Problème d'affichage

Fermé
artconcept Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 14:56
omega2468 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 2 déc. 2013 à 16:55
bonjour
j'ai un ordinateur tout en un Packard Bell 64 bits, pour lequel je n'ai aucun disque d'installation 'les logiciels étaient déjà à l'intérieur).
Depuis environ un mois, 5 mn après le démarrage, l'affichage disparaît au profit d'un écran défilant multicolore et la souris ne fonctionne plus.
Après plusieurs redémarrages infructueux, j'ai eu "le pilote d'affichage intel accélérator ne répondant plus a été récupéré par windows".
Malgré tout le problème persiste au démarrage "à froid". Pouvez-vous m'aider, au secours !! mon ordinateur a un an et n'est plus garanti.
Merci beaucoup de votre aide

3 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
1 déc. 2013 à 15:06
"j'ai un ordinateur tout en un Packard Bell 64 bits, pour lequel je n'ai aucun disque d'installation 'les logiciels étaient déjà à l'intérieur). " .

Les cd/DVD de récupération n'ont pas été fournis parce que tu aurais dû les graver toi-même. Un utilitaire servant à cette opération se trouve parmi les programmes préinstallés. Avec le DVD de Windows, tu aurais pu essayer de faire une réparation de l'OS. Si tu arrives à démarrer, essaie une mise à jour des pilotes.

0
artconcept Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
1 déc. 2013 à 15:24
merci épango, je n'ai pas gravé les cd mais j'ai pu faire un etat des pilotes dans le gestionnaire de peripherique lesquels ne semblent pas nécessiter de mise à jour ?...
0
omega2468 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 15
2 déc. 2013 à 16:55
salut,
dans un premier temps désinstalle les pilotes de la carte graphique et vérifie les connectiques en changeant de sortie dvi ou vga ou hdmi et que ta carte soit bien connecté sur la carte mère.
refait une installation des dernier pilotes pour ta carte. si tout ça ne marche pas c'est mauvais signe.
0