AIDE pour leBranchement boitiers CPL de Free

Fermé
PIMAONE Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 13 avril 2007 à 18:40
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 juin 2016 à 10:54
salut a TOUS et toutes.....

Je vais essaye de d'expliquer ce qui m'arrive s'en vous ennuiyer de trop.....
ALORS VOILA....

Tout d'abord, je possede une connexion adsl chez free mes je souhaitais connecter un pc en plus sans tirer une ligne apparrente CAR pas evidente a réaliser...... je possede donc une freebox et sa version est 4C.
Aprés renseignements pris auprés de free, le wif n'était pas souhaitable ???????i.....(Risque de problémes)

lla solution sans faille!!!mais un peu plus chére.... conseillé par (free) était d'acheter un kit "CPL"......OK j'ai dit.....Cela dit ,je lui ai bien précisé et répétté que ( je souhaitez conserver ma connexion actuel en ETHERNET VIA un branchement en RJ 45).Pas de prob m'a t-il dit ce sympatique monsieur, je valide votre demande et vous recevrez sous 15 jours le matos qu'il vous convient.....OUAIS OUAIS.......Exact.....

Mais EFFECTIVEMENT les délais ont eux étaient respectés.....Et DONC j'ai bel et bien reçu mes 2 boitiers cpl (courrant porteur....) Mais Le hic est que je n'ai RIEN reçu d'autres ni drivers ni schéma et encore moins d'explicatif le tout 50 euros tout de meme....
(moi qui ne percois que 6 fois cette investissement par mois (cela fais mal...) Bref
Quelqun pourrait t-il me venir en aide pour m'expliquer en détails (j'insiste) les connexions a effectuer car je me bas comme un pauvre diable pour y arriver mais sans aucuns résultats ....
Je me permet de croire que vous vous pourrez m'aidez car d'autre demandes de soutien et d'aide n'ont absolument rien donné......Alors S.V.P MERCI à vous toutes et tous.
Patrice

SVP un shémes me serait d'un réelle secours....mais bon toutes aide me seronts agréable.....encore merci
A voir également:

22 réponses

voir à cette adresse,
le branchement en cpl est expliqué

;)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
Coluche, Michel Colucci, dit
84
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
13 avril 2007 à 20:44
Bonsoir, tu as le mode d'emploi ici:
http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=432/19
6
Salut renal

t'inquiétes pas, tu n'as besoin de rien, tu branches sur la box en ethternet et tout doit fonctionner sans drivers, si comme moi, tu réussis ça marche impeccable.

Moi ça a marché 8 mois sans problème, puis une panne est survenue. Alors là, pour essayer d'expliquer à free que le boitier CPL est en panne, ils n'admettent pas que ce soit possible. Tout est de ta faute et pas du matériel! lorsqu'ils sont coincés pour argumenter sur le Tchat en particulier, ils ne répondent pas pendant plusieurs minutes, puis ils coupent la communication. 3 fois de suite hier!

J'ai maintenant compris ce qu'ils veulent dire par crétin.fr et je suis donc obligé de leur envoyer un recommandé pour essayer de régler ce problème.Surtout que lematériel est sous garantie.
0
djujdu > mitchau
17 juin 2008 à 10:14
bonjour ai le meme souci que toi
le boitier CPL est tombé en panne au bout de 9 mois et refusent pour l'instant de me le remplacer
et toi ou en est tu ???
0
bonjour a tous

Je viens vers vous car un question me taraude l'esprit est il possible d'avoir 4 boitier chez soit pour relier 3 ordi a une freebox ou cela ne fonctionne que entre 2 boitiers seulement

