Mon ecran bug (stries de couleur tout le long de l'image)

Résolu/Fermé
livivire Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - Modifié par livivire le 3/12/2013 à 09:34
 livivire - 5 déc. 2013 à 10:02
Bonjour,


Cela fait trois fois en deux jours que l'écran de mon ordinateur a l'air de bugger...

Difficile de décrire ce que je vois : j'ai bien essayé de faire une impression écran, mais l'image qui ressort est parfaite, on ne voit pas apparaître le problème.

L'écran est soudainement strié de petites bandes (comme une vieille télévision qui a une mauvaise transmission, mais les stries ne sont pas en mouvement). L'écran se décale sur la gauche, et les stries apparaissent sur un fond marron-orange sur un petit bout de mon écran à droite.
Je peux toujours lire, mais très difficilement. Ca dure environ vingt bonnes secondes et tout se remet en ordre.

J'ai eu assez de problèmes avec mes ordinateurs successifs pour savoir que si ça arrive trois fois en deux jours, ça finira par être permanent, et j'aimerais régler le problème avant qu'il ne soit trop tard.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît-s'il vous plaît-s'il vous plaît!!!?

merci!!
Pauline

13 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
3 déc. 2013 à 09:39
Oups désolé :o// mal lu...
Tu as raison, c'est windows ou l'écran
perso, je pencherais pour l'écran.
il est rare que windows s'amuse à ce genre de choses...
et aucun virus à ma connaissance n'a cet effet-là non plus.

c'est un écran plat ? un crt ?
et ton ordi ? une tour ? un portable ?
je te demande ça parce que tu te doutes qu'il serait utilse de pouvoir essayer ton windows avec un autre écran, et ton écran avec un autre windows...
2