Ouverture en mode Formulaire

Fermé
youksoun Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 12 déc. 2013 à 13:31
 tessel75 - 12 déc. 2013 à 23:48
Bonjour,

j'ai créé un formulaire sous access 2003 ( même si on est en 2013.... je sais ), mon problème, c'est que je n'arrive pas à ouvrir access autrement qu'en mode Feuille de données.

Je souhaiterai l'ouvrir en mode formulaire, pour faire ma saisie dés le démarrage. J'ai navigué sur une bonne partie des sujets de ce genre, j'ai essayé le code DoCmd.Maximize ds propriétés => evemenent => clic entrée mais rien...
J'ai également essayé ds outils=> démarrage => afficher formulaire mais toujours rien.

Mes notions dans access sont de bases et donc mon vocabulaire aussi !! Je vous prie d'avance de m'en excuser.

Et je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:

3 réponses

le meruvien Messages postés 1113 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 40
12 déc. 2013 à 13:47
Bonjour,
Tu va sur outils/démarrage, et là a droite dans la fenetre, dans la case "afficher formulaire sélectionne le nom du formulaire que tu veut a l'ouverture d'access.
0
youksoun Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
12 déc. 2013 à 13:51
Bonjour,

j'ai déjà essayé cela :
J'ai également essayé ds outils=> démarrage => afficher formulaire mais toujours rien.
0
le meruvien Messages postés 1113 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 40
12 déc. 2013 à 16:05
Moi aussi je travail avec access 2003, et ça marche bien!
voila une autre solution:
tu fait une macro ouvrir formulaire, et tu met le nom de ton form,
et comme nom de ta macro, tu met autoexec.
elle va ce lancer au demarrage d'access, et ouvrira ton for!
0
Bonsoir,
Autre solution: vérifier que tu n'as pas bloqué ton formulaire d'entrée en ouverture par défaut "feuille de données", si c'est le cas, il faut que tu mettes la propriété "Affichage par défaut = Formulaire Unique".
Sinon la 1ère méthode proposée par Méruvien est de loin la plus simple et la meilleure; la 2ème est la solution "historique" mais à mon avis un peu archaïque et ne peut servir que comme secours.
Bonne suite
0