[PdF] Impression bipages recto-verso manuelle

Résolu/Fermé
Finl - 16 avril 2007 à 16:24
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 22 mai 2013 à 12:08
Bonjour,

J'ai un fichier pdf de grande taille (environ 1000 pages) et je voudrais imprimer deux pages par feuille (jusque là, c'est bon) mais tout en sautant les 2 pages suivantes pour ensuite imprimer, lors d'une seconde vague, sur le verso les pages manquantes .

Pour faire clair, je voudrais imprimer les pages {1-2} , {5-6}, {9-10} ... etc...

Je n'ai pas réussi à trouver un moyen pour configurer acrobat professionel, ni même de contourner le problème (sauf bien sur en le faisant à la main, mais ca risque d'être trèèèèès long).
Je précise que je n'ai naturellement pas d'imprimante recto-verso.
Si je lui demande d'imprimer les pages paires ou impaires, naturellement il m'imprimera sur la même feuilles les pages 1 et 3 , puis 5 et 7, etc...

En vous remerciant par avance

A bientôt

Finl
A voir également:

6 réponses

pour faire une impression recto-verso avec 2 pages par feuille sans imprimante le gérant directement:

télécharger et installer pdfcreator (totalement gratuit)

- tu imprimes en choisissant l'option 2 pages par feuille, sans rien toucher d'autre (pages paires et impaires, toutes les pages etc).

- une fois ton fichier pdf créé tu l'ouvres, il y aura donc 2 fois moins de pages que l'original

- imprimer les pages impaires d'un coté

- imprimer les pages paires de l'autre


*attention si il y a vraiment beaucoup de pages pdfcreator risque de mettre du temps a créer le fichier avec les 2 pages par feuille
6
Moi j'ai mieu ;-)
https://pdfsam.org/downloads/
Split an Merge,
pour le recto :
On explose le document en pleins de fichiers pdf,
enssuite on regroupe ce qui nous intéresse dans un dossier,
puis on rassemble en un nouveau fichier pdf !
On refait la même chose pour le verso.
je viens de le faire à l'instant.

Good luck !
3
Super solution avec pdfsam, ça roule !
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
22 mai 2013 à 12:08
Exactement. Scaramouche a raison. Ce logiciel est super. Il regroupe les PDF ou les coupe en pages simples ou doubles.
0
roxygirl_btz
21 janv. 2008 à 15:41
Ca à l'air de paraitre tout simple pour vous, mais comment fait-on pour imprimer 2 pages par feuilles lorsqu'on à un lourd fichier pdf?

Merci !
3
Bonjour,

Si tu ne peux pas investir dans une imprimante recto/verso, il est possible de faire ça en utilisant un logiciel d'impression, tel que ClickBook.
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/clickbook-11008007s.htm

La démarche:
- Ouvrir son doc
- On imprime de manière habituelle en selectionnant "ClickBook Printer" dans le champ imprimante.
- ClickBook se lance automatiquement et là choisir "Tiled Sheet" lorsque le wizard apparait.
- Dans ton cas tu choisis "2-Up" dans le menu déroulant "Layouts" en bas (2 pages côte à côte).
- Lorsque tu lances l'impression, et si tu l'as bien précisé au moment du Setup Printer, le soft commencera par imprimer les recto puis te propose ensuite les verso.

Inconvénient: le traitement est super long sur un gros doc comme le tien, et des banderoles "Trial Version" en haut et en bas si tu n'es pas enregistré. :-/

Voilà si ça peut servir à quelqu'un...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu a une option dans les paramètre d'impression
0
lefuté Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 10:38
il suffit de télécharger adobe reader x version 10.1.7 puis de cocher la case imprimer en recto verso et laisser vous guider!
-1