Win 7 or Win 8 .. tel est la question !

Fermé
Tenoko Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 16 oct. 2013 à 05:46
Tenoko Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 25 oct. 2013 à 00:53
Salut tout le monde,

Donc voilà, mon titre est assez explicite, mais je vais tout de même bien ( attention, sa risque d'être un peu long à lire mdr ) expliqué ma situation x).

Donc voilà, j'habite en Polynésie je suis sous Win 7 mais le soucis.. c'est la version que l'on m'as donné à l'achat ( Edition Familiale Basique ), j'ai alors demandé au magasin s'ils n'avaient pas de licence pour la version professionnel voir ultimate mais hélas non.. Au début, je me disait que ce n'était pas si grave que sa, tant pis je verrait plus tard quand sa me posera un soucis... Et ce jours est arrivé largement plus vite que prévu mdr. J'ai acheter deux barrette de ram il y as maintenant 1 mois, que j'ai installé, grâce à ma fabuleuse version, je suis bridé à 8go de ram au lieu de 16 (https://www.casimages.com/i/131016053338187099.png.html J'ai ensuite droit à plusieurs autre soucis, tel que devoir ré-installé le pilote de ma Carte Graphique à chaque redémarrage de mon ordinateur, car sinon la plupart de mes jeux me sortent que ma version n'est pas à jours ( alors que si ) et là dernière fois, j'ai du faire un copié de mon Dx.Diag/MsInfo.nfo pour un support de jeu, et celui ci indiquait carrément que je n'avais pilote d'installé pour ma carte graphique.. Bref, je me suis renseigné un peu par si par là, et il se trouve donc qu'il s'agit de ma version qui me pose la plupart de tous mes problème. Maintenant donc je décide qu'il est temps de changé de version, sauf que je ne peut pas le faire directement en ligne via la Mise à Niveau Express, car voici ce qu'il me sort " Nous sommes désolés, il n'est pas possible d'acheter la Mise à niveau express en ligne pour votre éditions Windows 7 Edition Familiale Basique Actuelle " et donc il me faut contacter un revendeur local.. sauf qu'ils sont absolument tous en rupture de stock.. Et donc j'ai deux options qui s'offre à moi. Soit je me commande Win 7 édition professionnel via Amazone, et donc j'attend au moin 2 à 3 semaines le temps qu'il arrive chez moi, soit je me décide à passé sous Win 8.

Et donc ma question arrive maintenant mdr. Est-ce que sa vaut le coup aujourd'hui de passé sous Win 8 ? J'entend dire beaucoup de mal de cette version, notamment énormément de bug via Skype, et aussi énormément de plainte de la part de nombreux gamer, hors étant moi-même un gro gamer, je m'inquiète donc. Je me souviens bien de l'époque du début de Vista, où celui ci posait énoooormément de problème, aussi bien niveau des compatibilités de programmes, que de nombreux bug, ainsi que de choses hyper chiante au niveau de la sécurité, qu'il fallait réglé toi-même... Mais au final, Vista as fini par être corrigé sous de nombreux angle, et aujourd'hui j'ai beaucoup d'amis qui sont sur vista et qui disent qu'ils ne sentent pas forcement le besoin de changer pour Win 7. Donc je me doute bien qu'un jours, tous ces fameux problèmes sous Win 8 seront réglé.

Donc est-ce que sa vaut tout de même le coup de passé sous Win 8 ? Où bien est-il réellement largement préférable d'attendre pour ensuite passé sous l'édition professionnel ?
Je demande surtout l'avis de nombreux testeur ( plusieurs mois à leur actif donc ), aussi bien les gamers que les gens.. " normaux (lol) " qui se sont mis à Win 8 et ceux depuis un bon moment.

Merci d'avance pour toutes vos futures réponses ^^ .

A voir également:

3 réponses

Tenoko Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 1
25 oct. 2013 à 00:53
Bon.. tout dabord je tien à m'excusé de l'énoooooorme retard de ma réponse, j'ai hélas énormément de problème au niveau de mon internet ( le week end par jours de pluie sans internet.. super.. ), merci au travaux près de chez moi; et même là encore, c'est pas super super c'est pour sa donc que je répond du travail.. oui bon j'écrit tout sa pendant la pause mdr.

Je n'avais pas réellement pensé à donner les configurations de mon pc sur ce post, tout simplement car ma question ne concernait pas vraiment tout sa ^^ . Je n'ai hélas pas les configuration de mon ordinateur en tête ( il s'agit d'un ordi que j'ai fait monté moi-même, donc aucune " réel " marque à donner pour sa ). Pour ce qui est de mon window, il est bien sous 64 bits, mais mes problèmes viennent bel et bien de lui. J'avais déjà fait énormément de recherche sur le sujet, du faite que je n'arrivais pas à comprendre d'où pouvais venir le problème ( même si je n'ai pas le nom en tête, je peut vous assurer que ma carte mère supporte laaaargement les 16 go de ram demandé ).
J'ai pu retrouvé un des liens que l'on m'avais donné à l'époque pour me montrer en quoi mon édition window bridait ma ram ( https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978610/the-usable-memory-may-be-less-than-the-installed-memory-on-windows-7-b , par contre il vous faudra allez tout en bas pour voir le petit tableau ).
La version stater ( sous 64 bits ) ne pouvais supporter que 2go de ram, celle que j'ai, la basique, ne supporte que 8 go de ram max. La version premium supporte 16, et enfin toute celle au dessus ( Pro, Entreprise et Intégrale ) supporte jusqu'à 192 go de ram. D'où mon envie de passé tout Professionnel, voir intégrale ( certe vu que je veut passé sous 16go, la version Premium me suffirait mais vu à quel point les jeux sont assez gourmant en ram, surtout que je fait énorément de multi tache, peut-être bien que j'aurait besoin de passé sous 32go bien plus tôt que je ne pourrait le croire, donc je préfère être prévoyant ).
Par contre pour ce qui est de mon problème de Carte Graphique vis-à-vis de ma version window, je n'ai pas pu retrouvé le mail, sûrement effacer par m'égarde.. mais là encore ayant fait des recherches, j'avais déjà eu une réponses du support nvidia ( ainsi que d'autre forum ) que le problème pourrait très certainement venir de là, étant donné que ma carte graphique était bien installé et que ma carte mère n'avais aucun souçis.

