Cree un propre blog

Fermé
justx33 - 2 déc. 2013 à 18:09
elena desbos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 10:35
Bonjour,
J'aimerais cree un blog pour raconter des fictions mais je ne sais pas du tout comment faire .. Merci de votre aide d'avance :) ?


A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 2/12/2013 à 19:15
Bonsoir,

Le plus simple est de passer par une plate-forme de blog. Elles sont très souvent gratuites, au moins partiellement.

Prudence tout de même, certaines fonctions peuvent être payantes et la gratuité s'obtient souvent au prix de publicités intempestives.

En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour blog.free.fr, qui est totalement gratuite et sans aucune publicité. D'autres préfèreront Over-Blog, WordPress ou Blogger.
J'ai écrit un article à ce sujet sur mon site personnel. Voir le lien au bas de ce message.

En général, il faut remplir un formulaire en ligne, puis à la réception d'un mail de confirmation, il faut valider ton inscription, le blog est créé.

Ensuite, tu te connectes à l'administration de ton blog, à l'aide des coordonnées fournies dans un nouveau mail de confirmation, puis tu choisis le thème et tu écris ton premier billet.
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
3 déc. 2013 à 12:24
Bonjour,

Il existe déjà des sites tournés vers l'écriture où tu pourras confronter tes écrits à des centaines de lecteurs. Il y a fanfiction.net, fictionpress, fiction plume d'argent, certaines communautés d'écriture sur le "blog" livejournal, etc.

Ne serait-ce pas mieux ?
0
elena desbos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
15 déc. 2013 à 10:35
salut alors tu va sur internet et tu écrit crée un blog et voila tu es sur que sa marche car moi j en ai un sur le chant et la musique et toute les activiter qui existent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous
0