JE vous remercie d'avance
5
bonjour,

je voudrais savoir si avec le CPL on evite les radiations du WI FI ?
3
oui, les signaux passent par le circuit électrique de ton habitation, pas par les "ondes". Les boitiers CPL servent à encoder/décoder les signaux.
0
Non ! Le CPL engendre un rayonnement out le long de ton circuit électrique si celui-ci n'est pas protégé par un écran métallique (ce qui n'est presque jamais le cas, il n'y a quasiment que les câbles type rj45 qui le sont).
Est-ce que c'est pire ou mieux que le wifi ? Impossible à dire, sinon que ce serait un peu moins néfaste à condition qu'on ne se trouve pas à proximité d'un circuit électrique. Mais comme ces circuits sont le plus souvent cachés (intégré dans les sols, murs et plafonds), et très nombreux dans une maison récente ...
0
le wifi c est le top de la connection , mais extremement nefaste sur la sante a cause des ondes ....cancer a ceux qui en abuse ...
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
22 déc. 2011 à 19:50
n'importe quoi passat ...
il faut vérifier la vérité avant d'écrire de telles âneries, quand tu auras des preuves à citer, tu repasseras.
déjà que rien n'est vraiment prouvé pour les téléphones mobiles qui sont 20 fois plus puissants en en contact avec le bonhomme, alors les cartes wifi qui portent à 20m ...
0
La portée des equipements wireless n'a rien à voir avec la puissance de leur rayonnement. La puissance permet d'allouer plus de ressources (Bande-Passante, Nbs d'utilisateurs..). Je corrige le correcteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guerrich Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 3
2 oct. 2008 à 02:39
bonjour a tous je viens de recevoir le nouveau boitier de free aprés l'inscription au service multi tv pour regarder la télé sur un autre poste et j'ai recu avec le boitier un seul freeplug et j'ai essayé de l'activer mais ça marche pas . J'ai contacter free mais inpossible de les avoir ma question eceque le boitier de multi tv fonctionne avec un seul ou je suis obligé d'acheter un autre et le bracher deriere ma freebox pour regarder la télé sumultanement sur deux postes aidez moi je suis en rage envers free parceque dans leur site ne detaille pas le fonctionnement exacte de leur nouveux service merci beucoup de me rependre si vous avez une connaissance pour ce probleme amitié a tous
3
Là, il y a certainement une erreur dans la livraison. Les deux boitiers ADSL doivent être branchés sur des freeplugs. Si tu n'en as qu'un, il faut essayer de réclamer auprès de Free... ce qui n'est jamais facile!
Bon courage!
2
Bien commençons par le debut :

Maintenant, les boitiers de la freebox (donc le boitier gris adsl et le boitier TV HD) sont livrés avec des freeplug (attention : freeplug tout court !), ce qui permet d'abandonner le wifi pour la connexion entre ces deux box.
Pour les activer, une pressions (de 2sec environ) sur le bouton de l'un et immédiatement sur le bouton de l'autre (enfin dans les plus brefs delais, ne pas attendre 5min par exemple). Les deux leds (vert et orange) clignotent sur les boitiers cpl, et si les deux leds restent allumés toutes les deux, c'est bon.

Maintenenant les ordis par cpl...
Alors il existe, en vente sur le site de free, des freeplug classic (ils ont de ces noms!..enfin bref). Ces appareils, un peu plus petit et plus "joli" que les gros freeplug pour les box, permettent de relier un ordi au reseau de la freebox. Ce freeplug classic se branche sur les ondes déja presentes de vos deux freeplug (de vos box). Pour les activer, branchez-les (une alimentation sur une prise, un cable ethernet entre le freeplug classic et votre ordi), appuyer sur les boutons (2sec) du freeplug de la box adsl (la grise), puis appuyer sur le bouton(2sec)du freeplug classic. Un bazar de lumieres qui clignote, et le freeplug classic doit s'allumer en vert., c'est que ça marche.

Si vous avez d'autres question, je ne viendrais pas souvent sur ce site...
2
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
6 nov. 2008 à 10:24
salut Grimmy10 ,
tu ne devrais pas mettre ton adresse sur le forum : tu prends de gros risques avec ce compte messagerie .
les forums de discussion sont destinés à partager l'information et c'est ce que tu as fait,
mais nous déconseillons fortement aux internautes de se faire dépanner en cachette si il n' ya pas d'informations personnelles à transmettre : Ne connaissant pas l'interlocuteur en face on prend de gros risques si l'information ne peut pas être corrigée par d'autres .
c'est pour cette raison que nous supprimons tous les messages comportant une adresse email si celle ci n'est pas indispensable .
tu as fournit une excellente explication très claire et utile, c'est pour cette raison que je laisse exceptionnellement ton message si tu le veux bien, mais je le supprimerai si tu le demandes dans ton intérêt .
0
Bonjour.

