Je n'aurais pas dut changer mon système d'exploitation...HELP

Fermé
Lilly4595 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 30 nov. 2013 à 10:57
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 30 nov. 2013 à 17:05
Bonjour à tous,
Voilà dernièrement je me suis achetée un ordinateur portable HP Pavillon 7, il fonctionne normalement sous Windows 8, mais n'ayant pas un écran tactile je ne trouve pas ça très pratique. J'ai donc pris la décision de confier mon ordinateur à un ami qui m'a installé Windows 7. Au passage, j'ai perdu le moyen d'utiliser ma webcam (que j'ai depuis récupéré) et je n'ai plus moyen de voir mon niveau de batterie..Très très TRES embétant.
Bref, depuis quelques jours, quand je l'allume un msg s'affiche " Votre windows7 n'est pas authentique, cliquez ici pour l'obtenir sinon "ici" ", si je clique sur l'obtenir je vais devoir acheté le WINDOWS (400e) mais j'aimerais qu'il arrete de s'affichait une bonne fois pour toute.
De plus, quand j'arrive sur mon bureau, en bas à droite, s'inscrit "Cette copie de Windows 7 n'est pas authentique" et mon fond d'écran disparait dès que j'éteins ledit ordinateur.
Y'a-t-il un moyen de me débarrasser de ces msg d'erreurs ou même de récuperer le système d'exploitation originel sans avoir à payer la licence ?
Merci beaucoup de votre aide et désolé pour le pavé ;)
LILLY4595
A voir également:

4 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
30 nov. 2013 à 11:04
Bonjour,

On ne change pas de système d'exploitation sur un portable comme ça...
Ensuite, je ne vois pas le rapport entre un écran tactile et Windows 7.
S'il y a un système d'exploitation qui gère le tactile, c'est Windows 8, en aucun cas Windows 7 !

Pour finir, changer de système d'exploitation requiert l'achat d'une nouvelle licence : ne pas vouloir la payer est considéré comme de la contrefaçon, donc, c'est illégal.

Pour remettre tout ça dans le droit chemin, démarre le pc sur la partion cachée afin de remttre le pc en configuration sortie d'usine, c'est à dire avec Windows 8 et tous ses pilotes d'origine.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
30 nov. 2013 à 11:05
Bonjour,
Pour faire disparaître ces messages, effectivement, tu n'as que 2 solutions :
- Acheter la licence Windows 7
- Réinstaller Windows 8.

Pour réinstaller Windows 8, tu dois avoir, soit un DVD de restauration du système fourni avec le PC, soit une partition de restauration qui te permettra de le remettre en configuration d'usine (à condition que ton ami n'est pas supprimer cette partition en installant Windows 7).

Je te conseille de lire ce document d'HP : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01662117.pdf
0
jib301c Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
30 nov. 2013 à 12:54
j'ai fait la meme chose pour un ami sans soucis.
passer de windows 8 à windows 7.
1- il te faut aller dans le bios pour l'autoriser a rebooter sur cd.
2- te servir de Gparted live pour tout formater
3- installer Windows 7.

très important la configuration du bios, mais étant moi-meme embeté pour le moment, je ne peux aller plus loin
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
30 nov. 2013 à 17:05
Bonjour,
si vous n'aimez pas la présentation Win 8, essayez le pogramme:
ClassicShellSetup_4_0_2.exe
Malheureusement, je n'ai trouvé que des explications en anglais, ce programme est gratuit (open source). Il pésente l'apparence de Win7.
Je n'ai pas essayé, étant sous Win 7.
Un autre programme Handy start menu : http://www.handystartmenu.com/how-to-bring-start-button-back-in-windows-8.php
J'utilise ce programmme sous Win 7, depuis plus de 2 ans, je le trouve pratique, il est gratuit aussi, mais pour encourager le développeur, on peut faire un don de quelques €.
Cordialement
0