Carte Graphique de remplacement.

Résolu/Fermé
Sigu13 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - Modifié par Sigu13 le 15/10/2013 à 15:13
 Oliv29 - 19 déc. 2013 à 11:44
Bonjour,

Depuis quelques jour l ordi de ma femme n affiche plus rien a l ecran.
L ecran a été teste avec un autre ordi il fonctionne parfaitement (le cable de connexion aussi)
L ordi s allume, tourne, mais n affiche rien je pense donc a la carte graphique
C est un HP slim 3621 de 2008 dont voici le descriptif:

HP Pavilion Slimline s3621fr-m : Spécification principale
RAM 3 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR2 SDRAM - 800 MHz - PC2-6400
Mémoire vidéo 256 Mo GDDR2 SDRAM
Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Système d'exploitation fourni Microsoft Windows Vista Familiale Premium
Facteur de forme Tour
Disque dur 1 x 320 Go - standard - Serial ATA-300
Contrôleur graphique NVIDIA GeForce 9300 GE
Stockage optique DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM avec LightScribe Technology
Sortie audio Carte son - surround canal 5.1
Localisation Français / France
Moniteur HP w2216v - Écran LCD - 21.6" - matrice active TFT - 1680 x 1050 ( WSXGA+ ) - 16:10
Dimensions (LxPxH) 10.7 cm x 35.2 cm x 27.6 cm
Poids 8.5 kg
Contrôleur de stockage Serial ATA
Lecteur de carte 15 en 1
Processeur 1 x Intel Pentium E2200 / 2.2 GHz ( à deux noyaux )
Mémoire cache L2
Type Ordinateur personnel
Description du produit HP Pavilion Slimline s3621fr-m - P E2200 2.2 GHz - 21.6" TFT

HP Pavilion Slimline s3621fr-m : Spécification étendue
Général
Type Ordinateur personnel
Utilisation recommandée Usage domestique
Facteur de forme Tour
Largeur 10.7 cm
Profondeur 35.2 cm
Hauteur 27.6 cm
Poids 8.5 kg
Localisation Français / France
Processeur
Type Intel Pentium E2200 / 2.2 GHz
Technologie multicoeur À deux noyaux
Technologie 64 bits Oui
Qté installée 1
Nombre maxi 1
Mémoire cache
Type L2
Carte mère
Jeu de puces NVIDIA GeForce 7100 / nForce 630i
Vitesse du Bus de Données 800 MHz
RAM
Taille installée 3 Go / 4 Go (maximum)
Technologie DDR2 SDRAM
Vitesse de Mémoire 800 MHz
Conformité avec les spécifications mémoire PC2-6400
Facteur de Forme DIMM 240 broches
Contrôleur de stockage
Type 1 x Serial ATA - intégré
Stockage
Disque dur 1 x 320 Go - standard - Serial ATA-300 - 7200 tours/min
Stockage optique
Type DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - Serial ATA
Vitesse de lecture 40x (CD) / 16x (DVD)
Vitesse d'écriture 40x (CD) / 16x (DVD±R) / 8x (DVD±R DL)
Vitesse de réécriture 32x (CD) / 6x (DVD-RW) / 8x (DVD+RW) / 12x (DVD-RAM)
Technologie d'étiquetage de disques LightScribe Technology
Lecteur de carte
Type Lecteur de carte 15 en 1
Cartes de mémoire flash prises en charge Carte CompactFlash de type I, carte CompactFlash de type II, Memory Stick, Memory Stick PRO, Microdrive, MultiMediaCard, Carte mémoire SD, SmartMedia Card, Memory Stick Duo, carte xD-Picture, miniSD, RS-MMC, MultiMediaCardmobile, MultiMediaCardplus
Moniteur
Type de moniteur HP w2216v - Écran LCD - matrice active TFT
Diagonale 21.6"
Résolution maxi 1680 x 1050 ( WSXGA+ )
Écran Large Oui
Rapport d'image 16:10
Angle maximum de vision horizontale 160
Angle maximum de vision verticale 160
Pas de masque / pas de pixel 0.282 mm
Temps de réponse 3 ms
Luminosité d'image 300 cd/m2
Rapport de contraste d'image 1000:1
Contrôleur graphique
Type Carte enfichable
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9300 GE
Mémoire vidéo 256 Mo GDDR2 SDRAM

