Solution pour avoir TNT francaise en Belgique

Fermé
s15-eddy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 16 sept. 2013 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2013 à 10:30
bonjour à tous,

je viens chercher ici quelques conseils parce que je n'y connais pas grand chose.
D'ici quelques semaines je vais aller habiter en Belgique, à Menin juste à la frontière.

J'aimerais savoir s'il vous plait comment avoir la TNT française en Belgique ? Ma télé sera récente et aura la TNT intégrée. Suffirait il de reliait une parabole à ma télé? aurais-je besoin d'un décodeur ? ou faut-il encore opérer autrement ?

En attente de vos réponse...

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, les conditions pour bien capter la TNT de FRANCE .
1) Avoir une TV TNT HD et SD Intégrée avec un Tuner en MPEG 4 et MPEG 2
MPEG 4 pour les canaux en HD
MPEG 2 pour les canaux en SD
Exemple une TV HD READY son tuner sera seulement en MPEG 2 Donc pas de canaux HD

2)Etre dans une zone de couverture acceptable ex. un émetteur proche ,pas d'obstacle , pas dans une cuvette, centre ville ce sera plus difficile ,bien sur pas dans une zone blanche" zone non couverte par la TNT" la seule alternative le satellite donc TNT via le SAT.
3)Avoir une très bonne antenne rateau pour réception difficile avec son pré-ampli modèle type comme celui-ci
https://www.encyclopedie-quantum.com/sciences/technique/television-numerique/
donc si tu vois ce modèle sur plusieurs toitures dans le coin et surtout dirigé vers le
L'OUEST pour capter les signaux de l'émetteur de DUNKERQUE ou SUD-OUEST pour l'émetteur de BOUVIGNY LILLE cela voudra dire que tu seras aussi capter la TNT FRANCE . Renseigne-toi au près d'eux ça ne coute rien d'essayer .je répète aucun obstacle vers l'un des 2 émetteurs
D'après Google MAPS et carte TNT FRANCE + ta ville .
Aussi tu capteras en meme temps c'est normal certaines chaines Belge " Francophone et Flamande" en qualité numérique .
Le meilleur conseil à te donner c'est de mesurer le champ par un antenniste du coin si ce sera possible de capter le signal avant d'acquérir une nouvelle TV.
Pourquoi?
Imagine que tu achètes une TV TNT intégrée récente avant de faire un test + une antenne rateau pré-ampli pour réception difficile et après résultat nul.
L'antenniste te dira ceci impossible la seule soluce via le SAT
Après avoir usée toutes tes cartouches
visite ce site en résumé FRANSAT ,SAMSUNG et la société NEOTION

Une TV avec un tuner SAT intégré + une interface commune + un module de décryptage+ une carte FRANSAT il te restera la Parabole de 80CM orienté vers le satellite Eutelsat 5° Ouest A + un LNB et du cablage

Voici l'explication ici
http://www.samsung.com/fr/news/localnews/2012/fransat-samsung-and-neotion-announce-a-major-innovation-for-france-tv-reception-by-satellite
Bien sur selon ton budget
10
appeler antenniste et acquerir une nouvelle télé? frais inutile
je le crois pas ça ,quand on sait le prix d'une tv ,il en a déjà une et donc si terrestre il reçoit pas ,il lui suffit d'acheter décodeur tnt sat canal ready ou fransat avec parabole ca reviendra moins5 fois moins chere qu'une tv .et antenniste
1
il avait dit ceci" ma TV sera récente " j'imagine qu'il na pas encore de TV .
Frais inutile ? Ah bon de plus sans faire de teste direct TV TNT INTEGRE + DECDOEUR SAT HD
Un antenniste mesurera le champ avec son appareil et sa propre antenne donc pas besoin d'antenne rateau et de TV TNT intégrée pour le moment l'antenniste donnera son avis .
Tu dis que via SAT c'est 5x moins chère je ne pense pas .
TV TNT HD &SD INTEGREE TUNER MPEG 4/2 ,toi tu lui conseil d'acheter en + un décodeur SAT donc TNS HD /SD FRANSAT ou CANAL SAT fais le calcul 2 TUNERS il aura déjà un TUNER HD/SD dans sa TV + un DECODEUR TUNER HD/SD a quoi servira t'il son TUNER TV à rien donc frais inutile .
J'avais calculé et utilisé tout le stratège avant d'intervenir pout justement lui éviter des frais inutiles Tu voudras un calcul le voici avec vraiment les détails
Si l'antenniste lui donnera un avis défavorable concernant les 2 émetteurs je lui conseillerai d'acquérir une SAMSUNG TUNER TNT HD/SD + TNS HD/SD + une INTERFACE COMMUNE + un MODULE DE DECRYPATGE NEOTION + une CARTE FRANSAT c'est un TRIO de CHOC ici pas besoin de décodeur externe HD/SD +carte un décodeur externe c'est une télécommande en + une consommation en + point de vue énergie courant et pile + un cable HDMI 5 x plus chère je dirais .
Il pourra ajouter une antenne rateau pour capter la TNT BELGE sachant qu'il aura un TUNER libre .
Photo de toute façon a quoi bon nos interventions il ne donne plus signe de vie donc du blabla pour rien ça voudra une aide de notre part après plus rien .J'ai cliqué sur" ne plus suivre "
0
ok je m'excuse ,comme quoi faut toujours relire 7 fois avant de parler
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 10:30
il n'y a pas de quoi
0