[Access 2007] Zone de liste définie requête mise à jour

Fermé
Williamdunord Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 12:13
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 27 déc. 2013 à 10:01
Bonjour à tous,

Après avoir cherché et essayé pas mal de truc en vain, j'en appelle à vos compétences expertes!

Je souhaite créer une base de données sous Access 2007 pour gérer des joueurs.

J'ai créé:
-Une table "joueurs" comportant un champs "dans l'équipe" (oui/non).
-De cette table, deux requêtes: Joueurs dans l'équipe & joueurs sur le banc.
-Une requête mise à jour: les "dans l'équipe=non" deviennent "dans l'équipe=oui"
-Un formulaire comportant deux zones de liste basées sur ces requêtes et entre les deux un joli bouton. Ce bouton déclenche la requête mise à jour (+actualiser).

En appuyant sur le bouton j'ai donc un visuel ou les joueurs qui ne sont pas dans l'équipe passent de l'autre coté et deviennent des joueurs dans l'équipe.

Mon problème: Tous les joueurs qui ne sont pas dans l'équipe se retrouve de l'autre coté (dans l'équipe=oui). Or je souhaiterais que seuls les joueurs sélectionnés dans la zone de liste "dans l'équipe=non" passent "dans l'équipe=oui". Donc que la requête mise à jour ne s'applique qu'aux joueurs sélectionnés dans la zone de liste.

Je n'arrive à rédiger le critère de la requête mise à jour pour que seuls les joueurs sélectionnés soient affectés.

Si vous aviez une idée...
Le top serait d'éviter le VBA, mais s'il n'y a pas d'autres options je ne ferai pas le difficile! :)

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
27 déc. 2013 à 10:01
bonjour
peux tu mettre ta base en creant un lien avec c-joint
0