Erreur carte xd

Fermé
hardy30 - 28 avril 2007 à 00:28
Jean_Claude® Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 9 sept. 2007 à 12:38
g un pb de carte xd de 1 go elle est lisible depuis mon pc mais des ke je la mets dans mon apn un formatage est necessaire mais je peux pas le faire car g un message erruer carte

2 réponses

italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
28 avril 2007 à 00:41
bonsoir , fais le formatage rapide depuis ton ordinateur , poste de travail , lecteur amovible , etc...
0
Jean_Claude® Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 23
9 sept. 2007 à 12:38
Je viens d'avoir le même problème " err carte".
Et impossible de lire la carte aussi bien avec l'appareil qu'avec un lecteur usb.

Solution.

J'ai reformaté la carte sur le PC en FAT32. ( impossible à faire sur l'appareil la carte n'étant plus reconnue )
Replacé la carte dans l'appareil photo que la reconnue comme vierge.
J'ai raccordé l'appareil à l'ordi via un port usb.
L'ordi la reconnu comme étant un lecteur de disques

Utilisation d'un logiciel dont la licence est malheureusement assez chere ( 60 € ) "File Scavanger".

Détection des fichiers supprimés et restauration exhaustive.

A ma ma grande stupéfaction, ce programme est allé restaurer jusqu'à des photos que j'avais effacées le matin même en utilisant les fonctions de l'appareil.

Résultat impeccable. Photos parfaites et logiciel aussi conviviale que performant ce qui justifie son prix.

Cordialement à tous et merci pour tous les tuyaux que l'on trouve souvent ici.

JC
0