Mémoire graphique totale disponible 1535 Mo
Norme de vidéo numérique Digital Visual Interface, High-Definition Multimedia Interface (HDMI)
Sortie audio
Type Carte son - intégré
Mode de sortie audio Surround canal 5.1
Conformité aux normes High Definition Audio
Périphérique(s) d'entrée
Type Souris, clavier
Souris
Technologie Optique
Interface PS/2
Réseaux
Réseaux Adaptateur réseau
LAN sans fil pris en charge Oui
Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Conformité aux normes IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Extension/connectivité
Baies d'extension 1 (total) / 0 (libre) x accessible de face - 5.25" x 1/2H
1 (total) / 0 (libre) x interne - 3.5" x 1/3H
1 (total) / 1 (libre) x baie de lecteur multimédia de poche
Logements pour extensions 1 (total) / 0 (libre) x processeur
2 mémoire - DIMM 240 broches
1 (total) / 0 (libre) x PCI Express x16
1 (total) / 0 (libre) x PCI Express x1
Interfaces 6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ( 2 à l'avant )
1 x IEEE 1394 (FireWire)
1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45
1 x casque - sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm
1 x audio - ligne d'entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
1 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
1 x audio - sortie SPDIF - RCA
1 x affichage / vidéo
1 x affichage / vidéo - HDMI
Alimentation
Type de périphérique Alimentation
Système d'exploitation / Logiciels
Système d'exploitation fourni Microsoft Windows Vista Familiale Premium
Logiciel Microsoft Windows Media Player, Microsoft Windows Movie Maker, EasyBits Magic Desktop, muvee autoProducer, HP Photosmart Essential, Adobe Reader 8.0, Microsoft Internet Explorer 7.0, Microsoft Windows DVD Maker, Microsoft Windows Mail, Microsoft Windows Media Center, Microsoft Windows Photo Gallery, CyberLink DVD Suite, HP Total Care Advisor, Norton Internet Security 2008 (abonnement de 60 jours), Microsoft Office 2007 Home and Student (60 jours d'essai), Spore Creature Creator


Voila je sais que c est un peu long mais je pense que vous trouverez ce dont vous avez besoin pour me répondre:

1) L idee d une carte graphique HS est elle bonne ?

2) si oui au 1), par quoi la remplacé ?

Comprenons nous bien, pour l utilisation qu en fait ma femme je cherche une CG équivalente avec les même performances que l ancienne et le prix le plus raisonnable sera le meilleur

Merci pour vos réponses.

12 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
15 oct. 2013 à 16:09
Bonjour,
Par hazard simple question, tu dois avoir uns econd port vidéo intégré à la carte mère tu n'as pas penser à téster si lui répondait quand tu branche ton ecran dessus?
cordialement
0
Sigu13 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
15 oct. 2013 à 16:14
Bonjour et merci pour la rapidite
Bien pensé mais non c est un slim donc 1 seule sortie video sur le boitier j ai pas verifié l integralite de la carte mere je me sens pas assez caler en informatique pour tout demonter
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 15/10/2013 à 16:19
donc là tu n'aurais qu'une seule solution pour voir si cela vient bien d'elle c'est d'avoir un second ordi du même type et de démonter ta carte graphique pour la mettre dans le second voir si elle prend le même comportement que le premier ordi.
à ce moment là tu serais sur que ta carte graphique à bel et bien un coup dans les carreaux.
tu peux aussi si tu as une autre carte graphique ,la mettre à la place de celle de ton ordi, et voir comment la machine réagit si elle te trouve un matériel non à jour tu sauras que c'est bien la carte graphique qui pose problème.

si tu avais eu une once d'affichage, on aurait pu téster autre chose mais là c'est la seule possibilité
Cordialement
0
Sigu13 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
15 oct. 2013 à 16:31
C est bien ce que je pensai mais le hic c est que je sais pas quoi metre comme carte graphique n importe laquelle est bonne ? car j en ai bien une mais elle est vielle elle fait tourne un fujistu siemens sous XP pro est ce qu elle empechera pas de demarer sous vista ?
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
15 oct. 2013 à 16:52
Si elle est PCI et que le port de ta carte est PCI il va la reconaitre , je ne te garantis pas qu'elle marcherat mais au moins elle serat reconnut ce qui nous indiquerat que c'est bien ta carte qui pose problème, de plus elle démarrerat par défaut sous le driver windows.
Normalement
0
Sigu13 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
15 oct. 2013 à 17:22
Ok je m en doutai un peu pour ce qui est du pci mais j etait pas sur reste a voir si j en ai une en pci je crois que j ai que des AGP
0
Sigu13 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
Modifié par Sigu13 le 15/10/2013 à 17:47
ok c est une pci que j ai je test ce soir et te tiens au courant
encore merci
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 16/10/2013 à 13:49
Bonjour,
les PC sont boitier slim sont très difficilement dépannables, pour pas dire impossible à dépanner, car leurs petites dimensions font que presque tous les composants sont spécifiques et non standard : carte mère, carte graphique (CG), alim...

