Probleme de mise à jour des images

Résolu/Fermé
Michel K Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 12 nov. 2013 à 08:47
Michel K Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 17 déc. 2013 à 10:55
Bonjour,

Tout d'abord je précise que je suis débutant sur Wordpress et sur les outils de publication web de façon générale.
Je viens donc de créer mon premier site avec WP, tout se passe plutôt bien je rencontre cependant un problème pour lequel je ne trouve de solution sur les différents forums (je n'utilise peut-être pas les bons termes pour ma recherche).

J'ai chargé des images dans la bibliothèque des médias, j'ai ensuite eu besoin de modifier ces images en local, j'ai donc effacé celles situées dans la bibliothèques des médias puis réutilisé la procédure normale d'ajout de médias pour ajouter les nouvelles versions de mes images. Malheureusement ce sont toujours les anciennes qui apparaissent (dans la bibliothèque ainsi que dans les pages lorsque je souhaite les intégrer). Je ne comprends pas...

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, avez vous vidé le cache du navigateur?
Il y a de grandes chances que ce soit causé par ça(le cache retient les images que vous avez visité la dernière fois donc ne prends pas en compte le changement et se réfère à l'ancien fichier de la page web).

Pour vider le cache(dans la plupart des navigateurs, Firefox, Chrome, IE je croit aussi): ctrl+Maj+Suppr et cochez cache du navigateur sinon vous le trouverez dans le menu des outils.
0
Michel K Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
17 déc. 2013 à 10:55
Bonjour et merci pour votre aide. J'avais un peu mis le problème de côté, j'y suis revenu seulement ces derniers jours en commençant par effacer les images concernés dans la bibliothèque des médias et en prenant soin de vider toutes les informations d'historique de mon navigateur (dont le cache). Le problème devait effectivement venir de là.
Cela fonctionne maintenant, les bonnes images s'affichent, merci à vous.
0