Malgré la lecture de vos diverses explications je suis toujours aussi perdu :(
Comme j'ai l'ancienne version des freebox ( celle avec wifi ) et que je recevais pas bien la TV, je me suis acheté deux freeplugs pour brancher sur les deux box et un CPL classic pour un second PC.
Quand je les ai recu il y a deja deux mois j'ai reussi à tout bien associer. Ca fonctionnait plutot bien. Mais maintenant le CPL classic ne repond plus du tout. Il clignote en rouge toutes les 2 secondes et refuse de reset quand j'ai essayé.
J'ai retenté les associations des 3 CPL san resultat. J'ai installé le logiciel Softplug mais celui ci ne detecte pas le CPL classic. Les deux autres oui.
J'ai contacté l'assistance free qui est toujours aussi nulle...
Est ce que quelqu'un voit ou est la faille?
Par avance merci
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > BiBop
31 déc. 2008 à 17:43
ton boitier "cpl classic" est peut-etre voire probablement en panne, tu devrais demander un échange sous garantie .
0
litacan > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
30 janv. 2009 à 16:46
dépend sur qui tu tombes "bon courage" car il ne font pas d'effort pout t'obliger à téléphoner au prix fort
.ça c'est clair et le pire c'est que même en les appelant derrière parce que la personne derrière son clavier ne comprend rien, ils ne comprennent pas plus non plus par téléphone...
je sais que ce n'est pas un problème de PCL ( bien qu'en en ayant commander, je vais en avoir ), mais j'ai un pb de HDD qui chauffe de trop et me fait planter le boitier HD, ils m'ont simplement renvoyer une alim, qui en plus n'est pas au bon voltage, donc je n'ai toujours pas rebranché le boitier... ( mais j'ai trouvé une solution de contournement... une PS3 d'occas pour avoir la HD )

Petite question sur les PCL ( pas envi de me planter ) deux boitiers standards suffises ????????? ( j'espère )
0
tofe > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
25 oct. 2009 à 08:25
salut ,
une question bête, combien de temps sont garantie les cpl free merci
0
Il faut brancher les boîtiers, puis appuyer deux secondes sur le bouton de l'u, et deux secondes sur le bouton de l'autre (délai, 30 s entre les deux manips.
Le led vert clignote, sur les deux; s'il arrête de clignoter et que le led orange reste fixe, c'est que la connexion fonctionnne.

Si ça ne veut pas au bout de plusieurs essais, il faut appuyer sur chaque boutons usqu'à ce que les deux leds clignotent (réinitialisation) puir ceommencer lamanip 1.

Bonne chance (ça depend aussi pas mal du circuit de ta maison... Chez moi, ça marche pas partout! :-(
1
Non ce n'est pas un problème de livraison.

Dorénavant les dernières version de freebox ne relie plus le boitier TV et le boitier ADSL par le wifi. En effet le système est sois disant plus "stable" pour la télévision.

Maintenant lorsque l'on commande un 2eme boitier TV, free ne fournit qu'un freeplug, sous entendant que l'abonnée en possède déja 2. Ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est la le problème.

