Solution pour avoir TNT francaise en Belgique

Fermé
s15-eddy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 16 sept. 2013 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2013 à 10:30
bonjour à tous,

je viens chercher ici quelques conseils parce que je n'y connais pas grand chose.
D'ici quelques semaines je vais aller habiter en Belgique, à Menin juste à la frontière.

J'aimerais savoir s'il vous plait comment avoir la TNT française en Belgique ? Ma télé sera récente et aura la TNT intégrée. Suffirait il de reliait une parabole à ma télé? aurais-je besoin d'un décodeur ? ou faut-il encore opérer autrement ?

En attente de vos réponse...

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, les conditions pour bien capter la TNT de FRANCE .
1) Avoir une TV TNT HD et SD Intégrée avec un Tuner en MPEG 4 et MPEG 2
MPEG 4 pour les canaux en HD
MPEG 2 pour les canaux en SD
Exemple une TV HD READY son tuner sera seulement en MPEG 2 Donc pas de canaux HD

2)Etre dans une zone de couverture acceptable ex. un émetteur proche ,pas d'obstacle , pas dans une cuvette, centre ville ce sera plus difficile ,bien sur pas dans une zone blanche" zone non couverte par la TNT" la seule alternative le satellite donc TNT via le SAT.
3)Avoir une très bonne antenne rateau pour réception difficile avec son pré-ampli modèle type comme celui-ci
https://www.encyclopedie-quantum.com/sciences/technique/television-numerique/
donc si tu vois ce modèle sur plusieurs toitures dans le coin et surtout dirigé vers le
L'OUEST pour capter les signaux de l'émetteur de DUNKERQUE ou SUD-OUEST pour l'émetteur de BOUVIGNY LILLE cela voudra dire que tu seras aussi capter la TNT FRANCE . Renseigne-toi au près d'eux ça ne coute rien d'essayer .je répète aucun obstacle vers l'un des 2 émetteurs
D'après Google MAPS et carte TNT FRANCE + ta ville .