Pourquoi ma CG est allergique aux drivers récents... Help

Fermé
Ed_Carnby Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 16 sept. 2013 à 03:03
 Ed_carnby - 19 sept. 2013 à 21:09
Bonjour,
je possède un portable HP, sous Vista EF 32, et une Nvidia 8800M GTS.

Je n' ai pas de souci particulier, sauf avec certains jeux, meme pas récents en plus.

Je fais tourner par ex. Diablo III ou The Witcher 2, sans trop de souci (pas en high tt de meme mais ca tourne), mais avec d'autres (Neverwinter Nights, Far cry etc...) j'ai la moitié du jeu bien et parfois............ ca donne ça.
http://www.noelshack.com/2013-38-1379293334-bugnwn.jpg
j'ai tenté en bidouillant les options graphiques, rien n'y fait.

le souci n'est pas tant là.
C'est surtout que ma CG tourne avec un driver certifié, le 197.16 qui date de ...... octobre 2010 !

3 ans après et une bonne trentaine de versions plus tard, il se trouve que celle ci n'en supporte pas un seul autre (bon j'en ai testé 5/6, pas plus à vrai dire)
ceux ci s'installent correctement, RAS pendant 1/2 jours et puis soudain, sur youtube, sur google, ou meme dans le poste de travail..... Ecran bleu, ou noir, reboot du pc....... et dans l'histo des erreurs, "Incident graphique" etc........
obligé de remettre l'ancienne version archaique.

que puis je faire, y a t'il une solution miracle pour faire avaler à ma CG un driver... digeste!

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 04:43
salut,
tu les prend ou les drivers?
chez hp j'espère pas chez nvidia!
avec un pc de marque ou un pc portable on met a jours les pilotes graphiques comme les autres d'ailleurs chez le constructeur du pc avec le modele dans la partie support -> Téléchargement.
Jamais chez ati et nvidia... (sauf si c'est un pc monté avec une carte vidéo acheté séparément du pc.)

bn chance.

0
Ed_Carnby Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
Modifié par Ed_Carnby le 16/09/2013 à 05:22
Merci de ta réponse...

c'est en effet sur nvidia voire sur touslesdrivers que je me suis fourni en général, sans grand succès sur le long terme, malgré les détections auto qui semble fiables...

je vais tester chez hp voir ce qu'ils trouvent

A suivre.........



EDIT :

bon..... comment dire..... je crois que chez HP ils fument de la bonne came.....

car si la détection auto de HP est plutot rapide, et pertinente, c'est bien mon ordi, bon modèle, num de serie et caractéristiques.........
les solutions proposées sont pour le moins........ Rocambolesques :

Pour ne citer qu'un exemple.... Ma carte graphique équipée est une Nvidia 8800M GTS
et HP me propose amicalement de télécharger le driver ATI Radeon M76 XT mais oui...............!!!!
et de plus dans toute la liste de produits " à drivers" , les versions proposées sont celles D'ORIGINE de l'ordi (soit de 2007!!!!!!) la plupart même plus anciennes que celles que j'ai effectivement!!
screen à l'appui
http://www.noelshack.com/2013-38-1379301481-hp-lol.jpg

Qu'as tu à répondre à celà... je suis a vrai dire dépassé là, partagé entre le dépit et le fou rire....


sinon sur "touslesdrivers", en lançant la détection auto, je trouve une liste exhaustive et très cohérente de tout mon matos l'actuel, et l'équivalent en "millésime 2013!"
ma question subsidiaire serait donc
ne serait ce pas par hasard ma version "obsolète" du driver de ma CM (chipset) qui entrerait en conflit avec un pilote de CG trop récent, et probleme que je pourrais résoudre PEUT ETRE (??) en mettant aussi à jour le chipset, ici >>
http://www.noelshack.com/2013-38-1379301678-hp-drover.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 08:09
salut
le coup des ati c'est parce que ton modele de pc portable à plusieur sous modele, j ai deja vu ca sur le pc de marque en general c'est souvent le cas.
a toi de prendre les bon.
les truc detection automatique c'est en général 0 faut le faire manuellement.

