Arnaque par un vrai compte Paypal.

craftycat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 10:44
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 1 nov. 2013 à 21:19
Au mois d'août l'acheteur avait acheté dans ma boutique un porte-clés personnalisé avec la photo de son choix. J'ai passé plusieurs heures à peaufiner sa photo, et à lui envoyer des mails, le tout pour 3,50€, le prix du porte-clés. L'acheteur était d'accord et j'ai envoyé son achat le lendemain en mode écopli de la Poste. Lundi dernier j'ai reçu un mail de Paypal pour m'informer d'un opposition au paiement pour transaction non autorisé de la part de la banque émettrice de la carte bancaire utilisée. Malgré les preuves de ma bonne foi, (j'avais gardé tous les mails et le bon de commande) Paypal m'a prélevé 4,30€, article plus frais d'envoi, + 16€ de frais d'opposition. Motif, Il aurait fallu une preuve de dépôt à la Poste.
Méfiez-vous. Quand quelqu'un fait opposition à un paiement carte bancaire par Paypal il n'y a aucune enquête de la part de la banque. Même pas l'obligation de fournir un dépôt de plainte à la Gendarmerie. C'est trop facile. On achète un article et on paie par Paypal. Une fois l'article reçu, on fait opposition. Le vendeur se trouve à la fois sans l'article envoyé, sans l'argent de l'article qui est remboursé à l'acheteur, et avec des frais d'opposition. Je pense que Paypal va devoir revoir ses accords avec le système bancaire. Paypal fait tout pour protéger les acheteurs contre les vendeurs malhonnêtes, mais maintenant il y a une nouvelle race d'arnaqueurs, les acheteurs.
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19447 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 6 056
1 nov. 2013 à 19:32
C'est pourtant clairement indique que vous devez expedier avec une preuve de depot dans les conditions de garantie de Paypal...

Essayez d'argumenter (si vous avez des preuves dans vos emails) que l'acheteur a demander une expedition en lettre simple non suivie...
1
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 7 649
1 nov. 2013 à 19:39
Bonsoir
De toute manière même sans suivi on peut avoir un justificatif, il suffit de demander. Donc par lettre simple, on peut avoir un justificatif, suffit de demander.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 10:49
Merci de l'info, perso, je savais déjà que paypal a toujours été un moyen facile d'arnaque.
0
craftycat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 20:57
@contrariness. Sur le bon de commande que j'ai fourni c'est indiqué le mode d'envoi choisi par l'acheteur.
@zoulou33. Je poserai la question dans mon bureau de Poste. Ca m'étonnerait qu'ils soient au courant. Ils ne connaissent même pas tous les modes d'envoi. C'est moi qui suis obligée de leur dire.
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 1/11/2013 à 21:19
Que cela soit en écopli ou pas perso, j'ai déjà fait pas mal d'envoi de colis et autre et même en lettre simple, je demande un justificatif. Qu'il soit au courant ou pas, la dernière chose que j'ai envoyé, c'était directement par le plus cher et j'ai demandé avec signature la remise de la lettre et j'ai demandé un justificatif. Directement colissimo alors que cela pouvait passer en lettre ou colis simple, bref, voilà. La poste arnaque déjà.
0