Numéro de semaine

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2013 à 21:13
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 22 nov. 2013 à 11:19
Bonsoir à tous,

J'ai un souci depuis un bon moment sur une macro et je souhaite que l'un d'entre vous pourra m'aider.

En effet, je souhaite faire une macro qui va parcourir les ligne d'une colonne d'un tableau1 constitué de dates en format jj/mm/aaaa et les comparer aux numéros de semaine qui constituent une seule ligne dans un tableau2.

Je vous remercie par avance

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
20 nov. 2013 à 22:36
Bonjour,
Déjà un exemple qui calcul le N° de semaine avec les formules Excel mais qui la met au format européen.
Function NumSemaine(D As Date) As Integer
Dim J As Integer
J = WorksheetFunction.WeekNum(D)
NumSemaine = J - IIf(Weekday(DateSerial(Year(D), 1, 1), 2) < 4 Or J = 1, 0, 1)
End Function
Je supose que tu peu parcourir ton tableau et la ligne avec les N° de semaine.
Sinon, met un exemple de ton classeur sur Cjoint.com (sans donnée confidentielle) et mettre le lien sur un poste suivant.
A+

0
Merci beaucoup Lermite222,

J'ai déposé mon fichier sur Cjoint.com http://cjoint.com/data3/3KvpzoIpPHa.htm). Ce que je souhaiterais faire, c'est de réaliser une macro qui va parcourir la colonne B de mon tableau2 et de mettre à jour le tableau1 en mettant une couleur dans la cellule correspondant. Sachant que les lignes sont fixes.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
22 nov. 2013 à 11:19
Je veux bien mais... tu n'a même pas essayé de mettre mon exemple ci-dessus en application. Je te rappel qu'il y a aussi l'enregistreur de macros.
De plus, un classeur vide (sans aucun exemple) n'est pas fort explicite.
A+
0