GT 730M MAJ impossible

Résolu/Fermé
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 31 oct. 2013 à 15:07
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 11 nov. 2013 à 20:30
Bonjour,
Possédant un ordi Médion qui a une carte graphique GT 730M (et donc modifié par le constructeur), les drivers de cette carte ne sont pas à jour (pour jouer à BF4). Alors j'ai téléchargé les drivers sur le site de Nvidia, problème: Il me dit que l'installateur ne trouve pas de matériel graphique compatible. Je suis donc allé voir sur le site du constructeur Médion. Mais là, gros problème: la version est inférieure à celle que j'ai (9.18.13.0646 alors que j'ai une version 9.18.13.717).
(https://www.medion.com/be/fr/service/accueil/_product.php
J'ai comme même essayé, mais bien sûr, ça n'a pas marché. Que pourrais-je faire? un grand merci d'avance au sauveur qui pourrait m'aider (parce que bon, BF4 n'est pas gratuit non plus).

PS: J'ai essayé de mettre le dossier NVWU du dossier d installation du driver proposé par Medion dans celui + récent et de l installé en suivant ceci:
---> Ouvre le gestionnaire de périphériques.

---> Clique droit sur ta carte graphique et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".

---> Clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." puis sur "Disque fourni".

---> Sélectionne le fichier NVWU.inf présent dans le dossier "Display.Driver" et valide.

---> Clique sur "Suivant".
Mais là encore, problème: La signature n'est pas reconnue et donc je l'ai dans le c*l.

A voir également:

3 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
31 oct. 2013 à 15:43
Bonjour, c'est l'un des nombreux inconvénients des PC portables, les drivers graphiques doivent être téléchargés à partir du site du constructeur du PC. Évidemment, celui-ci est rarement aussi réactif que nVidia et AMD concernant les mises à jour et j'imagine que très vite les anciens modèles de PC sont oubliés au profit des nouveaux.
0
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
31 oct. 2013 à 15:51
Ouai, mais là c'est comme même 1 an de retard qu'ils ont. Surtout que mon PC n'est pas si ancien que ça, il a a peine 1 an et encore sous garantie. C'est pas comme s'il avait déjà 5 ans. Les drivers dates de presque tout pile 1 an (12/10/12), faut pas exagérer. J'ai envoyé un mail à Medion pour réclamer un nouveau driver (au départ, c'est un automate qui m'a répondu complètement à côté de la plaque --').
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
31 oct. 2013 à 17:22
ils les mettent à jour que lorsqu'il y a un risque de compatibilité (par exemple avec l'arrivée de win 8.1) sur ce genre de portable à bas couts. Je pense que les joueurs peuvent toujours se brosser pour avoir des mises à jour régulières.
0
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
31 oct. 2013 à 18:19
Ben justement, avec la sortie récente de windows 8.1, ils auraient dû en sortir un
0
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
31 oct. 2013 à 21:18
Et quand je désactive ma carte graphique Intel HD 4000 R (ou un truc comme ça, bref la carte graphique de merde d'intel), je réussi à lancer BF4 dans les menus, jusqu'au chargement où on peut vraiment jouer (la campagne par exemple), ça me met une erreur directX :
DirectX fonction "GetDeviceRemovedReason" échec avec DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED... Et alors il me dit que soit ma carte graphique n a pas assez de mémoire allouée, ce qui n'est pas vrai car j en ai 2 Go et il en faut 512 Mo mini, ou soit mettre ma carte graphique à jour. C'est sûr que c'est ça car il faut une maj mini 320.18 et moi c est que la 307.17. J'ai essayé avec Nvidia Geforce Experience mais ça va pas, il me dit qu'elle est à jour et qu'il n'y en a pas de nouvelle version --' .Pareil pour touslesdrivers.com . Par contre Can you run it me dit qu'il y a une maj dispo mais bon alors ça me dirige vers DriverAgent qui est un programme payant (genre le truc attrape pigeons).
0
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
11 nov. 2013 à 20:30
I think I did it, I'm now on 331.40!! :-D Here's a tutorial how I did it. Not sure if NVIDIA appreciate this, so I'm using a PM.


I removed all old NVIDIA drivers with the Uninstall Tool:


https://forums.guru3d.com/threads/display-driver-uninstaller-thread.379506/




I downloaded the .inf file and drivers from the site beneath. (Not the latest version, It seems the .inf file you have to replace in de latest driver is missing)


http://laptopvideo2go.com/drivers/win8x64/331.40/disclaimer




I placed the nv_dispi.inf file in the Display.Driver folder.

When I ran the setup, the hardware was recognised, but I got an error. I then changed the Windows start options, so there is no driver signature check:


https://www.howtogeek.com/167723/how-to-disable-driver-signature-verification-on-64-bit-windows-8.1-so-that-you-can-install-unsigned-drivers/




Then I installed it, running the setup.exe as administrator, chose custom install, checked all including clean install.

My games work again and according to OptimusTools, NVIDIA GPU is On when I play my games:

https://forums.laptopvideo2go.com/topic/26992-optimus-test-tools-finally-in-users-hands/




I hope it helps! Good luck!

Greetz,
Martin



PM Sent From: https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/discover/150885/official-nvidia-verde-notebook-gpu-driver-request-thread/
0