Config pour montage vidéo

Fermé
brunodu13013 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2013 à 22:58
Bonjour,

Je venais vers vous aujourd'hui pour demander l'ultime conseil.

J'ai pour projet (imminent) d'acheter l'IMac 27"

8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz -
2 x 4 Go Disque Serial ATA de 1 To à 7 200 tr/min
NVIDIA GeForce GT 755M avec 1 Go de mémoire GDDR5

Et le Super Drive USB qui va avec (Chez Apple on utilise plus de CD/DVD....)

Bref....

Je fait du montage vidéo... mais je vous arrête tout de suite, pas d'After Effect ni Premiere Pro (j'avais prévu ça au début mais le talent et le savoir faire me manque, une formation serait trop longue, je n'est pas le temps non plus).

En revanche je vais utiliser "Premiere Elements 12", "Photoshop Elements 12".
Ce sera des petits montages simple.

Ma question est de savoir si cette configuration IMac me permettra d'exploiter à fond ces logiciels et surtout si elle sera capable de traiter les images d'un Réflex Canon EOS 650D ou EOS 700D.

Merci de votre collaboration.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 20:09
Bonsoir,

Cette configuration est plus que suffisante pour l'usage envisagé.

Pour le logiciel de montage vidéo, pourquoi acheter d'emblée Adobe Première Elements, et ne pas commencer tout simplement avec iMovie qui sera incluse dans les applications standard livrées avec le Mac ?

https://www.apple.com/fr/imovie/

En tous cas aucun problème avec la configuration indiquée. C'est bien plus que suffisant.
0
brunodu13013 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
1 déc. 2013 à 20:39
Merci beaucoup pour votre aide. Donc je peux partir sur ce produit sans probleme. Je me posais + la question de savoir si la config marié à Premiere element permettait de traiter sans probleme les videos tournées avec ces reflex. Je prevois l'achat de cette gamme element parce que j'ai toujours monter la dessus sur pc. Mais jusqu'a maintenant c'était avec un camescope classique sur un materiel viellissant. et ce sera surtout mon premier mac. Merci beaucoup pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 20:50
J'ai monté sur Adobe Première Elements 10 avec mon iMac Intel Core 2 Duo de 2009, nettement moins "costaud" que la config. indiquée et cela sans problème. (j'avais acheté l'ensemble Photoshop Elements 10 et Première Elements 10). Donc aucun souci à avoir.

Je n'ai pas aimé Première Elements 10.

J'ai également testé Final Cut Pro X

Voir ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28589915-adobe-premiere-sur-mac-sa-marche-bien#3

Auparavant j'utilisais Final Cut Express sur un iMac G5...:)
0
brunodu13013 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 21:38
Je viens de prendre connaissance de votre dernier mail et je vous en remercie.

En revanche entre temps je me suis penché sur FCP10 et je pense que je vais laisser la gamme elements de chez adobe au profit d'Aperture et FCP10.

Mais du coup la config indiqué est-elle toujours ok ? ou dois-je m'en remettre à un I7 ?
Il n'y auraIT pas d'énorme différence entre les 2, le I7 légèrement plus rapide mais chauffe beaucoup plus vite. Vaut-il les 200€ réclamé par Apple ?

Toujours un 7200 tr/mins pour le dd ou un fusion drive ? (j'ai cru comprendre que ce dernier n'était pas adapté au montage video de masse)

8 ou 16 giga de ram ?

Voilà ces dernières indications devraient m'aidée pour que je puisse pleinement profiter de FCP10.

Si vous avez 2 mins, je vous remercie.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 22:26
Bonsoir,

Un Mac avec 8 Go de ram et un processeur i5 suffit largement.
Pas besoin non plus de fusion drive. Si ça fonctionne sur mon "vieux" Intel Core 2 Duo, ça ira parfaitement avec la config. indiquée.
Ce qui est utile c'est d'avoir un grand disque de travail externe rapide et réservé au montage vidéo. Ainsi avant de grands travaux de montage vidéo, on fait le vide sur ce disque externe réservé à ça... pas d'espaces de travail morcelé, de la place pour les fichiers temporaires, etc... tout sera fluide, plein confort.
0
brunodu13013 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 22:37
C'est ça que je ne comprend pas. Je vais avoir un disque de 7200tr/min de 1To, ça c'est dans la config. En+ de ça je dois me munir d'un DD externe pour y faire quoi au juste ?
0