Aide pour finir ma config

Résolu/Fermé
philip2s Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 déc. 2013 à 13:00
philip2s Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 déc. 2013 à 20:54
Bonjour et merci d'avance a ceux qui pourrons m'aide.

Je suis sur le point de monter mon PC, j'ai choisi mes pièces sur un site une par une, mais il reste certaines pièces pour lesquelles je n'arrive pas à me décidé malgré mes recherches.
Le PC sera surtout utilisé pour uploader/téléchargé, faire de la retouche et du montage vidéo et photos.
Ensuite ce sera uniquement du surf sur internet et des travaux vraiment simples.
Peut être un peu pour jouer mais vraiment très peu et ce sera pas pour les derniers jeux.
Je suis plus un joueur sur console.

Je vous donne donc ma config pour le moment incomplète :

Carte mère : ASUS Z87-EXPERT C2
Boitier PC : Zalman Z9 U3
CPU : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Lecteur/Graveur : ASUS BC-12D2HT Noir (bulk)
OS : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits
RAM : Kingston HyperX blu 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10


J'ai choisi malgré la config pas vraiment orienté gamer une carte mère et un processeur assez chère pour pouvoir utilisé la carte mère le plus longtemps possible et gardé une certaine évolution sur le PC. De facon a pas tout changer sous quelques années mais juste mettre a jour le Pc petit a petit.
Un investissement sur le long terme disons.
Je veux bien avoir vos avis (je suis pas un très grand connaisseur non plus)
Le processeur c'est surtout une question de choix. Les i7 sont trop chère pour moi alors que les i5 sont pas mal du tout pour un tarif plus raisonnable je trouve.
Windows 7 car je n'aime pas du tout le 8 et son aspect...

Maintenant la ou je butte c'est sur le choix du GPU en partculier.
Je ne sais pas comment et quelle carte graphique choisir.
Vu mon utilisation, peu axé sur le jeu je suppose qu'il est inutile de possédé une carte très performante, mais je suppose aussi que pour les montages vidéos et autres il faut un minimum.
Je bloque donc sur ce choix...
Votre aide est la bienvenue.

Il me reste a choisir donc le GPU et l'alimentation mais l'alim je verrai ca lorsque j'aurais toutes les pièces en tête.

En vous remerciant d'avance.

A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
9 déc. 2013 à 13:05
Salut,

Pour la carte graphique, je crois que tu peux t'en passer dans un premier temps...
Le processeur a un chipset graphique, ça devrait donc suffire pour commencer.

Si jamais tu veux vraiment t'acheter une carte graphique, ne mets pas plus de 100€ dedans...

Question alim, tu peux prendre une corsair 550w, ça va pas te ruiner et c'est du bon matos.

Par contre, je trouve bizarre que tu aies choisis une carte mère/processeur orientés overclocking, je ne pense pas que ça soit nécessaire, tu peux gagner 50€ à ce niveau là.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
9 déc. 2013 à 15:25
Si c'est un pc non orienté gamer, en effet, une CG puissante n'est pas indispensable. Pour les montages vidéo, un core i7 4770K peut avoir un intérêt. Toutefois, tu n'as pas besoin d'une CM de ce prix. Une MSI Z87-G45 GAMING peut largement faire l'affaire. Tu pourrais aussi te tourner vers une plate-forme AMD avec un FX8350.

0
TheBishop
L'overclocking en effet ne m'est pas forcement utile puisque ce serait bien la premiere fois que je l'utilserais et d'ailleurs je ne maitrise pas forcement ca.
A vrai dire cette carte mere je l'ai choisi surtout pour d'autres aspect.
Le module wifi et bluetooth. Les différentes connectiques.

Mais je vais regarder si je peux trouver autre chose sans l'overclocking et avec tout ca.
Idem pour le CPU que je prendrais sans dans ce cas.

Merci pour ces conseils.

Epango
Merci je vais regarder aussi ca.
La G45 Gaming m'avait deja attiré aussi d'ailleurs ;)

Je reviens vers ou apres mes recherches...

