Retour au début du document

Fermé
Lucy1406 - 3 déc. 2013 à 11:09
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 7 déc. 2013 à 23:09
Bonjour,

Je reprends mes cours sur Word 2008 et je dois y intégrer de nombreuses images. Le problème apparait lorsque j'insère une image. Lors de mes manipulations pour la redimensionner et la placer à l'endroit voulu, le curseur se remet au début du document, à la première ligne. Je suis donc contrainte de redescendre là où j'étais dans le document pour finir mes manipulations. Parfois ça me le fait 2-3 fois en plaçant une image, je perds du temps et de la patience !

J'ai cherché en vain une solution sur internet, et dans les paramètres de word (mise en page, insertion d'une image etc.) mais rien de concluant.

Y aurait-il une solution ?

Merci



8 réponses

Lucy1406 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 1
6 déc. 2013 à 14:26
J'ai cherché cette option en vain.. Pourtant étrange qu'elle existe sur word 2007 et word 2010 mais pas 2008, non ?
Je n'ai pas de bouton "office", ni de bouton "option word" ou "option avancé" et le menu fichier ne me propose pas non plus de bouton "option", j'ai seulement les paramètres correspondant à mon document actuel soit "nouveau doucement", "enregistre sous" etc.

Je ne pense pas, mon mac a à peine un mois, il marche très bien et je n'ai de problèmes nulle part ailleurs..

C'est un mystère et ça m'embête grandement, je pers énormément de temps et surtout de la patience à reprendre mes cours or c'est réellement indispensable pour moi de placer ces images étant dans le domaine de l'Histoire de l'art...
1
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
4 déc. 2013 à 12:45
Bonjour,

Tu veux dire que le curseur repart à la 1ère ligne de ton doc dès que tu lâches l'image que tu es en train de manipuler ?
0
Oui, le curseur se remet avant la toute première lettre du document, en l'occurrence, le titre.
Comme mes documents comptent souvent plus de 150 pages, c'est assez fatiguant de devoir redescendre entièrement jusqu'à l'image que j'étais en train de placer.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
4 déc. 2013 à 13:15
OK. Mais ensuite l'image conserve-t-elle la taille et l'emplacement que tu lui as donnés avant que le curseur remonte ?

Pour l'instant, je n'ai pas de solution, je cherche à bien comprendre ce qui se passe exactement.
0
L'image conserve sa taille, seul le curseur se déplace et de fait me fait apparaitre la première page du document.
Lorsque je redescends vers l'image, celle-ci parait "sélectionnée" puisque les icônes ronds permettant de la modifier sont présents à ses 4 angles.

En revanche, il arrive parfois que le phénomène se produise alors même que je suis en train de la déplacer, je me retrouve donc effectivement avec l'image au bout de mon curseur qui a bougé en même temps que lui et qui se place sur la première page...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
6 déc. 2013 à 13:36
Est-ce que ça ne pourrait pas être une histoire de curseur intelligent ? Je ne sais pas s'il existe sur Word 2008. Regarde ici.

Sinon, un problème de clavier ou de souris ... ou de (track)pad ?
Sur quel matériel travailles-tu et avec quoi ?

0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
7 déc. 2013 à 03:29
L'ennui, c'est que cet article parle de Word sous Windows alors que les versions d'Office pour Mac sont différentes. :-(

Je suis moi-même sous Word 2004 et 2011, ce qui fait que je n'ai pas exactement les mêmes menus que toi. Ça ne facilite pas les choses !

Au fait, tu ne m'as pas dit avec quel matériel tu travailles ? Macbook ? iMac ? Souris ? Trackpad ?

Un truc tout bête à essayer : quand ton curseur se retrouve en haut de page, clique sur l'icône d'annulation (tu sais, la flèche). Avec un peu de chance, cela annulera seulement le déplacement du curseur et tu te retrouveras instantanément à l'emplacement de ton image avec tes dernières modifs.

Sinon, tu peux utiliser la fonction Atteindre pour retourner plus vite à la page voulue :
Menu Edition => Rechercher => Atteindre (et tu entres le n° de page)
Raccourci clavier : Alt Cmd G

Voilà. J'avoue que je suis à cours d'idées et je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Tiens-moi au courant, OK ?


0
Lucy1406 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 1
7 déc. 2013 à 14:45
Je suis sur macbook pro donc avec trackpad. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un soucis de matériel mais réellement d'un bug sur word ou d'une option qui est activée mais que je ne trouve pas...

J'ai essayé le coup de la flèche, l'image a disparu et il m'a remis à cet endroit, en revanche quand j'ai fais rétablir l'image est réapparu mais il m'a également remis au début du doucement donc c'est vraiment lié à l'insertion.

Merci de ton aide et de ta patience en tout cas...
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
7 déc. 2013 à 23:09
Ah oui, alors là, je cale.
Reste la commande Atteindre.
Sinon, tu n'as plus qu'à réinstaller Office, ça réglera le problème.

Mais j'y pense : quand tu fais ton insertion d'image, je suppose que tu passes par le menu Insertion. Qu'est-ce que cela donne quand tu fais un simple copié-collé de ton image ? Même problème ?

Bonne chance :-)
0