[XP] Plus d'affichage (écran noir)

Fermé
Thibaut - 26 avril 2007 à 15:00
 leo66692 - 8 avril 2008 à 19:51
Bonjour tous,

J'ai à utiliser un poste, sur lequel je ne parviens pas à avoir d'affichage : seulement le BIOS, l'icône de Windows XP puis le black out total...
Autant que je sache, des paramètres concernant le circuit graphique ont été altérés et depuis... Donc c'est certainement la cause.
Mais comment revenir en arrière et récupérer l'affichage? Par le BIOS? Comment?

Merci infiniment d'une quelconque aide,
Thibaut
A voir également:

4 réponses

Bonjour, il faut appuyer sur F8 avant l'ecran du logo windows, dans le menu qui apparait faire mode sans échec, puis quand windows aura démarrer désinstaller les pilotes de la carte graphique et mettre a jour. ++
0
Je vais essayer et vous tenir au courant.
Merci!
0
Mick Sgrill
19 oct. 2007 à 10:24
Bonjour,
Merci de votre réponse.

Que voulez-vous dire, par 'mettre à jour'?
0
Bonjour,
Il faut mettre à jour vos pilotes graphiques. C'est à dire vous renseigner sur la marque et le type de votre carte graphique avec un logiciel comme everest ou aller sur le site de www.touslesdrivers.com et lancer la détection de matériel. ++
0
Problème identique: pas de problème d'affichage jusqu'au lancement de windows, puis le noir total ... Il s'agit bien sur du pilote de la carte graphique, mais que faire ? Le mode sans echec n'apporte rien: l'écran reste figé avec un tiret clignotant en haut à gauche ...
Si tu trouves la réponse, fais maoi signe !
0
Bonjour
J'ai le même problème sauf que moi le mode sans echec ne marche pas l'écran reste tout de même noir. Pourtant le curseur de la souris est toujours là. En mode sans echec ça fait pareil sauf que y a des textes dans les coins de l'ecran. Je viens de changer l'ecran (19" plat asus) et je l'ai branché direct sur ma carte graphique mais au début y a pas eu de problème. Merci de me repondre.
0