Merci a vous
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
9 déc. 2013 à 16:21
en fait, le processeur avec la lettre K est orienté overclocking, tu peux prendre le même sans le K, pour la carte, les chipset Z87 permettent d'exploiter les processeurs K
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
9 déc. 2013 à 17:25
"Mais je vais regarder si je peux trouver autre chose sans l'overclocking et avec tout ca. "

Pourquoi aller chercher des CM munies de chipsets qui ne permettent pas l'overlocking qui sont, en général, destinés aux cartes bas de gamme, si ton budget n'est pas très limité.. S'il te permet d'avoir une bonne CM complète. Evidemment, il n'est pas indispensable de dépenser des sommes astronomique pour une CM, mais on est pas, non plus, obligé de se contenter de CM premiers prix, d'autant plus que tu as choisi un cpu overlockable. Même si tu n'en vois pas l'intérêt actuellement, un peu plus tard, ça pourrait être utile.
.
0
philip2s Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
9 déc. 2013 à 18:13
C'est vrai c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris ça car je me disais, a l'avenir, ça sera possible si jamais j'en ai besoin...
Mais les réponses que j'ai vu m'ont fait réfléchir.

D'une part l'overclocking je ne sais même pas comment ça marche.
Et puis en ce moment j'utilise un PC depuis 5 ans, certes il n'a rien a voir c'est un PC acheté et non monté pièces par pièces mais je me suis jamais senti le besoin de cet overclocking.

Donc en fin de compte est ce vraiment utile ?
En fait je ne vois pas en quoi donc l'enlevé ne me porte pas forcément préjudice ;)

Pour finir certes mon budget n'est pas trop limité mais je ne souhaite pas non plus y mettre une somme colossale.
A cet instant avec ma config incomplète je suis a 870 euros.
Comptant les quelques éléments restant si je ne me trompe pas je devrais tourner autour des 1200.

Si je peux ramener ça proche des 1000 en enlevant cette fonction je crache pas dessus ;)
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
9 déc. 2013 à 19:05
"D'une part l'overclocking je ne sais même pas comment ça marche.
Et puis en ce moment j'utilise un PC depuis 5 ans, certes il n'a rien a voir c'est un PC acheté et non monté pièces par pièces mais je me suis jamais senti le besoin de cet overclocking. "
.

L'ovrlocking consiste à faire tourner le cpu à une fréquence plis élevée que la fréquence nominale. Avec les nouveaux cpu qui ont un coefficient multiplicateur débloqué (séries K et Black Edition de chez AMD), n'importe qui peut overlocker son cpu si on ne pousse pas trop loin la fréquence. Il suffit d'augmenter le coefficient multiplicateur.

"Donc en fin de compte est ce vraiment utile ?
En fait je ne vois pas en quoi donc l'enlevé ne me porte pas forcément préjudice ;) "
.

Avoir un cpu ou une CM sans possibilité d'overlocking ne porte pas préjudice. Au contraire, ça fera gagner des sous. Le seul problème est que les cpu et les CM les performants disposent de possibilité d'O/C. Ainsi les CM les plus complètes sont construites avec un chipset Z87, pour les plates-formes socket 1150, qui permet l'O/C La CM que je t'ai proposée est complète et très plébiscitée. Mais elle n'a pas de WIFI/Bluetooth intégré, comme celle que tu choisie. Et la différence de prix est conséquente.
.
0
philip2s Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
9 déc. 2013 à 20:54
Effectivement je viens de regarder et la plupart des Cm que je souhaite (en fonction des connectiques et autres) disposent toutes de la fonction d'overclocking.
Donc je vais rester sur une qui overcloke pas le choix.
En revanche ce sera finalement la Asus Z87 Pro C2 a 176euros.

La G45 je viens de la regarder, la difference de prix est interresante c'est vrai mais quand je calcul + 35 euros pour une carte PCI-E Wifi et Bluetooth ca reviens a quasiment la meme prix.
176 pour la Asus et 165 pour la G45 plus la carte Wifi.
En fin de compte ca se retrouve ;)

Mais tes réponses m'ont déjà fait voir autrement la chose et permis de descendre pour une carte mère de 40 euros moins chère.
Merci beaucoup.

Résultat je vais rester sur la Asus mais la Z87 Pro C2.
Le processeur lui ne bougera pas je pense.

Me restera donc plus qu'a voir pour la GPU.
0