Le certificat du site a été révoqué ! [Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2013
- - Dernière réponse : lilidurhone
Messages postés
43263
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 août 2019
- 8 nov. 2013 à 11:29
Bonjour,

j'ai regarder les autres sujets a propos de se problème. par contre, aucune des solutions apporté ne fonctionne puisque je ne suis plus capable de télécharger. (échec de l'analyse anti-virus).

donc voila mon problème depuis déjà 1mois environ je reçois le message suivant lorsque je vais sur Google chrome :

Le certificat de sécurité du site a été révoqué !
Vous avez tenté d'accéder à www.google.fr, mais le certificat présenté par le serveur a été révoqué par son émetteur. Cela signifie que le certificat présenté par le serveur ne doit pas être approuvé. Il est donc possible que vous communiquiez avec un pirate informatique.
Impossible de continuer, car l'opérateur du site Web exige une sécurité renforcée pour ce domaine.

ma date et heure est correct.

Ce problème a commencé en france , et je suis actuellement a Londres. (chaque détail a son importance comme j'ai pu le lire dans d'autres sujets donc je le précise).

J'ai fais installer a l'aide d'un autre pc AVG 2014 sur mon ordinateur qui a détecté plusieur virus , et ayant tous supprimer le problème persiste.

y a t-il un moyen de réglé le tout par moi même ou je dois aller le faire vérifier ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
43263
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 août 2019
3129
2
Merci
A transférer par clé usb car zacces !

* Télécharge sur le bureau RogueKiller

* Quitte tous tes programmes en cours.

* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69531 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
34
0
Merci
Je te conseille de faire la manoeuvre suivante en installant les logiciels depuis l'autre PC.

Premièrement faites un scan grâce à votre Antivirus habituel.
Si c'est déjà fait, téléchargez AdwCleaner, scannez et nettoyez.
Vous pouvez aussi utiliser Roguekiller qui scan les processus en cours d'éxécution et qui peut donc détecter rapidement les malwares et autres keyloggers. Faites aussi un scan et un nettoyage MBAM.

N'oubliez pas de décocher les cases qui vous téléchargent des barres d'outils (j'en vois dans votre rapport) ou des logiciels supplémentaires lorsque vous installez un logiciel, ces fichiers supplémentaires contiennent souvent des malwares.

De plus évitez de télécharger sur des sites comme Clubic ou Softonic ils sont bourrés de malwares et de fichiers supplémentaires néfastes (vous avez utilisé softonic). Préférez Commentçamarche ou les sites officiels des logiciels téléchargés.

N'oubliez pas d'utiliser un Antivirus performant et un pare feu supplémentaire tel que ZoneAlarm (si votre Antivirus habituel ne fait pas aussi office de pare-feu).

Lien pour AdwCleaner : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner

Lien pour RogueKiller : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083203-roguekiller

Lien pour MBAM : http://www.malwarebytes.org/mwb-download/

Lien pour ZoneAlarm (vérifiez que votre version d'antivirus ne fait pas office de pare-feu sur internet) : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-157-zonealarm
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2013
0
Merci
J'oubliais de préciser que mon pare-feu ne s'active plus a cause d'un problème non identifiée :/
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2013
0
Merci
Merci beaucoup de votre réponse immédiate , je test sa desuite et je vous en dis des nouvelles , merci encore.
NanoPish
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
34 -
Pas de problème. Je te répondrais quand tu posteras le rapport normalement à part si je me couche avant.