Choix d'un ordinateur

Résolu/Fermé
Didiàhardy - 25 oct. 2013 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2013 à 21:09
Bonjour,

je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur portable, et j'ai arrêté mon choix sur deux modèles Dell... Seulement je ne sais absolument pas lequel choisir, notamment parce que je 'bloque' sur le processeur:

- soit un windows 8 avec un processeur Intel de 3ème génération de 2,5 GHZ et un disque dur de 320 GO

- soit un windows 7 avec un processeur Intel de 4ème génération mais de seulement 1,7 GHZ et 500 GO de disque dur

Les seules informations que j'ai comprises sur la génération est qu'en gros, la 4ème est plus performante que la 3ème, mais est-ce que cela est quand même efficace comparé au fait que celui de troisième génération fasse quand même 0,8 GHZ de plus ?
Alors, lequel est le mieux (étant donné que je n'ai pas l'intention de jouer à des jeux demandant particulièrement de puissance, mais que je risque de criser si il rame un peu trop) ?
PS: ils ont tous les deux la même mémoire vive.


Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 17:47
Salut!

En soi, il faudrait que tu fournisses la référence des processeur pour pouvoir répondre à la question.

Puis, si tu comptes jouer à des jeux, il faudrait plutôt regarder du côté de la carte graphique plus que celui du processeur.
A quels jeux comptes-tu jouer?
Quelles sont les cartes graphiques associées à ces configurations?
0
Didiàhardy
26 oct. 2013 à 20:37
Les deux ordinateurs ont la même carte graphique (Intel HD 4400). En fait, ils sont très semblables, la seule différence est le processeur et je suis incapable de savoir lequel est le meilleur. Je n'ai pas l'intention de "rajouter" des trucs sur l'ordinateur (je ne prévois pas d'acheter un truc pour améliorer les performances, d'où le fait que je cherche le moins nul des deux)
Pour les jeux, ceux qui auront tendance à en demander 'le plus' à mon ordinateur seront ceux utilisant UnityWebPlayer (je ne cite pas les noms, j'en essaie beaucoup...)

Sinon, pour information, il s'agit du Dell "Latitude 3540" et du "Latitude E5530"
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 23:33
Okay, donc là il y a un souci. La Intel HD4400 n'est disponible qu'avec les processeurs Intel de 4ème génération (autrement appelée Haswell).

Les processeur de 3 ème génération sont les Ivy Bridge et disposent des puces graphiques différentes (HD 4000 et HD 2500).

C'est pour cela qu'il faut la référence précise des processeurs.
0
Didiàhardy
27 oct. 2013 à 08:01
Ah oui, pardon, j'ai voulu aller trop vite. Celui qui a le processeur de 3ème génération a effectivement le Intel 4000 (et pas 4400)
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 15:59
Dans ce cas il vaudrait mieux préférer le processeur de 4ème génération...

Tu n'as pas d'info concernant le fait que ce soit un i3, i5 ou i7?
0
Didiàhardy
27 oct. 2013 à 20:34
Ce sont tous les deux des I3
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 03:15
C'est encore plus dur pour les départager...
0
Didiàhardy
28 oct. 2013 à 12:46
Donc si j'ai bien compris (et je ne suis pas sure d'avoir tout compris) je dois choisir entre un ordinateur plus puissant et un ordinateur pour lequel les graphismes et fonctionnalités de jeu seront meilleures ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 14:17
Le modèle de 4 ème génération est un modèle basse consommation au vu de sa fréquence. Pour les tâches classiques il sera légèrement moins performant que le processeur de 3 ème génération. En contrepartie, tu auras une meilleure autonomie et une partie graphique légèrement meilleure...
0