apres un ph HP et portable pc de marque ne général c'est certain tu as pas droit au mise a jours récente si le constructeur en fait pas.
mais je suis certain aussi que les driver du site ati et n vidia ne sont pas pour les pc de marque en général. c'est le piege de pc de marque mais bon en portable pas le choix.

y a un article sur ce site.
la je doit bouger mais je te le retrouverais.
Mais si tu as installer les nvidia du site fais gaffe a bien les desinstaller complette ment avent de remetre ceux du pc.

la j'ai pas le temps mais je regarderais avec ton modele apparament tu est sur la bonne page mais sur imprime écran je vois pas la suite.

je doit bouger a ce soir et bn chance.
0
A beh tiens le voila:
http://www.commentcamarche.net/faq/28128-mythes-le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidia


mais meme je suis sur 100% y a pas de doute c'est pas a faire ca^^
désinstalle nettoie tout et remet ce que le constructeur te donne meme si il sont vieux.
enfin c'est toi qui voit mais faut pas s'étonner si c'est pas stable.
0
Ed_Carnby Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
16 sept. 2013 à 12:48
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'y vois certes un peu plus clair, mais celà ne résout pas mon pb......

Mon Pc est stable comme ça, celà m'embète juste d'être condamné à brider ma bécane avec des drivers vieux de 6/7 ans.

maintenant pour m'éclaircir un peu plus, je réitère ma 2eme question :

une carte mère drivée 2007 peut elle entrer en conflit avec un pilote CG dernier cri?

entre d'autres termes, si je décide de upgrade les 2, y a t'il un espoir d'amélioration, ou bien le jeu n'en vaut pas la chandelle?
0
salut,
une carte mère drivée 2007 peut elle entrer en conflit avec un pilote CG dernier cri?

entre d'autres termes, si je décide de upgrade les 2, y a t'il un espoir d'amélioration, ou bien le jeu n'en vaut pas la chandelle?


Non faut pas mettre les deux, en fait deja les drivers se désinstalle pas toujours correctement c'est pour cela qu'il y a des prog pour bien les desinstaller .
perso je suis chez ATI et a chaque fois que tu installe il demande Voulez vous désinstaller, car il faut pas de conflit. (n vidia aussi je crois que tu as désinstaller maintenant enfin avant non fallait passer des fois passé par des prog)

donc non seullement faut pas les mélanger
et en plus il faut bien les retirer avant de remettre les drivers. donc au plus tu en met au plus tu as de chance d'avoir des conflit meme désinstallé.
y a des fichiers qui reste, et des clef de registre etc....

tu sait c'est un HP que tu as deja c'est pas top, du coté de certain modele ils sont plus mis a jour que d'autre mais en gros c'est pareil.

les protable c'est un peu la misère pour ca et ca dépend beaucoup des marque. mon asus a 8 ans et pareil j ai plus de mise a jour y en a eu 3 puis la ca fait bien 4-5 ans plus rien

excuse ca c'est pour les tour (me sus trompé mais je le laisse pour les autres au cas ou)
pour avoir les nouveau driver te faut une carte AGP ou PCI-E selon ce que ta cm accepte et en faisant attention dans ce cas la que l'alimentation suffit pour supporté une carte vidéo, ce qui est rarement le cas. (si tu as le moyen c'est intérréssant vu la génération de GC que tu as tu peut en mettre une bien mieux pas trop chere)


bn chance .
0
merci pour les précisions, je n'ai pas complètement réglé mon pb mais au moins mon pc est stable maintenant.

Pour info, j'ai installé le dernier driver pour ma CM, et un driver de 2012 pour la CG (les 2 sur tld.com) et ça semble stable, meme si je semble avoir un autre pb...

cette dernière surchauffe avec certains jeux, au point de carrément s'éteindre et planter l'ordi.... Mais je vais pour l'occasion créer un nouveau topic et mettre celui ci en résolu :)
0