Pointeurs

Fermé
tarr - Modifié par tarr le 12/09/2013 à 18:50
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 13 sept. 2013 à 17:47
Bonjour,


je dois ecrire des fonctins concernant les pointeurs et j ai un peu de mal, tout d abord j ai fais deux fonctions quelqu un peut il me dire si cela est exacte ? :

--i* Écrire une fonction qui prend un pointeur sur int en paramètre et donne à l'int la
valeur de 42.


nt main(void)
{
int a;
int *ptr;

a = 42;
ptr = &a;
printf(ptr);
return (0);
}


---------------

Écrire une fonction qui prend un pointeur sur pointeur sur pointeur sur pointeur sur
pointeur sur pointeur sur pointeur sur pointeur sur pointeur sur int en paramètre
et donne à l'int la valeur de 42.

nt main (void)
{
int a;
int *ptr;
int **ptr2;
int ***ptr3;
int ****ptr4;
int *****ptr5;
int ******ptr6;
int *******ptr7;
int ********ptr8;
int *********ptr9;

a = 42;
ptr = &a;
ptr2 = &ptr;
ptr3 = &ptr2;
ptr4 = &ptr3;
ptr5 = &ptr4;
ptr6 = &ptr5;
ptr7 = &ptr6;
ptr8 = &ptr7;
ptr9 = &ptr8;
ft_putnbr(*********ptr9);
return (0);
}


-------------------- Voila apres ce aui me pose soucis c est fonction divise les deux paramètres a et b et stocke le resultat dans l'int
pointé par div.
Elle stocke également le reste de la division de a et b dans l'int pointé par mod.

J ai commence comme ca mais je bloque un peu..

int main (int a, int b, int *div, int*mod)
{
a/b = *div;
%*div = **mod;

}

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
12 sept. 2013 à 19:27
Bonjour tarr,

Tu dois écrire une fonction dans tes exercices 1 et 2. Donc ton main doit appeler la fonction que tu dois créer selon les indications fournies. Tu ne peux pas te contenter de la fonction main.

Dans ton 2ème problème tu utilises "ft_putnbr". Je ne sais pas ce que c'est.

Pour ton 3ème problème, ce que tu dis est incompréhensible pour moi.


Dal
0