Sans affichage, on ne peut pas savoir ce qui est en rade :
CG, Carte mère, CPU,...

Le fait de tester la sortie VGA de la carte mère en laissant la CG dans son slot PCI-E n'a pas de sens, car elle est déconnectée dans ce cas : c'est pourquoi il y a un cache !
Pour tester la sortie de la carte mère, il faut impérativement retirer la CG qui est dans le port PCI-E ... et oui, faut s'y connaitre un peu pour donner des conseils^^

Essayer la CG dans un autre PC est la seule bonne solution pour savoir si la CG est défectueuse, vu qu'on ne peut mettre que des CG Low Profile (à hauteur réduite) dans un boitier Slim ...

Quant à toutes les réflexions affligeantes, il vaut mieux les zapper :
ce sont des CM peu fiable, ce qui fait que la production de ce type d'ordi à carrément été suspendue du fait de trop de retours des clients
La réalité n'a rien à voir :
Vu la grande quantité de matériels produits chaque année, au bout en général de 2 ans il n'y a plus de suivi, ca couterait une fortune d'assurer le suivi de tous.
Meme les meilleures marques, comme Asus, font de meme.

Le profit encore une fois aura prit le pas sur le bien être du consommateur
je sais, c'est une honte que les fabricants fassent du profit, mais avec quoi croyez vous que les constructeurs payent leurs employés ?
La aussi la réalité est toute autre :
quand on achète un boitier Slim, il ne faut pas s'attendre à des miracles :
1er prix, composants spécifiques, on ne peut pas avoir la maintenance d'un PC à 1000€

Je ne suis pas là pour défendre les fabricants, mais on ne vit pas au pays des Bisounours, il faut ouvrir les yeux sur le monde réel, et ne pas acheter ces PC Slim :)

