Périphérique antérieur qui ne peut pas fonctionner sur usb 3.0 [Résolu/Fermé]

Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
- - Dernière réponse :  Johalynne - 27 févr. 2019 à 18:07
Bonjour,

Tout d'abord excusez moi si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie, et merci d'avance pour vos réponses,

Voilà, j'ai une imprimante Brother HL-2130, qui fonctionnait très bien mais j'ai changé d'ordinateur pour un plus récent et depuis, impossible de l'utiliser sur celui ci !

L'imprimante est bien reconnue, le port usb fonctionne, mais il semblerait qu'elle ne puisse pas prendre en compte mes impressions...
Lorsque je vais vérifier la liste des périphériques, et donc des imprimantes et que je clique sur "Résoudre les problèmes", le message suivant s'affiche :

-Prise en charge d'impression USB est un périphérique USB antérieur qui ne peut pas fonctionner sur 3.0
-Essayez de connecter le périphérique sur un port USB 2.0, puis cliquez sur suivant.


J'ai donc essayé de changer de port usb (j'en ai 3) mais cela ne change absolument rien dans les 3 cas... Que faire ?

Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
64882
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8526
17
Merci
Ben tu ne sais pas ce que c'est qu'un pilote !!
Dans une voiture il faut un pilote pour la faire avancer.
Un pc pour qu'il marche il faut des pilotes et pour tous les périphériques aussi, et aussi pour ton imprim sinon elle ne marchera pas.
Oui télécharge le pilote et installe le.
Tu clic sur le fichier et tu Exécute.

Dire « Merci » 17

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60200 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

PachAnge
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
-
Je suis actuellement dans l'incapacité de télécharger, merci de votre réponse, je vous tiens au courant quand j'aurai pu tester votre solution.
PachAnge
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
-
Un grand merci ! Votre solution fonctionne !
J'ai téléchargé le pilote et l'ai installé en suivant les instructions, et j'ai réussi à imprimer.
Par contre j'aurais une dernière petite question.. en plus du pilote j'ai eu, grâce au téléchargement, quelque chose appelé "DriverUpdaterSetup". Lorsque j'ai voulu lancer cette application, on me proposait d'installer "Carambis Driver Updater 2.0.0". Ne connaissant pas, je ne l'ai pas installé et apparemment ce n'était pas nécessaire pour mon problème d'imprimante, savez vous ce que c'est ? Si je dois le télécharger ?
Merci de dire ça grâce à toi j'ai réussi merci beaucoup encore une fois bisous.????????????????????????
Messages postés
64882
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8526
2
Merci
Dans le Panneau de configuration clic sur Périphériques et imprimantes et en haut de page sur > Ajouter une imprimante, puis vois ce que cela dit.
PachAnge
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
-
C'est affiché après un certain temps d'attente "Aucune imprimante n'a été trouvée".
Mais dans Périphériques et imprimantes, mon imprimante est bien affichée, je ne comprends pas ..
Messages postés
64882
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8526
0
Merci
Avec le pilote il ne faut rien installer car tous ses logiciel n'amènent que des ennuis.
Si DriverUpdateSetup est installé désinstalle ce logiciel; car en général il faut payer pour les pilotes.
Puis après l'installation du pilote fait un point de restauration.
Et tu peut aussi mettre le fichier du pilote sur une USB ou SD, il peut toujours servir si tu perd le pilote.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
PachAnge
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
-
Comment faire un point de restauration ?
Messages postés
64882
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8526
0
Merci
Tu va dans le Pan de configuration et sous Récupération et a gauche clic sur > Configurer la restauration du système.
Puis suis cette astuce pour créer un point de restauration et ne pas les perdre au redémarrage du pc.

http://www.commentcamarche.net/faq/35770-windows-8-points-de-restauration-supprimes-a-chaque-demarrage-par-defaut

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
PachAnge
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
-
C'est fait !
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Messages postés
347
Date d'inscription
mardi 26 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
26
0
Merci
Salut, j'avais le même problème avec une HP.
J'avais installé le nouveau logiciel d'HP en ligne, mais ça me mettait toujours impression impossible car usb3 avec imprimante USB2.
POur parvenir à résoudre le problème, j'ai lancé un dépannage par le logiciel jusqu'au bout et la page d'essai s'est imprimée.

Voilà. C'est donc HP Print and Scan Doctor pour Windows qui m'a sorti du problème.
J'essaie maintenant d'installer mon scan :)
j ai le même message avec mon ordi en installant le pilote tout est rentrer dans l ordre
bibi 8002
Messages postés
347
Date d'inscription
mardi 26 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
26 -
Alors, ça se passe souvent mal.
J'ai besoin d'actionner assez souvent le Scan Doctor, mais sans résultat.
Finalement, l'issue se trouve souvent par
Invite de commande (admin)

Puis :
net stop spooler

puis :
net start spooler
Messages postés
64882
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8526
-2
Merci
Bonjour
Le pilote de ton imprimante n'est peut être pas installé sur ton nouveau pc.
Dans le panneau de configuration et dans Résolution des problèmes.
Tu as sous Matériel et Audio > Configurer un périphérique > Utiliser une imprimante.
Suis les instructions (connexion au net nécessaire)

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
PachAnge
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
-
Merci pour votre réponse,

En effet lorsque je suis vos instructions je trouve dans les problèmes trouvés
" aucune imprimante physique installée "
Mais lorsque je suis les instructions, mon imprimante n'est pas répertoriée et je ne peux donc pas poursuivre l'installation ... :/
Messages postés
64882
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8526
-2
Merci
Vois ceci et entre le code pour le pilote.
http://www.nodevice.fr/driver/hl-2130/get101720.html
PachAnge
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
-
Qu'est-ce qu'un pilote ? Faut-il que je télécharge ce qui se trouve sur votre lien ?
Excusez moi pour ces questions :/