Lire un diaporama créé avec hp mediasmart photo sur dvd de salon

Fermé
HELP - 8 nov. 2013 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2013 à 22:06
Bonsoir, URGENT j'ai besoin d'aide...
J'ai créé un montage photo diaporama avec mediasmart photo. J'ai ajouter des commentaires musique...
A la fin je ne sais quel format choisir pour transformé mon diapo en vidéo. Le logiciel me demande de choisir entre format mpg2 mp4 pour ipod mp4 pour psp ou wmv.
Je suis un peu perdue et je n'y comprend rien. Surtout que je voudrais au final pouvoir visionner cette vidéo via clé USB sur mon dvd de salon. que dois je faire?
merci beaucoup de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 21:27
bonsoir

dans un premier temps vérifier les formats pris en charge par la notice de votre lecteur de salon.vous pouvez nous mettre la référence exacte de votre lecteur.

en première approche je vous direz en mpeg2 avec une resolution de 720x576
voir aussi le ratio utiliser 16:9 ou 4;3

en attendant d avoir le détail de votre lecteur.
slts
0
Bonsoir, merci pour votre réponse rapide.
Je n'ai pas la notice de mon lecteur, c'est un AKAI ADRM-9085 qui lit dvix usb DVilink DVD r RWDVD video (j'ecris ce qui a sur l'appareil§) dolby digital progressive scan 80gb HDD.
Je me sens un peu bête!
Si je comprends bien je dois enregistrer mon diaporama en vidéo format mpeg2 avec les détails que vous m'avez donné. Puis je fais "envoyer vers" mon fichier sur ma clé Usb et je pourrais lire ma vidéo directement sur mon lecteur dvd?
merci encore.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 22:06
est ce celui la.
https://www.homecine-compare.com/lecteur-AKAADRM9085-AKAI-ADRM-9085-80-Go.htm

il est spécifié.

Supports Acceptés : DVD Vidéo * CD Audio
CDR * CDRW * DVD+R * DVD+RW * DVD-R * DVD-RW * VCD * SVCD
Codecs Vidéo : DivX® 3.x * DivX® 4.x * DivX® 5.x * XviD * MPEG-1 * MPEG-2
Codecs Audio : MP3 * Dolby Digital (AC3) * DTS
Images : JPEG
Containers Audio / Vidéo : AVI * MPEG * MP3

si c est celui la le mp4 n est pas pris en charge.
donc
soit en mpeg2
soit en avi(xvid+audio en mp3)
si votre soft permet d exporter dans ce format.

il y a aussi cela
"Port USB permettant de copier des fichiers externes sur DVD"
peut être a t il une fonction de gravure.dans ce cas il est possible de graver votre fichier mpeg2 directement a partir de celui ci sur dvd.

faites l essai en mpeg2 et lecture via l usb.attention au système de fichier fat32 ou ntfs.

vérifiez aussi si votre logiciel de montage est capable de créer une structure DVD

slts
0