Deux sessions Windows en mode sans échec....

Fermé
La Marée Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 27 sept. 2013 à 23:49
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 29 sept. 2013 à 06:47
Bonsoir,
Je cherche depuis longtemps une solution à un problème qui, je pense, doit pouvoir se réaliser.
Lorsque je démarre en mode sans échec, j'ai deux lignes sur l'écran en caractères blancs sur fond noir:
Windows XP Professionel Pack 3 et
Windows
Si je clique sur la première ligne, j'ai toute ma configuration avec laquelle je travaille ainsi que tous mes icônes sur le bureau. La place occupée sur le DD est 15 Go
Si je clique sur la deuxième ligne, la propriété du DD n'est plus que 9,80 Go en surface occupée et je n'ai plus que quelques icônes sur le bureau
Lorsque je quitte le mode sans échec je clic sur "fermer la session" , "changer d'utilisateur" et là je me trouve avec deux utilisateurs du même prénom et nom ( les miens) sauf que mon image d'utilisateur administrateur n'est pas la même.
Question:
en mode sans échec puis-je supprimer Windows sans perdre Program Files qui est sensiblement le même sur les deux sessions?
Pour ne pas faire de bêtise et être obligé de formater, quelqu'un pourrait-il m'informer.
Je rappelle sur ce forum que le PC sur lequel je travaille presque tout le temps (j'en ai 8 et bientôt 9 car je voudrais piocher et essayer Windows 7 qui me fout le tournis quand je vais dépanner ma soeur) est un Medion KTM 400 (2 Go et 300 en DD) qui a 12 ans, sur lequel je n'ai rien changé et qui démarre entre 1mn et 1mn10s et s'arrête en 15 secondes. Auslogics Defrag me signale 595 erreurs sytème??? Mais je crois plutôt ce que disent les internautes:" ce sont des attrapes nigauds pour vous faire acheter un logiciel soi-disant performant pour nettoyer le registre".
Merci pour celle ou celui qui m'apportera une solution.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 sept. 2013 à 05:26
Bonjour.
Il est normal que si tu te connecte sur un compte Utilisateur, tu n'as pas accès a toutes les fonctionsde ton DDur, donc tu n'as pas non plus tout les icônes.

Est ce que tu as deux Windows sur ton DDur, deux partitions ?
Ou deux Windows sur la même partition.

Il faut garder ton compte Administrateur (Attention de ne pas supprimer) et supprimer l'autre compte Utilisateur. (aller dans Panneau de config et Comptes Utilisateurs)
Tu redémarre ton pc pas en mode sans échec et si vraiment tu as deux Windows tu as le choix au démarrage lequel tu va employer.
0
La Marée Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
29 sept. 2013 à 01:36
Bonjour,
Sur tous mes PC, je n'ai qu'une partition et 1, 2, 3 DD externes pour la sauvegarde.
RE- en mode sans échec, comme j'ai expliqué ci-dessus, j'ai le choix:
Micosoft Windows XP Professional Pack 3 et
Windows
En mode normal je n'ai qu'un compte administrateur. Pas de compte invité. En mode sans échec, panneau de configuration, compte utilisateur; je suis administrateur de l'ordinateur avec 2 comptes identiques à mon nom
Pour le PS: j'utilise RestorVIN que je programme toutes les 6heures. Cela va plus vite que d'aller dans la BDR. Malgré les points de vérification qui se créent, j'ai aussi "Sofware Distribution Service 3.0" C'est paraît-il une MAJ provoquée par une KB.........mais pour savoir laquelle....J'ai fouiné un peu partout mais je n'ai rien trouvé de vraiment positif.
Pour ne pas faire de co.....s, pardon de bêtise, si tu n'as pas de solution fiable et radicale, je vais dire que le problème est résolu.
Bon dimanche tribun.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
29 sept. 2013 à 06:47
C'est qu'un 2 éme compte a été créé par toi même ou par les logiciels que tu emploie (Ce qui ne me parait pas possible) mais ?
Ce qui est bisard c'est ce second compte en mode sans échec.
S'il y a deux comptes ils devraient êtres aussi apparents en mode normal.
Mais il se peut qu'une saloperie sur ton système t'a causé ce problème.
0