Comment référencer un site

Fermé
Easygo91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 21:34
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 10 sept. 2013 à 18:32
Bonjour je suis transporteur professionnel sur la région parisienne. Notre société réalise des transferts aéroport et aussi des transports scolaires et tout types de transports à la demande notamment sur Orly ou roissy oú en gares parisiennes. J'aimerais accroître mon activité et ma question est simple : comment référencer mon site, que voici : easygoweb.free.fr sans dépenser une fortune? (Même si le retour peut être intéressant il faut être courageux en mon sens pour investir 450€ par mois lorsqu'on a jamais utilisé ce moyen de publicité). Merci ;)
A voir également:

5 réponses

MDS4452 Messages postés 722 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 165
Modifié par MDS4452 le 9/09/2013 à 22:00
Pour cela, il faut comprendre comment fonctionne Google. Je vous épargne les détails mais l'idéal serait que votre site soit affiché sur un maximum de sites de référence ou sur des sites tout simplement (cela vaut moins de points) et pas sur des sites qui publient beaucoup de liens car selon la méthode de calculs de Google, plus une page affiche de liens plus cela veut dire que cette page est indécise et les points attribués aux liens sur celle-ci sont donc moindres. Ainsi, cela va créer un véritable réseau menant à votre page, votre page sera donc mieux notée puisqu'elle sera une sorte de page de référence en transports puisque tout le monde renverra à celle-ci et mieux elle est notée, plus elle sera au dessus dans les résultats Google. Pour les choses plus basiques, voilà
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
9 sept. 2013 à 21:53
Bonjour

Voici quelques articles de CCM concernant le référencement d'un site web :

A : Les bases pour référencer votre site professionnel facilement

B : Référencer son site : les moteurs de recherche

C : Référencer un/son site

D : Référencement : Les critères de Google

E : Les liens sponsorisés (Google AdWords, AdSense, etc.)
0
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 274
9 sept. 2013 à 21:57
Bonjour,

Malheureusement pour un bon référencement il y a du boulot.

- Renseigner les balises meta :https://www.alsacreations.com/article/lire/628-balises-meta.html

- Probablement refaire le site car il est construit sur des tableaux et que c'est très très mauvais pour le référencement (vous pouvez utiliser un CMS si vous ne pouvez pas le faire seul).

- Utiliser des mots-clés : ciblez des mots sur lesquels vous souhaitez être référencé et utilisez-le plusieurs fois dans vos textes, éventuellement en les mettant en avant (balises strong et em), sans toutefois que ça soit trop répétitif pour les visiteurs.

- Les moteurs de recherches aiment les contenus mis à jours, donc il va falloir penser à un système de news en page d'accueil.

- Ils aiment aussi les associations avec les réseaux sociaux, donc créer des pages facebook, google + et twitter, y publier des news et les associer au site.

Voilà ce qui me vient à première vue.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
9 sept. 2013 à 22:04
A l'attention de
Easygo91
, merci de ne plus créer de doublons de ce sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
10 sept. 2013 à 18:32
@irongege : +100:)
@easgo91 :
référencement ... tout de suite, bon ça peut se comprendre c'est ton boulot ... mais ...
1 - avoir un site sur un hébergeur avec un nom de domaine personnel
2 - un codage propre
3 - un référencement efficace ET sérieux
4 - c'est quoi cette histoire de 450€/mois ???
@+
0