Impression PDF Texte

Fermé
Sylvain - 30 sept. 2013 à 11:27
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 sept. 2013 à 12:37
Bonjour à tous
Je dois imprimer un fichier sur une imprimante virtuelle en mode PDF Texte. Connaissez-vous un logiciel capable de faire çà?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
30 sept. 2013 à 11:41
Je suppose que vous avez un PDF dont le texte est une image et que vous voulez le recuperer en tant que texte "modifiable"...

pour cela il vous faut un logiciel d'OCR... il y en a en ligne sur le web ou en logiciel comme Omipage ou Acrobat "Pro"
0
empirekro Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
Modifié par empirekro le 30/09/2013 à 11:52
Bonjour,
si vous voulez produire un fichier PDF, vous pouvez utiliser Texmaker qui utilise le langage Latex.
Avec ce logiciel (gratuit), vous pouvez mettre en page un document assez simplement et écrire tout un tas de caractères spéciaux facilement. Vous avez directement une commande permettant de créer un fichier PDF.

Inconvénient : il faut d'abord apprendre les bases de LateX.

Voici un site qui m'a l'air de permettre l'installation de Texmaker et l'apprentissage de LaTeX de manière assez complète et bien guidée : https://www.xm1math.net/doculatex/index.html
En espérant vous avoir aidé.
0
Merci pour vos réponses. En fait, j'aimerais disposer d'une imprimante virtuelle qui imprime en PDF texte. Le fichier provient d'un logiciel métier qui génère un PDF texte. J'ai installé PDF Créator mais celui-ci génère un PDF Image en sortie. J'ai besoin d'un PDF texte pour envoyer des factures à un prestataire d'externalisation d'envois de courrier et ils ont besoin de pouvoir extraire l'adresse.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
30 sept. 2013 à 12:37
taratata... si vous avez du texte en entree, avec PDF Creator, vous aurez du texte en sortie .... PDFCreator ne transforme pas le texte en image.

Par contre ce qui peut se produire, c'est que votre PDF de base n'est pas conforme a la norme et de ce fait il y a une reconversion du texte en un format incomprehensible (recodage)....

Il peut y avoir des solutions... comme de forcer les polices de caractere a etre encapsulees.. mais la, faut voir comment est fait votre PDF depuis le logiciel source.
0