Tableau html et firefox problème d'affichage

Fermé
Yeshe_Konchok Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - Modifié par Yeshe_Konchok le 12/11/2013 à 19:52
Yeshe_Konchok Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 08:51
Bonjour,

Voila mon problème:

je suis entrain de faire un site ou je doit faire des tableaux.

Tout marche très bien sur internet explorer et Google chrome mais sur Firefox, je ne comprend pas pourquoi, certaines bordure du tableau, des td et tr, sont pour une raison inexplicable, plus large (pas toutes que certaines) sauf si la taille de la page et a 100% si le zoom ou le dezoom se fait les bordure change comme expliquer si dessus, chose qui ne se fait pas sur les autres navigateur.

Je voudrais que mes bordures reste toujours a la même épaisseur comme sur internet explorer ou Google chrome, auriez vous une solution a mon problème?

Voici mon code css:

table

{
border-collapse: collapse;
}
td, th /* Mettre une bordure sur les td ET les th */
{
border: 1px solid black;
background-color: #ffffff;
width:10px;
height:10px;
}

et mon code html:

<!DOCTYPE html>

<html>
<head>
<link rel="stylesheet" href="test.css" />
</head>

<body>

<table>
<tr>
<td> 1 </td>
<td> 2 </td>
<td> 3 </td>
<td> 4 </td>
</tr>
</table>
</body>
<html>

sur mon exemple, la bordure du haut et du bas ainsi que la bordure entre le 2 et le 3 son plus large les autres sont normal

si vous voyez une solution a mon problème car je ne comprend vraiment pas...

merci d'avance

A voir également:

4 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
12 nov. 2013 à 20:32
Salut,

Votre tableau, c'est pour des données tabulaires ou pour la mise en forme de votre site ?
0
Yeshe_Konchok Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
12 nov. 2013 à 20:43
Le tableau reste vide, je définit juste la taille des cases et affiche le tableau.
Je voudrais juste que lorsque le zoom n'est pas a 100% (90 ou 110) lors de l'augmentation ou la diminution de la taille de la page, que même si la taille des cases changes ce qui est normal, les bordures tu tableaux et des cases gardent une taille uni, c'est a dire que la bordure reste toujours de la même taille partout sur le tableau. Ce qui n'est pas le cas, et cela donne l'impression que des colonnes ou des lignes du tableau son séparé a cause des bordure plus épaisse, alors que ce n'est pas le cas.
Je peux mettre un screenshot pour montrer mon problème mais en gros je voudrais que mon tableau sous Firefox reste avec des bordure proportionnel sur tout le tableau malgré les zooms. Cela marche sur internet explorer et Google chrome, mais sur Firefox j'ai se problème, et même quand j'ai un tableau tout simple vide comme le code si dessus, j'ai se problème, qui n'apparait que sur Firefox et je n'en comprend pas la raison...
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
12 nov. 2013 à 20:46
J'avais bien comprit votre question initial mais vous n'avez pas répondu à la mienne !
0
Yeshe_Konchok Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
12 nov. 2013 à 21:05
Je ne comprend pas trop la question alors... je voudrais juste avec le code citer précédemment éliminer l'effet citer plus haut... en ajoutant une propriété css ou autres... car le tableau reste vide et ne structure pas le site non plus...

Mais peut être un exemple serais plus parlant... en gros a partir du tableaux si l'utilisateur clic sur une de ces cases, l'image de fond de la case changerais, ou pour un démineur, la couleurs de fond de la case changerais... mais j'aimerais juste éviter les divisions du au zoom qui change la taille de certaines bordures...
0
Salut, il ne devrait pas y avoir de soucis pourtant.
Vous pouvez essayer d'ajouter margin:0; et padding:0; dans le css on ne sait jamais.

Ceci dit la question de tryan44 est tout à fait justifié.
Quel est l'utilité de votre tableau? Les tableaux ne doivent être utilisés que pour des données tabulaire(comme des feuilles de calcul de tableur, des résultats de match de foot, un agenda avec sa grille..etc...). Utiliser les tableaux pour la mise en page EST A EVITER ABSOLUMENT. Depuis CSS qui permet le positionnement des éléments (une 10aine d'années) cette façon de faire est très craignos. L'un des problèmes sera que votre contenu ne sera pas référencé correctement. Comme Internet est un média, son but est de communiquer une information, une information mal ou non référencé(c'est le cas avec l'utilisation des tableaux pour une mise en page) est donc une erreur de votre part.

Voici un article qui peut vous convaincre que si vous faites une mise en page vous devez éviter d'utiliser la balise table.
http://css.mammouthland.net/mise-en-page-sans-tableau.php

D'ailleurs je viens de lire(sur le lien que je viens de mettre) quelque chose qui pourrait concerner le problème que vous évoquez(et donc vient du fait que vous utilisez table): Quel doctype utilisez vous? Si vous êtes en transitional(aberrant à l'heure de HTML5) le problème viens de là, si vous êtes en doctype strict votre page est tout simplement fausse car ne respecte pas la bonne dtd.
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
13 nov. 2013 à 08:31
C'est exactement là ou je voulais en venir avec ma question ;).
0
Yeshe_Konchok Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 08:51
J'avais bien comprit le but de votre question, comme je vous l'ai dit, je cherche ensuite a faire avec du javascript, une application web dans le style démineur, donc j'ai besoin d'un affichage sous forme de grille, et a part en utilisant un table, je ne vois pas comment avoir l'effet graphique d'une table,, a moins que vous connaissiez un autre moyen d'avoir le même rendu graphique... en gros mon site sera structurer normalement avec des div, juste dans une des div j'aurais se tableau pour jouer.
0