Livebox Orange : serveur DNS introuvable. plantage complet de la box

Fermé
brad117 - 17 nov. 2013 à 13:41
kaumune Messages postés 22399 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 - 18 nov. 2013 à 17:37
Bonjour,

Ayant vue divers soucit correspondant a mon soucis, aucune solution trouvé.

voila 1 mois que ma box s'éteint et ce re allume. Mais depuis 4jr, plus de réponse, connexion inférieure a 1mega, au debut, et depuis internet indisponible, matin midi et soir (mm a 3h du mat). Ma box clignote tt le temps rouge, et reviens en orange, mais n'arrive pas a se synchroniser correctement, en specifiant : serveur DNS introuvable.

j'ai effectué ces manip suivantes :
- eteint bouton on/off = rien
- reboot usine = rien (bug tres souvent impossible d'aller sur l'IP de la box 192.168.1.1 , obligeant a on/off)
- Enlever mon reseau CPL pour brancher sur un cable direct RJ45 (ethernet) 10mètres.
- Serveurs DNS google fait : 8.8.8.8 / 8.8.4.4 (proprietz, protocol 4 etc) avec redémarrage pc
- Serveur DNS 208-67-222-222 / 208-67-222-220 comme ci dessus.

aucunes solutions trouvé, seul logique : box HS, ou je ne sais pas quoi....

si quelqu'un a une autre solution .... ( jeter ma box par terre n'est pa une solution :-P )
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22399 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 5 043
Modifié par kaumune le 17/11/2013 à 14:06
Slt

- Appeler Orange au 3900
0
déja effectué, technicien jeudi aprem ...........

je viens de débrancher la ligne téléphonique et rebranché, j'ai récupérer temporairement le net, mais ma box continue a s'éteindre, clignoter rouge et récuperer direct la connexion. Mon débit est tjr a 0.800 Mbps
0
kaumune Messages postés 22399 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 5 043
Modifié par kaumune le 17/11/2013 à 15:47
tu es en "dégroupé" ou pas ? (Toujours abo FT ou pas ?)

Si pas dégroupé, combien de prises téléphoniques en tout ?

Combien de prises utilisées par des tel ?

Débranche tout ne laisse que la box

Change le filtre adsl

Si tu dis que la box s'éteint, il est curieux qu'Orange ne t'aie pas proposé un échange de la box (box ou alim de celle-ci défectueuse)
0
non degr. ss en centre ville d'une commune assez importante.
aucun abo FT
2 prise tele. la box marche pas du tt sur l'autre prise secondaire.
mm débranché le pc, box deconne.
2 téléphone, mais 1 seul relié via la box. lautre sans fil relier sur le 1er.

j'ai recupere le net en débranchant uniquement le.prise T telephonique....

1 a 3 mega, mais la box bug tjr. obligé de recommencer l'étape en attendant.

distance ligne sur le.relais 1450m env.
puissance debit max 15mega

je.pense que c'est leur système DLM ( truc y ressemblant ) qui me bride pour me donner un flux constant...... v savoir....

d'autre chose pouvant etre le.soucit?
0
kaumune Messages postés 22399 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 5 043
18 nov. 2013 à 17:37
Si tu n'as pas d'abo FT, tu es "degroupé" et tu n'as donc pas besoin de filtre ADSL
Comme tu n'en parles pas dans ta réponse (des filtres), ca doit être le cas
Pour le reste, les causes peuvent être diverses, qualité de ta ligne externe et/ou interne, alim de la box, la box elle meme, la prise 220 avec laquelle tu l'alimentes etc .etc ...
Ils t'ont dit quoi exactement quand tu les as appelés ?
T'ont fait faire quels tests ?
Reste à attendre le passage du sous-traitant Orange jeudi
0