Utilitaire de disque HS comment faire?

Fermé
jujudavignon Messages postés 61 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 2 déc. 2013 à 19:57
jujudavignon Messages postés 61 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 2 déc. 2013 à 21:36
Bonjour,

mon Utilitaire de disque ne fonctionne plus l'application a un gros bug je voulais installer Mountain Lion sur mon disque dur externe pour tester un peu et faire le tri proprement hélas le disque dur externe n'est pas formaté Guild et sans l'Utilitaire de disque je ne peux absolument rien faire, connaissez-vous un programme similaire qui pourrait me sortir de ce pétrin s'il vous plaît ?
je suis sur MacBook Pro 10.6.8

merci

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 2/12/2013 à 20:14
Bonsoir,

Quoi, l'utilitaire de disque ne fonctionne plus ? bizarre et très étonnant !
Qu'as-tu fais pour en arriver là ?
AS-tu le disque d'installation, livré d'origine avec ton MBP ? ou un disque d'installation universel de Snow Léopard, tu l'insères dans ton lecteur et tu démarres dessus, touche C gardée enfoncée, tu dois savoir faire ça, et tu lances l'installation, qui se fera automatiquement avec l'option "archiver et installer" qui gardera toutes tes données personnelles.
Après installation, tu passes par menu pomme/mise à jour de logiciels et, après installation, tu répares les permissions.
Tu devrais retrouver l'utilitaire de disque et l'utiliser pour les besoins cités.

PS : tu dis vouloir installer Mountain Lion sur ton disque externe mais, l'avais-tu installé sur l'interne avant ? comment comptes-tu procéder, sachant que cet OS ne se vend plus mais, peut se télécharger si tu l'avais acheté avant et que tu veuilles le réinstaller.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
jujudavignon Messages postés 61 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 1
Modifié par jujudavignon le 2/12/2013 à 20:44
bonsoir

j'ai téléchargé l'application est mis sur une clé bootable, pour l'utilitaire de disque je ne sais plus très bien à quand cela remonte comme je l'ai dit sur un autre post L'application c'est elle-même changée en anglais et je n'ai presque plus d'options pour modifier mes disque dur ou les clés USB j'ai uniquement restore et First aid ..... rien de plus et si je sélectionne un l'une ou l'autre l'application se ferme !!! de plus l'installer directement sur mon disque dur interne ne me mènera qu'une solution provisoire car ce même disque dur va être changé pour ssd bientôt qui j'ai peur ne sera peut-être pas formaté guild non là vraiment ce qu'il me faudrait c'est un utilitaire similaire à celui la téléchargeable sur le Web car j'ai deux disque dur externe et bientôt mon SSD qui arrive il faut vraiment que je restaure tout ça

je vous mets le lien du screenshot de mon écran
http://hpics.li/44e2d1f
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 déc. 2013 à 20:57
Et bien, j'ai l'impression que tu joues les apprentis sorciers avec ton Mac !
Si tu as créée une clé bootable de Mountain Lion, tu l'avais installé sur ton MBP et, dans ce cas, tu avais une partition de secours, nommée "Recovery HD" accessible en démarrant avec les touches cmd et R enfoncées et, dans cette partition, il y avait l'utilitaire de disque.
Si tu expliquais exactement, ce que tu as fait, plutôt que de dire "j'ai perdu l'utilitaire de disque" chose que je n'ai jamais vue.
De toute façon, je passe le relais à plus compétent, ça me dépasse là !
0
jujudavignon Messages postés 61 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 1
2 déc. 2013 à 21:36
on a du mal se comprendre, j'ai absolument rien touché à mon MacBook Pro depuis cinq ans!!! j'ai juste racheté Mountain Lion vu que j'ai perdu les CD d'installation...
et je l'ai mis tout simplement sur une clé en attendant, mais mon MacBook est telle qu'elle comme a l'origine mis à part quelques bug qui sont arrivés avec le temps, d'où la nécessité de changer mon disque dur et de refaire tout propre,
a l'heure actuelle ce qui me manque uniquement pour aller installer Lion sur mon futur SSD est un utilitaire quelconque similaire à "utilitaire disque" qui ne fonctionne plus sur mon Mac.
0