Vista 32 bits à Seven 64 bits, je me perds :(

Résolu/Fermé
Erghan Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - Modifié par irongege le 12/12/2013 à 14:29
Erghan Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 12 déc. 2013 à 23:06
Bonjour, voilà ayant surfé depuis plusieurs jours sur différent forums à la recherche d'une réponse précise, je me retrouve complètement perdu.
Il y a pas longtemps j'ai commandé comme un gros nigaud 4 GB de RAM en plus pour mon ordinateur qui en avait déjà 4.
Étant en 32 bits je ne peux qu'utiliser 3,3 GB sur les 7 GB (et pas 8) et ça je l'ignorais en début, d'où ma commande.
Je souhaite donc passé en 64 bits si possible et au préalable changer ce maudit Vista pour Seven.

J'ai donc appris que ce n'était pas possible de passer de Vista 32 bits à Seven 64 bits, à part en formatant l'ordinateur avec une version complète de Seven est là, je me perds.
A la recherche de la bonne version de Seven, je me perds dans toutes les éditions qu'il propose.
Qu'est-ce que la "version complète" ?
Puis-je vraiment passer de Vista 32 bits à Seven 64 bits avec ou sans version complète ?

Je n'en peux plus... Si quelqu'un pourrait me venir en aide, je lui en serais très reconnaissant. :)


<config>Windows Vista Home Prenium 32-bits SP2
Intel Cora2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
7,0GB RAM
NVIDIA GeForce GT 630 1 GB
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2013 à 06:15
Salut

Ce n'est pas une "version" complète qu'il te faut (elles le sont toutes) mais une installation complète (Installation personnalisée) que tu dois faire.

Tout simplement parce que la mise à niveau d'un Windows 32 bits à un Windows 64 bits est impossible.

Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau

Donc installation complète, puis drivers, puis mises à jour Windows et enfin les applications.
1
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
12 déc. 2013 à 14:18
Bonjour,
le mieux est de vérifier sur la liste compatibilité Microsoft:
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows
Fiche technique:
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/29765/intel-core-2-quad-processor-q6600-8m-cache-2-40-ghz-1066-mhz-fsb.html
Support 64 bits
Il faut acheter une licence WIN 7, si pas un PC à usage professionnel connecté à un réseau entreprise, le Home Premium est suffisant.
Il faut tout de même se dépêcher car fin 2014, Microsoft ne délivre plus des clés OEM.
Vous pourrez exploiter les 8 GB de ram, attention a vos pilotes, prenez soin de lister tout ce qu'il y a sous Vista, DriverView.exe de chez Nirsoft (Nirsot.net) permet de lister les pilotes et exporter une liste au format HTML.
Prendre un BU Vista de votre système (on ne sait jamais, retour en arrière).
Utiliser Disk2vhd (Sysinternals = Microsoft), il créera une image sous format .vhd.
Peut-être parcouru et même monter comme disque virtuel sous Win 7 et également par 7zip.
Il peut également être utilisé virtualbox (Oracle virtual machine) pour une machine virtuelle.
Si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas.
Un dernier point vérifier la compatibilité de vos programmes, il y en a certains qui ne sont pas supporté par Win 7, malgré la compatibilité 32 bits.
Cordialement.
1
Erghan Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
Modifié par Erghan le 12/12/2013 à 13:50
C'est donc bien en formatant ?
Deux réponses dans une discussion me laisse quand même perplexe :


"latituded620 31 janv. 2010 à 13:59
Non tu ne peux pas...
Le produit que ton lien donne, c'est la mise a jour de Vista Familial vers Seven Familial qu'elle que soit le type de systeme au prealable
Que tu aies Vista 32bit ou Vista 64bit, ce cd te permettra de passer vers respectivement Seven 32bit ou 64bit
Cependant tu ne peux pas passer de Vista 32bit a Seven 64bit

En fait, les architectures 32bit et 64bit sont des architectures differentes
Donc si tu veux passer d'une architecture a une autre tu es oblige de passer par un formatage
Ainsi tu ne peux pas changer d'architecture avec une mise a jour car si formatage tu n'as plus d'OS de base donc mise a jour impossible"

"latituded620 31 janv. 2010 à 12:59
Les mises a jour vers Windows Seven sont reservées pour un changement avec maintien de l'edition et du type de systeme
Exemple :
Vista familial premium 32bit => Seven familial premium 32bit
Vista pro 32bit => Seven pro 32 bit
Vista familial premium 64bit => Seven familial premium 64bit
Vista pro 64bit => Seven pro 64 bit

Si tu veux passer d'une version Vista 32bit a une version Seven 64bit, il faut que tu achetes une version complete!
Mais verifie aussi que ton systeme est compatible pour du 64bit ;)"


Voilà, donc puis-je faire une installation complète avec vraiment toutes les versions de Seven ou non ?
Car je suis perdu dans les différentes éditions de Seven.

Dois-je prendre Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits OEM avec juste 64 bits ou bien,
Windows 7 Edition Familiale Premium avec 32 et 64 bits inclus et avec presque 100 euro de plus ?

Et j'ai une deuxième question :

Tous mes logiciels et jeux sont installés sur un disque externe, (ça marche parfaitement bien) si je formate cela détruira ou rendra inutilisable tous mes jeux et logiciels de ce disque dur externe sur cet ordinateur ?

Devrais-je tout re-télécharger ou réinstaller ?
0
Erghan Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
Modifié par Erghan le 12/12/2013 à 18:38
Je m'en fais pas pour la compatibilité, ça va.
Mais dois-je avoir une édition comprenant 32 et 64 bits pour installer de Vista à Seven ?
Ou seulement 64 bits suffit ?

Je suis à côté de la plaque...
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2013 à 18:53
32 et 64 bits sont deux OS "différents" le 32 bits ne sert absolument à rien si tu veux installer un 64 bits et c'est pareil dans l'autre sens.
0
Erghan Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
12 déc. 2013 à 23:06
Donc c'est décidé je prendrais Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits.
Merci à vous ;)
0