Par contre, n'ayant pas d'internet de la maison, j'ai ( oui encore.. mdr ) fait des recherches sur la questio que je me posait, et il se trouve que ma crainte au sujet de Win 8 était hélas fondé.. Il semblerait que même aujourd'hui, cette OS ne soit pas assez stable pour les jeux, en effet certain ont fait plusieurs test du genre : Un même ordinateur, plusieurs jeux testé sous Win7 et par la suite sous Win8. Etant le meme ordinateur, il n'y as donc aucune modification apporté au niveau puissance et autre, et apparement le matériel étant compatible avec Win8. Ils ont pu remarquer qu'il y as avait une baisse non négligeable au niveau du FPS, un même jeu sous Win7 pouvait passé de 60 FPS à 40 voir 30 sous Win8.

J'ai donc décidé de simplement de m'acheter un Win 7 Edition Professionnel, histoire de réglé tous mes souçis ( car oui il n'y as pas que ma ram et ma carte graphique qui rencontre des problèmes sous cette version, il y as aussi le faite que je n'ai pas entièrement Aéro, assez lent à expliqué cette partie donc.. Je ne peut pas installé de thème aussi, je ne peut que changer le fond d'écran, certe ce ne sont que de petite choses qui justement ne me posait pas trop de problème au début, mais combiné à mes problèmes de ram et de carte graphique, sa fait trop ^^ ).

Merci en tout cas à vous deux d'avoir voulu m'aidé, et veuillez encore m'excusé de l'énorme retard de ma réponse ^^ .
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 16/10/2013 à 06:31
Bonjour
Il faut voir quelle est la version de ton Windows 7! si c'est un 32 bits ou un 64 bits. Puis il faut voir ce que ta carte Mère peut supporter comme RAM.
Parce que on installe de la RAM en rapport avec ce que la carte mère supporte et ne pas dépasser la quantité (MAX) ce qui peut empêcher le pc de démarrer
Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Salut,
Je pense que vous vous trompez:
ce n'est pas windows qui va limiter la ram que vous pouvez installer mais les branchements(ou slots) sur la carte mère de votre ordinateur.
Pareil pour les versions différentes de la version familiale, elles ne géreront pas différemment les pièces de votre PC mais contiennent plus de programmes professionnels plutôt que des programmes destiné au public(familial donc).

Même chose pour le pilote de votre carte graphique, il faut que vous installiez la dernière version sur le site du constructeur et windows n'est pas en cause...
Si vous avez un problème avec un jeu il peut s'agir d'une incompatibilité de celui ci avec votre matériel(cela arrive) ou tut simplement comme indiqué que votre CG n'a pas un pilote à jour. Avez vous d'autres problèmes d'affichage ou de compatibilité qu'avec le jeu en question?
Si vous devez réinstaller celui ci à chaque démarrage cela ne vient pas de windows c'est plutôt soit qu'il est mal installé soit qu'il y a un problème avec votre matériel. Avez vous changé de Carte graphique récemment? Il y a parfois des problèmes d'incompatibilité.

> Et donc j'ai deux options qui s'offre à moi. Soit je me commande Win 7 édition professionnel via Amazone

Cela ne changeras rien , essayez d'abord de réinstaller (l'OS)ou de mettre à jour avec le bon et dernier pilote.

>soit je me décide à passé sous Win 8.
ce qui changera quoi? Windows 7 n'a pas de soucis avec les pilotes, c'est votre matériel qui est défectueux ou le pilote qui est mal installé.

Pour les revendeurs si vous disposez d'une connexion internet vous avez accès au centre de mise à jour windows ainsi qu'à des versions dématérialisées(la plupart le sont) de windows 8.

> Est-ce que sa vaut le coup aujourd'hui de passé sous Win 8 ? J'entend dire beaucoup de mal de cette version, notamment énormément de bug via Skype, et aussi énormément de plainte de la part de nombreux gamer,

Non elle cette version(et pas plus ni moins bugguée que les autres Windows) est pas si mal mais inutile sauf si vous utilisez un matériel tactile. Le problème des gamers comme de certains utilisateur est la compatibilité hasardeuse des applications certaines utilisent le NET FRAMEWORK 2.0 qui est absent de windows 8 et que le développement de nombreux jeux et applications nécessite. Parfois il est possible de forcer cette mise à jour ou de trouver une astuce mais pas tout le temps, et cela concerne tout les programmes développés avant windows 8(on parle de noyau pour des catégories d'OS) donc il y en a beaucoup.


L'autre désavantage relatif de windows 8 c'est e changement d'interface et la disparition (ou plus difficile à trouver) d'un certains nombre de fonctionnalité de maintenance et d'utilisation; en gros fait pour le tactile par exemple les programmes en application metro n'ont plus de petite croix pour les fermer, il n'y a plus de menu démarrer et arrêter(je vous souhaite donc du courage pour ne serait ce qu'éteindre votre ordinateur quand vous ne savez pas).
Voilà plus windows évolue moins son utilisation devient efficace, comme ça était le cas lors de la disparition du DOS ce qui n'est pas cosmétique mais ça l'est pour la plupart des autres fonctionnalités présentes.
0