Monney

Résolu/Fermé
milliette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 09:52
jmarion3 Messages postés 44525 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 15 nov. 2013 à 23:08
j'utilise depuis très longtemps MICROSOFT MONEY 2003 sur windows 7. Depuis quelques temps j'ai des messages d'erreur et des fermeture intempestives du logigiel. J'ai désistallé et réinstallé Money d'abord par le gestionnaire de programme puis avec reverso.
Cela ne fonctionne toujours pas. rapprochement de comptes impossible, fermeture inopinée....

Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44525 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 300
15 nov. 2013 à 01:51
Bonjour ;

Possèdes-tu une sauvegarde de ta comptabilité valide et à jour sur un support amovible ( clé usb ou autres ) ?
Si oui , je pense qu'il faut désinstaller MsMoney proprement et faire nouvelle installation dont je t'expliquerai la marche à suivre sans utiliser ton cd d'installation et avoir la dernière version de ce logiciel abandonné depuis 2005
A+
0
milliette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 09:43
bonjour,
merci pour la réponse, j'ai une copie de sauvegarde sur un disque de sauvegarde externe.
j'ai désinstallé plusieurs fois money (par le gestionnaire de tâches, puis par Revo uninstaller la réinstallation à partir du cd n'a rien modifié à mon problème. Merci pour l'aide avec une autre solution.
A+
0
jmarion3 Messages postés 44525 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 300
15 nov. 2013 à 15:31
Bonjour ;

Désolé pour le retard >> Je te propose de faire ce qui suit

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney


1-S'assurer que ta dernière sauvegarde est bien à jour : Si ce n'est pas le cas il faut faire cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:/ProgramData/Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney à l'aide du patch de mise à jour (et non avec le cd d'installation) en mode compatibilité Windows XP

7-Télécharger le patch de mise à jour de MsMoney
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)

8-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat
Slts

0
milliette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 23:00
Un grand merci pour ces explications très claires qui m'ont permis de remettre mes comptes en ordre.
J'ai suivi scrupuleusement la procédure mais je n'avais pas de fichier et répertoire money dans regedit.

Tout à l'air de fonctionner normalement sauf l'onglet "placement" qui affiche :

404 - File or directory not found.
The resource you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

ce n'est pas trop grave car je peux accéder aux placement par la liste des comptes mais peut être y a t il une solution ?

Encore un grand merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44525 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 300
15 nov. 2013 à 23:08
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et ravi pour toi
Pour ton info , Msmoney n'assure plus les placements car ceux-ci était pilotés par MSN qui a été lui aussi abandonné par Microsoft fin juillet de cette année : Donc c'est devenu maintenat impossible et sauf erreur de ma part , il ni y a pas de solutions et aucun logiciel du marché ne prend en charge les sauvegardes de MsMoney

Le problème est donc résolu en te souhaitant maintenant beaucoup de monnaie mais la vrai
0