Presse papier sur PC avec Windows 8 et Open Office

Fermé
iclo94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 12:48
Christian-BARET Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 10:30
Bonjour,
Je ne peux plus enregistrer quoi que ce soit sur mon presse papier qui est chargé à bloc et ni l'alléger en supprimant une partie des éléments. Je dispose d'un OPEN OFFICE sur mon PC.
Où se trouve le "Presse papier" et comment y accéder?
Merci de répondre et de m'aider.
Cordialement
Loïc
A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 854
16 sept. 2013 à 13:51
Bonjour,
Vous pouvez créer un raccourci sur votre bureau pour en disposer à votre gré.
Voyez ceci
0
Christian-BARET Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 10:30
Je ne pense pas que c'est un probléme de taille mais plutot de type de données
Si je suis sous Libreoffice (idem OOo) le presse papier étant alimenté par un copier d'un texte depuis ce logiciel . Puis que je vais sous un autre par exemple firefox, pour copier un texte.
Chaque fois que je veux coller dans LibreOffice c'est le premier coller qui subsiste.
Par contre si je vais dans un autre logiciel (par exemple le bloc note) c'est le second copier qui se colle dans ce fichier texte.
Donc il semblerait que libreOffice ait son propre Clipboard independant de celui de windows.
J'ai trouvé les 2 solutions suivantes
Fermer complétement libreoffice (y compris le quickstart) et le redémarrer

Autre solution plus tordu mais qui semble marcher. Copier d'abord une image qui semble purger le clipboard de LibreOffice puis recommencer le copier du texte desiré

Christian BARET
0