Asus 1101HA clavier + touchpad désactivés?

Fermé
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - Modifié par Nicolasbc le 11/12/2013 à 00:02
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 11 déc. 2013 à 20:51
Bonjour,
Voila toute l'histoire:
Récemment, j'ai installé windows 8.1 pro sur mon vieux netbook asus1101HA (sous xp de base). J'ai réinstallé le pilote gma500. Puis quelqu'un m'a conseillé d'installer GMA500 booster. Pendant l'installation, l'écran change de résolution (probablement 800*600 ou 640*480 vu l'aspect que ça avait) et s'éteint quelques secondes après, mais pas le pc. Puis 5 mins se sont écoulées sans que le pc ne fasse d'accès disque et sans avoir l'air de réagir a ce que je fesais au clavier. J'ai donc éteint "de force" (bouton de mise sous tension 5 sec). Au redémarrage, windows 8 se charge,puis écran noir encore une fois. Je le rééteint de même et fais une restauration système au point créé lors de l'installation de ce fameux gma500 booster: échec de la restauration. Je tente donc le point précédent (désinstallation d'avast) et le pc démarre normalement mais avec une résolution basse. Je modifie la résolution et je commence a redésinstaller les applications désinstallées qui sont miraculeusement revenues(aucune réponse lorsque je clique sur désinstaller). Je décide donc de redémarer pensant que c'est un problème temporaire, et au redémarrage: clavier+ touchpad ne répondent plus (mais je peux utiliser une souris par usb mais reste le problème du clavier). Plus aucune trace de ce gma500 booster, probablement supprimé par la restauration système.
Donc ma question: pourquoi cette panne et comment la réparer? J'ai vraiment besoin de ce pc en ce moment!
Merci d'avance!
PS: je n'ai trouvé aucune référence un problème de ce type en cherchant sur google
A voir également:

2 réponses

Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 85
Modifié par Nicolasbc le 11/12/2013 à 19:43
Après beaucoup de bidouillage, j'ai fini par trouver un moyen: f12 au démarage (clavier souris toujours détectés apparemment mais juste bugués après le chargement de windows) puis une sorte de réparation du système (je ne me souvient plus du nom exact) a partir d'un iso windows sur clef. Problème résolu mais j'aimerais quand même que quelqu'un m'explique ce qui a bien pu se passer et si cela risque de se reproduire en réinstallant le gma500 booster =) . Merci
0
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 85
11 déc. 2013 à 20:51
j'ai tenté une réinstallation du gma booster et cette fois pas de problème, il avait du planter la première fois
0