Boitier externe avec and HDD

Fermé
nico95 - 11 nov. 2013 à 19:48
 nico95 - 13 nov. 2013 à 19:13
Bonsoir à toutes et à tous voilà j'ai récupérer un ancien disque dur 2.5 venant d'un portable qui posséde XP mais qui est trop vieux même pour faire tourner internet et linux compris même en mode internet en gros je peut faire que du traitement de texte avec celui ci est encore. Voila ayant une ancienne tour mais en sata n'ayant d'OS mais que je n arrive pas a m'habituer a linux je preferais tourner sur windows. Je voudrais donc me servir de ce disque dur de 2.5 pouces qui contiens Windows XP mais le disque est en ide et non en sata .

Voilà donc ma question est ce que si j'achete un boitier de disque dur externe pour 2.5 pouces ide et sata est ce que mon ancienne tour par le bios reconnaitra ce disque comme un disque et non comme un support usb merci d' éclairé ma lanterne



A voir également:

5 réponses

Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
11 nov. 2013 à 19:50
bonjour :-)

il faut que tu regarde dans ton bios et que tu paramètre les lecteurs de démarrage afin de mettre en prioritée ton support usb.

mais en usb, tu auras surement une belle lenteur...
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
11 nov. 2013 à 19:50
Bonjour,

Si tu le met dans un boitier externe, il le reconnaitra sous windows comme un stockage USB.

Le bios lui le verra pas. Tu peut trouve un adaptateur IDE to Sata sinon, et la ca marcherai.
0
Bonsoir merci de vos réponse

Après vérification mon ancienne tour ne peut pas prendre en charge les USB directement donc je me penche sur cette adaptateur :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Accessoires-Disques-Durs/ADVANCE/4865467-Adaptateur-IDE-vers-SATA-ou-SATA-vers-IDE.htm


Est ce que celui ci conviendrais
0
Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
12 nov. 2013 à 18:12
Et pour rien te caché il faudra que tu réinstalle tout les nouveau pilotes ect.. ca va etre un joyeux bazard... ^^ si tu as un disque dur en sata a metre dans ta tour autant le prendre pour disque systeme avec une nouvelle installation de windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est du IDE pour le faire passer en sata dessus il y a un XP d'un ancien IBM pour le mettre sur un pc sans marque ayant les configurations suivantes :

Carte mère : ASUS A8NE
Proccesseur : Amd Athlon 3200+ 2.21 Ghzt
Carte Graphique : 8400 gs nvidia 512 mb videoram de ddr4 ou 5
Ram : 2go kingston
DD Sata : 200 GO + futur rajout du 60go avec systeme ide avec présence de windows xp
Enceinte : Shanga
Ecran : Philips tv
Souris + Clavier sans fil : Trust
Internet : Cpl 4.5 mega a 8 mega
0