Windows demande formattage DD externe - 2.5To sont en jeu

Fermé
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 1 oct. 2013 à 00:32
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 1 oct. 2013 à 01:14
Bonjour,
J'ai un disque dur externe de 3 To (Un Western Digital), qui, il y a de cela très peu longtemps (hier), lorsque Windows le détecte, il y a un message apparaissant stipulant qu'il faut que je le formate pour l'utiliser.
Ce qui s'est passé, he bien le voici :
J'utilisais le disque dur pour enregistrer des fichiers que je téléchargeais sur uTorrent. J'ai eu besoin d'utiliser le disque dur sur un autre ordinateur, donc je l'ai débranché sans faire d'histoire, sans prendre le soin de l'éjecter, sans arrêter le téléchargement, etc... Ensuite, je le reconnecte à l'ordinateur, puis je relance le téléchargement. Aucun problème, le téléchargement finit, c'est la belle vie (<.<).

Mais à ce moment là, je ressens le besoin d'aller voir mon dossier de films (ne me jugez pas : ( ), et c'est alors qu'ils me disent gentiment et poliment que mon dossier n'est pas disponible.
O.K., c'est bon, je déconnecte et je reconnecte (sans aucune délicatesse, je m'en veux énormément), et c'est alors que j'ai ce message fatidique :
"Vous devez formater le disque dur lecteur F: avant de l'utiliser. Voulez-vous le formater ?"

He bien non, je ne le veux pas, mais je ne sais pas comment récupérer mes fichiers au préalable, ou même comment réparer le disque sans le formater...
He bien... Comment faire ? Comment est-ce possible de récupérer les fichiers ?

Merci d'avance : )

Cordialement,
Alain2131.
A voir également:

1 réponse

Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 21
1 oct. 2013 à 01:14
Je fais un test avec testdisk, j'en reparlerais. En attendant, tout aide est le bienvenue : )
0