Clé usb endommagée - formatage impossible récupération données

Fermé
Sitheil - 13 nov. 2013 à 23:01
yugioh Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 13 nov. 2013 à 23:11
Bonjour,
je possède une clé usb Sandisk Cruzer Switch 16 GB, et je n'arrive pas à la lire. Une fois branchée mon ordinateur (windows 7 sur pc portable hp) me propose instantanément de la formater, ce qui est impossible car on m'affiche ensuite:

"F:\ n'est pas accessible. Le volume ne contient pas de fichiers connus. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé"

J'ai tenté le logiciel Recuva, sans succès. Est-ce possible de récupérer les données ? Elles sont vous vous en doutez importantes...
Je vous remercie vivement de votre attention et de votre aide,

Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

yugioh Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 4
13 nov. 2013 à 23:06
Salut,
formater revient à la réinitialiser, donc à la vider.
Je sais qu'il est possible de récupérer des fichiers provenant de disques durs et c'est un peu long et difficile.
Sur une clé usb je n'y suis jamais arrivé donc selon moi pas de récupération possible.
0
Merci de ta réponse,

je vais tenter de l'amener chez un informaticien, c'est mon ultime chance!
0
yugioh Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 4
13 nov. 2013 à 23:11
D'ailleurs losque tu supprimes des trucs sur une clé usb c'est supprimé pour toujours ça ne se retrouve pas dans la corbeille
0