PS : désolé d'avoir été un peu désagréable, mais ca m'agace quand on dit que tous les torts sont du coté du fabricant et jamais du coté des clients
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 16/10/2013 à 13:54
Bonjour,
Aussi il faut savoir lire car cela fait parti du premier conseil qu'il ai eu à ce niveau.
Elles sont reconnus par tous comme étant un matériel peu fiable.
A toi de savoir, mais ensuite considérons que au minimum 50 personnes vont dans mon sens, je pense fort avoir raison, de plus sache que la carte pci à été retirée.
Aussi savoir lire est important et avant de vouloir en faire reproche, apprendre à faire la différence entre savoir et croire savoir.
cela peut être une différence de grande importance surtout pour notre camarade , qui attendait de ma part les dérniers renseignements, quand a savoir pourquoi je parle de profit, le fait de prendre des composants coréens non testés pour un fabricant de grande marque afin d'augmenter son profit au détriment du consommateur est tout simplement honteux, je te rappelle que lorsque tu achéte du HP tu paye la marque mais aussi normalement la garantie minimum de fonctionnement de ton matériel.
Te rappelant par là que dans certains cas il est bon de lire l'intégralité des interventions de chacun avant d'en faire critique de la raison pure!
apparement je constate et c'est toujours le cas certains se préocupent plus de leur nombril et de l'etal de leur soit disant savoir que de vouloir apporter aide à celui qui demande de l'aide.
Merci Macmarais pour ta longue tirade aussi inutile que fortuite du fait que l'explication que tu donne l'a déjà été aussi pour moi tu es relativement hors sujet et propos.
très cordialement
0
Sigu13 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
16 oct. 2013 à 14:25
Bonjour
Comme le dis Claude j ai testé la sortie VGA de la carte mère sans la CG dans le slot PCI mais merci quand même pour la précision.
Pour le reste je pense qu il est effectivement inutile de rentré dans ce genre de débat en effet
l expression est libre on s est entendu avec Claude même si je reconnais que ce que tu dis n est pas faux non plus.
Pour info je n aurai jamais acheté de slim mais vous connaissez les Femmes... Oh il est petit il se range bien il est mignon (oups j ai rien dis sinon je vais déclenché un débat sur le féminisme)
Par contre je comprend qu HP doivent faire du profit et que le service commercial ne fera rien pour moi vu l âge du PC
Par contre quand je cherche sur le forum HP et qu il y a eu au moins 15 CM HS et qu ils refusent de faire un geste en raison de la garantie dépassée d une semaine là ils abusent surtout que la première année après la mise sur le marché il y a eu bon nombre de retour
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 oct. 2013 à 14:29
Re,
J'éspères qu'elle n'est pas dérrière toi pendant que tu tappe la réponse elle pourrait fort s'en offusquer.
et oui tu as raison, vu le peut de dépassement de la limite de garantie peut être auraient ils put faire un petit geste entreinant par là même ta satisfaction et faisant de toi un client fidèle.
cordialement
0
Sigu13 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
16 oct. 2013 à 16:18
Re
Bon j ai teste la CG elle fonctionne nickel donc soucis sur carte mère certainement après un coup de fil a un magasin (amerys Vitrolles pour ne pas faire de pub) il m a donne plusieurs façon de tester la carte mère donc je m y met et je te tiens au courant
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 oct. 2013 à 16:20
ok je te souhaites que cette fois on arrive à te dépanner et qu'en fin tu sorte de ce petit soucis sans payer toi même les pots casser par le fabricant de ton matériel
0
Sigu13 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
16 oct. 2013 à 17:02
Tests effectué y a de fortes chances que ce soit bien la carte mere je le descend chez amerys au pire ils en ont une de remplacement a 80 eur je vais voir ca avec eux
0
Sigu13 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
16 oct. 2013 à 19:53
Bon ben voila la carte mère est morte et c est pas une standards donc changement d alim de boitier en tout y en a au moins pour 200 euros donc ADIEU HP et ne reviens plus jamais chez moi
0
Sigu13 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
16 oct. 2013 à 19:54
Merci à toi tout de même pour ton aide
A+
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
17 oct. 2013 à 10:13
Bjr sigu13 pense à mettre le problème même si malheureusement celui ci n'a put l'être du fait que matos HS, problème résolu.
Cordialement
0
Bonsoir. Hier ma mere ma amene son ordi (exactement le meme que le tiens) pour un pb daffichage sur le moniteur. Aujourd'hui j'ai acheté une carte graphique pour vérifier le fonctionnement de lordi et miracl... ah non pas miracle !!!
Je viens de tomber sur ce forum et j'en viens à la meme conclusion que toi : CM HS !
Est ce que tu as testé la carte video ? En la changeant, est ce que le pb peut etre resolu ?
Je ne suis pas un as d'informatique mais pensez vous qu'on puisse faire quelque chose ?
Sinon, recuperer les pieces pour installer dans un une autre tour, est ce faisable ?
Beaucoup de questions je sais mais j'aime les défis !!
Merci d'avance
0
Bonjour
La CG a été testée et elle fonctionne donc c est la carte mere qui est HS
Mettre une nouvelle carte graphique alors que la CM est HS serait comme mettre 4 pneus neufs sur une voiture au moteur cassé: INUTILE
Pour les pièce vu que ce sont des slim avec des alim spécial et des format de carte spécial c est rare de pouvoir les réutiliser a par les barrettes mémoire qui ont un format DDR3 standard
Cordialement
0
Selon Albert Einstein un Homme qui arriverai à courir à la vitesse de 384 km/seconde tout nu autour d'un arbre devrais finir par s'auto en....ler.
Pour ceux qui sont pas sportif et qui veulent essayer, vous pouvez aussi acheter un Slim d' HP.. :))
0
En attendant jai remplacé la carte pour 60€ et ca marche !
Si vous avez envi de changer votre carte mere irvine, vous la trouverez sur ebay. La carte vient de Chine, 1 mois de délai mais elle fonctionne très bien si on sait comment demonter lordi !!
Reparation maison à bas prix et surtout pas besoin de racheter un autre ordi qui en vaudrait 10 fois plus
0
Merci pour l info je vais me pencher la dessus
0
Voici le lien vers le vendeur de carte : http://rover.ebay.com/...
Il y aura juste une petite manipulation a faire : le support du ventilateur (en forme de croix) n'est pas fourni avec la carte, il faut donc le décoller de la CM HS pour la coller sur la nouvelle.
Pensez également à vérifier l'état de la pile plate sinon la mise a l'heure du bios est incorrecte.
PS : j'avais trouver un guide de démontage (partiel) sur youtube. Il suffit d'écrire la référence de votre HP et de suivre les instructions.
Bon courage a tous
0