Restauration pc Hp pavilion apres installation windows xp pro

Fermé
jeffdaniels - 30 sept. 2013 à 20:07
 jeffdaniels - 1 oct. 2013 à 18:17
Bonsoir,
un ami m'a confié son pc Hp Pavilion W5229.FR sous windows xp pro sp3
il souhaiterait le restaurer à sa configuration d'origine et ainsi retrouver xp familial.
pour le moment il ne retrouve plus les dvd de restauration
au démarrage du pc la restauration par la touche F10 n'a aucun effet
je précise que la partition Recovery est toujours présente sur le disque dur.
quelles seraient les solutions pour sortir de cette impasse?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
1 oct. 2013 à 14:11
Bonjour,
Ce que tu veux faire est impossible sans une nouvelle installation.
Le PC à été migrer de home edition en Professional edition, comme avec les mises à jours SP3 celui ci se trouve sécuriser (impossible de modifier le type d'installation ,en gros)
Tu n'as qu'un choix, réinstaller la version XP home edition (familial).
Cordialement
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
1 oct. 2013 à 14:19
Salut,

Peut ètre si tu supprime la partition ou est installé XP pro , la partition de restauration redeviendra primaire.

Commence un formatage complet (pas le rapide) et coupe l'alimentation avant qu'il ait terminé.

Redémarre sans disque dans le lecteur.

Ça a peut être une chance...
0
merci pour vos réponse
je sais que je dois réinstaller xp familial
pour y parvenir il faudrait que je puisse accéder au système de restauration au démarrage du pc mais c'est inopérant ou réinstaller xp depuis les dvd créer lors de la première mise en route de l'ordi.pour le moment ils n'ont pas été retrouvés et je ne possède pas de cd de windows xp
d'autres solutions peut être
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
1 oct. 2013 à 17:51
Oui, rester en XP pro
Du moins tant qu'il ne retrouve pas les CD. Contacter HP pour obtenir les CD (payants).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 18:04
Bonjour,
On peux mettre la partition de restauration en active, avec un CD Live de linux et GParted.
Prépare ce CD Live de Toutoulinux et lance le comme indiqué sur cette fiche CCM:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
(Ne tient pas compte de la partie récupération de données.)
Reposte une fois que tu seras sur le bureau de Toutoulinux.
Au cas ou tu aurais ça, on peux aussi le faire avec un DVD d'installation de Windows 7 ou Vista et l'invite de commande.
0
j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle
mon ami a retrouvé les 2 dvd de restauration mais il y en a un qui est très rayé
on essaiera ça ce week end
merci pour vos réponses
0