Creer une page modifiable par le client

Fermé
ghali - 12 nov. 2013 à 19:33
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 13 nov. 2013 à 09:44
Bonjour,


Bonjour,
je dois créer un site pour une garderie(en html), et je recherche désespérément le moyen le plus simple possible pour qu'un membre de la garderie(sans connaissances techniques) puisse lui-même modifier de temps à autres le menu a manger qui propose a la garderie, c'est à dire intervenir sur une zone texte (je ne parle même pas d'images)...
Quel est le meilleur moyen de faire ? Existe t'il un simple script (je ne suis pas tenté par les CMS que je découvre : trop compliqué pour la personne en question qui ne veut pas se prendre la tête..).
Une zone texte que la personne pourrait modifier en ligne avec son navigateur, avec login et mot de passe, serait l'idéal.
Avez vous une solution simple à mettre en oeuvre ?... le plus simple possible, please !...
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
12 nov. 2013 à 20:28
Salut,

Tout dépend du nombre de pages à mettrent en ligne et de son contenu. Si vous avez besoin d'une seul page dynamique pour le menu de la cantoch et que le reste du site est statique, vous mettez en place une base de données relié à la page en question avec une interface admin d'une seule page contenant un seul champ text relié à un éditeur wysiwyg et le tout protégé par mot de passe.
0
C'est exactement ca que je veux faire une seule page dans tous le site qui sera modifiable et juste le texte du menu de la cantoch
Je sais creer des pages avec login et tous mais comment faire pour donner acces a changer le txt avec ce login est ensuite pouvoir changer le txt de juste le contenue du menu de la cantine
Merci
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
13 nov. 2013 à 08:37
Il faut passer plutôt par MYSQL parce qu'avec un fichier txt, je ne vois pas comment ils vont faire la mise en forme ?

Une table d'un champ dans MYSQL (text ou varchar) et côté "admin" un seul fichier ou vous utiliser un textarea sur lequel vous greffez le logiciel CKEditor. Comme ça, la mise en forme du menu est plus simple à gérer.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
13 nov. 2013 à 09:26
Bonjour,

Avec un fichier texte, la mise en forme est faite de la même manière qu'avec MySql.

Pour la mise à jour en ligne d'une page, les deux solutions existent, une base de données MySql ou un fichier texte, le principe est le même, seule la technique utilisée change.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
13 nov. 2013 à 09:44
La question a été posée deux fois, il serait bien bien de les fusionner :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29095948-creer-une-page-facilement-modifiable-a-partir-du-navigateur
0