Mais cette offre multi TV reste encore très mystérieuse, affaire à suivre.
1
Je parle bien entendu des CPL pour "la connexion est plus stable"
0
Sylelle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
18 avril 2008 à 15:20
1/Reneal:impossible d'avoir sur le lien avec le site de free que tu proposes le mode d'emploi.
2:Peut on utiliser les boitiers pour relier la box HD,cad à la télévision,comme c'est le cas des dernier modèles de freebox?
0
Pour une explication sur l'installation tu peux aller sur le tchat de free c'est gratuit, mais ça dépend sur qui tu tombes "bon courage" car il ne font pas d'effort pout t'obliger à téléphoner au prix fort.
0
Pipige > mitchau
16 mai 2008 à 00:52
C'est vrai que ça doit marcher tout seul...mais il faut quand même préciser qu'il est préférable que le boitier CPL soit directement branché sur une prise de courant...Le brancher sur une multi-prise n'offre pas de garantie de fonctionnement même si on le met sur la prise (de la multi-prise) la plus proche du secteur...
0
pid25 > Pipige
8 août 2008 à 16:41
Effectivement attention aux prises. Je n'arrivais pas à synchroniser les CPL et à force d'essais je me suis aperçu que le problème venait d'un boitier multiprises avec protection foudre.
Branché en direct avant le boitier et tout est OK.
0
les boîtiers CPL ne servent qu'à relier ensemble les deux freebox. En revanche, une fois activé le mode routeur de la Freebox sur l'interface "mon compte" de free, on peut brancher sur la Freebox "source" (celle reliée à la ligne téléphonique, jusqu'à 4 ordis.

En espérant avoir répondu à votre question,
0
salut, j'ai l'impression que tu t'y connait, voilà j'ai ma free actuelement branchée pour une connection wi-fi pour les 2 ordis de mes enfants. Je viens d'acheter un système de connection CPL mais celui-ci ne fonctionne pas.
Dois-je reconfigurer ma free, ou du moins ôter le mode routeur (je ne me souviens plus comment j'avais fait pour le mettre) ou bien y a t'il un autre truc que j'ai zappé. Merci d'avance si tu peut me conseiller.
0
J'ai le meme probleme que toi.
J'ai aussi commandé un seconde boitier HD pour mettre dans une chambre,
mais livré avec un seul Freeplug je me bat pour ne pas à avoir à acheter
un second Freeplug ( 40 euro tout de meme ) qui me serait inutile dans le
cas ou je quitterais Free ( car utilisable que part paire ).
De plus impossible de contacter le service technique de Free car j'espere
et on me la garantie que canalsat et canal+ serais utilisable sur ce second
boitier.
Si quelqu'un sait si c'est possible merci de partager l'info.
0
La reponse est tombé j'ai appelé directement Canalsat et le technicien
ma dit que c'etait pas possible question de flux un truc comme ça.
Les technicien de Free m'avais confirmé que c'etait possible car je regarde
jamais les chaines Free je passe toujours par Canalsat alors me voila avec
un boitier qui sert a rien ^^.
0
Pleins de réponses fausses sur ce poste ...

Pour le CPL on peut le brancher sur autant de cibles que l'on veut (perso j'ai deux télé et un ordi en CPL et tout marche très bien ...)
Ensuite faut arrêter de parler de "danger des ondes" pour du CPL ... se sont les mêmes personnes qui n'y connaissent rien qui nous parlent de danger pour les ampoules basse tension :

Oui il y a un champ magnétique créé par le CPL ... NON il n'est pas beaucoup plus important que celui créé par une utilisation normale de votre ligne électrique et NON il n'est pas du tout dangereux.

Si danger il y avait le wifi le serait bien plus (mais ce n'est pas non plus prouvé ...)

bonne journée à tous !
0
kiki42 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 2
1 avril 2010 à 08:57
salut pimaone

je possède 2 cpl alice .comme alice et free c'est pareil voila ce que j'ai fait:
je les ai branchés sur le secteur,j'en ai branché un sur la prise éthernet du modem (rj 45) l'autre je l'ai branché sur la prise éthernet de mon décodeur tv
j'ai un voyant lumineux (qu'il faut appuyer puis clignotement) rouge puis vert sur chaque appareil lorsqu'il se sont reconnus.
voila c'est terminé.
a+
0
salut a toi, as tu pensé a la saturation du systeme, le reseau du boitier adsl n'est pas innepuisable, si tu regarde une tv avec une connection ethernet (boitier Hd) plus une tv
racc CPL et que tu veille enregistrer sur un des boitier une autre chaine le systeme te demande de choisir, probleme de debit. boire ou conduire il faut choisir.
0
Bonsoir

J'ai 3 freeplug V2, l'un sur la box Adsl, le second sur le boitier TV, le 3ème sur un ordi. Les 2 premiers se synchronisent sans problème mais impossible d'associer le 3ème malgré plusieurs hard reset. Comment vérifier si cette freeplug est fichue ou le problème vient-il d'ailleurs ?

