Récupération de fichier par en-tête spécifique

Résolu/Fermé
jean3120 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 21 oct. 2013 à 08:57
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 23 oct. 2013 à 22:50
Bonjour,

suite à une panne inopinée de mon onduleur, une de mes partitions est totalement "pourrie".

J'ai essayé de retrouver deux fichiers importants avec les versions d'essai de quatre applications les plus réputéés dans la récupération des fichiers mais .. nada.. même avec les recherches les plus poussées ((et longues!) de ces logiciels.

Etant donne que ces fichiers viennent d'une application, ils ont un en-tête spécifique que j'ai relevé sur d'autres du même type.
Et cet en-tete n'est pris en charge par aucun logiciel de récupération.

Je cherche donc un logiciel de récupération de fichiers, français ou anglais, gratuit ou payant, permettant de faire une recherche, sur tous les clusters du volume, sur un en-tête fourni, en hexadécimal.

Depuis deux jours avec Google, je n'ai pas trouvé.
Connaîtriez-vous un tel soft?

Merci beaucoup par avance.
A voir également:

2 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
22 oct. 2013 à 18:29
Bonsoir,

Il existe des logiciels d'édition en HEXAdécimal qui peuvent aussi faire des recherches d'un groupe de "mots" sur un partition/disque :

HexEditor
WinHex

J'utilise beaucoup WinHex. J'utilise aussi des entêtes (des signatures) de fichiers pour faire mes recherches, mais il te faut trouver la fin du fichier (trouver l'entête du prochain). Par contre si le fichier est fragmenté on n'est pas assuré du résultat, car la suite ne porte pas d'entête.

Bonne chance

P.S.: EaseUS Data Recovery Wizard n'a rien trouvé ??
0
jean3120 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
23 oct. 2013 à 21:27
Merci r2e2p4 pour ta réponse et les suggestions.
Non,EaseUS Data Recovery Wizard n'a rien trouvé, mais il n'a pas été le seul, crois-moi, depuis le 19 octobre.
Mon seul espoir était de trouver l'en-tête en début de cluster et espérer que le fichier ne dépasse pas la taille d'un cluster.
J'avais bien pensé à Winhex que je connaissais, mais pas bien commode pour connaître le début des clusters.
En continuant à chercher, j'ai trouvé Directory Snoop, qui lui est très commode pour localiser le cluster et l'éventuel offset de mon en-tête.
Malheureusement, je n'ai retrouvé que beaucoup de très anciens fichiers similaires et pas ceux du 19.
J'en ai conclu que le crash alimentaire s'est produit au moment précis de l'écriture du fichier et que tous les octets du cluster en cause (et beacoup d'autres!) ont étés surchargés avec des données totalement aléatoires.
J'ai fais mon deuil de mes données .. tant pis.
En tous cas, merci d'avoir suivi le fil.
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
23 oct. 2013 à 22:50
De rien.

Pour mes recherches dans Winhex je les fais en Chaines HEXA et en cochant la condition "Modulo 512" (début de secteur), tout fichier doit commencer en début de secteur sinon en "cluster " de n secteurs ,mais toujours début d'UN secteur.

N'oublie pas de fermer le sujet en ajoutant 'Résolu" dans le titre du sujet.

A+
0