PacK sérénité Darty Cloud

Fermé
Izadora - 24 oct. 2013 à 11:34
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 9 nov. 2013 à 13:06
Bonjour,

Etant complètement néophyte en informatique, j'essaie de vous soumettre au mieux mon problème.

Suite à une panne, notre interlocuteur orange, nous a demandé de recharger mozilla fire fox sur le site qu'il nous indiquait. La manip n'ayant pas été fructueuse, pour ne pas rester trop longtemps en ligne, a téléchargé sur un autre site, et depuis,

s'ouvre systématiquement un Sart.qones8.com.

S'étaient aussi manifestés Wajam et Boxore que mon mari est arrivé à supprimer.

J'ai le service avast payant et un scan minutieux a détecté qu'un fichier était infecté par NSIS = Downloader-AAR [PUP] erreur 42O6O pas réparée.

C Cleaner n'a pas résolu le problème non plus.

Si bien que mon mari, chez D@arty, vient se souscrire pour un mois au Pack Sérénité Darty Cloud, et j'avoue craindre des surprises, tant au point de vue du résultat qu'au point de vue suite de l'abonnement...

Un ami m'avait conseillé pour ce logiciel malveillant, de suspendre avast momentanément et de télécharger Malwarebytes anti-malware... Qu'en pensez vous ? Chez D@rty, on nous parle d'un cheval de Troie, et pourtant ce n'est pas ce qui a été diagnostiqué.

Ces logiciels malveillants peuvent-ils avoir une incidence lors de paiements que j'effectuerai sur le net sous avast ?

En outre, depuis ces incidents, j'ai un rappel qui apparait régulièrement comme quoi mon ordi n'est pas sauvegardé et me propose de sauvegarder gratuitement mes fichiers en ligne, ainsi que d'autres pubs. J'imagine que tout est lié.

Pardonnez-moi de vous exposer tout cela en vrac, mais je nage complètement, et j'espère que vous aurez "pitié" de ma totale incompétence.

En tous cas, merci d'avance

19 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
24 oct. 2013 à 11:47
Bonjour,

Tu as des adwares fais ce qui suit, dans l'ordre

1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

___________________________________________________________>>>

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

==>Tutoriel :=> ICI JRT
1
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
24 oct. 2013 à 12:05
qones8
Ce n'est pas un virus. C'est un hijacter, c'est-à-dire un pirate de navigateur avec en ce qui le concerne des fonctionnalités de spyware (logiciel qui espionne ta vie de consommateur, donc ta vie privée).
c'est un programme parasite => https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

ne jamais installé deux antivirus sur un seul pc ! garde avast avis perso !

pour Malwarebytes anti-malware on verra à prés ;)
0