Merci
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
14 févr. 2012 à 01:19
Salut,
merci de poser la question dans une nouvelle discussion, elle est plutôt hors sujet dans celle ci.
0
BONJOUR, j'aimerais savoir si le système avec boitiers cpl est plus rapide que la wifi (avec la carte wifi intégrée dans mon pc...)

Merci
0
Grimmy10 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
Modifié par Grimmy10 le 15/06/2012 à 23:50
Cela dépend de nombreux facteurs, mais le cpl est plus rapide.
Le wifi G a une vitesse théorique de 54 Mb/s. En pratique cela donne enivron du 25 Mb/s.
Le wifi N peut faire du 600 Mb/s, mais de tels debits ne sont pas observés dans la vie de tous les jours, d'autant plus que les ordinateurs et box utilisant ce type de wifi ne sont pas pleinement compatibles.
Les CPL de Free ont un débit théorique de 200 Mb/s, mais ils ont monté dessus des ports limités à 100Mb/s. Ces chiffres sont aussi assez difficiles à être observé tous les jours, mais le débit réel est tout de même assez proche.
Personnellement, quand mon ordinateur portable et ma box sont tous deux en wifi N, je vois bien que le câble éthernet par le CPL est plus rapide. Après, il peut y avoir des interférences si votre réseau électrique est un peu vieux ou trop étendu, mais dans l'ensemble ça marche quand même très bien.

Et l'avantage du CPL réside dans sa stabilité (Oui, même l'uranium est plus stable que le Wifi). Combien de fois le wifi se déconnecte ou se reconnecte tout seul, en sortant de veille ou tout simplement quand on surfe ?

Pour la cerise sur le gateau, je dirais que l'on soupçonne grandement le wifi d'être a l'origine, ou un facteurs aggravant de développement de cancer.

Pour vous, votre santé, et votre débit, prenez du CPL.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
16 juin 2012 à 00:42
Pour la cerise sur le gateau, je dirais que l'on soupçonne grandement le wifi d'être a l'origine, ou un facteurs aggravant de développement de cancer.

Le jour où tu auras une preuve quelconque de ces mots en l'air, tu pourras en reparler, en attendant, je te conseille de passer quelques années à essayer d'en chercher au lieu de cracher comme une insulte le mot qui fait peur gratuitement.
ça ressemble juste au dernier argument tel un point godwin.
Pas besoin de ces arguments fallacieux pour dire qu'avec la technologie d'aujourd'hui le cpl est un peu plus performant que le wifi, mais beaucoup moins que le câble et surtout la fibre optique.
le wifi gardera toujours l'avantage énorme de la mobilité, qui est son seul argument valable à mes yeux.
0
Bonjour,

J' ai essayer tout ce qui c est dit sur le forum sans aucun resultat :( , je vous expose mon probleme :

J ai un ordinateur portable sous xp qui est relier en ethernet sur le port1 du switch de la freebox

Un autre ordi qui est brancher au cpl module avec alim que j ai commander

la freebox hd ( la tv ) qui es relie en cpl

et pour finir la freebox qui est elle meme relier sur cpl

Soit 3 CPL et quand l'ordi portable qui est relie a la freebox s'allume le pc qui est connecter uniquement en cpl dans l' autre piece ce coupe et j ai creer des ponts reseau , des reseaux domestique sans rien y faire , j ai egalement mit des ip fixes parametrer le routeur nada !

Merci
-1
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
11 avril 2009 à 22:49
Salut il faut vérifier que le mode routeur de la fbx est bien activé ?.
quelle est l'adresse ip obtenue par le portable ?
ipconfig
0
3 boitiers CPL
ca ne marche que par paires
-1
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
9 juil. 2009 à 00:22
0