Pinnacle Studio Ultimate 14...

Fermé
dorothee - 7 sept. 2013 à 01:22
 MDS - 5 août 2014 à 19:28
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et/ou me donner la solution. J'utilise Pinnacle Studio 14 Ultimate sous Windows 7. Je fait des montages de Slides Photos d'environ 15 à 20 secondes, avec des effets sur les textes et images de transition et déplacements etc...
Mon problème est le suivant ces montages je dois les convertir en fichier Mpeg 4 HD en 1280 X 720. Quand je regarde la vidéo une fois converti sur l'écran adéquate, il se passe qu'il y a un léger flou sur les texte (contour), hors il n'y a pas d'effets flou mis sur le texte, je le retire et l'effet d'ombres sur le texte et que très minime. En fait on à l'impression avec cet effets flou que le fichier vidéo est trop compresser.

Y'a t'il un moyen de changer le niveau de compression des vidéos toujours en mpeg 4 1280 X 720 HD ?

Y'a t'il peut être un autre fichier de sortie ou la qualité serait vraiment meilleur et moins compresser toujours dans l'optique de l'avoir en 1280 X 720 HD ?

Est ce quelqu'un à déjà le problème sous Pinnacle Studio 14 Ultimate ? Et est-ce les versions supérieurs peuvent peut-être corriger ce problème ou pas ?

J'ai déjà essayer le format .avi mais la qualité est dérisoire.

Voilà un peu toutes mes questions, si des expert ont la solution à mon problèmes, des conseils, des astuces, n'hésitez surtout pas. C'est assez URGENT. Merci à tous.
A voir également:

9 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
11 sept. 2013 à 22:08
bonjour si vous voulez une qualité HD il faut déjà que vos photos soient de hautes qualités choisissez mpeg2 1920x1080 30000kb/s de bitrate cela fait des fichiers de 1go les cinq minutes pour être lu à partir de votre pc sur télé ou projo ou gravés en blue ray
ou en qualité dvd : mpeg2 720x576 6000kb/s de bitrate ou qualité dvd automatique 4go l'heure
0
Je te remercie de ta réponse, mon problème c'est que les vidéos doivent absolument être en 1280 x 720 HD, les photos sont de bonnes qualité, le problème de flou est en fait au niveau des écritures. C'est très bizzare. Je te met un lien Youtube, peut être te rendra-tu compte plus facilement du problème. Merci. http://youtu.be/K-dg9RxPwQ8
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 12/09/2013 à 09:38
bonjour on peut aussi envisager quand le texte est flou que la définition de l'écran utilisé n'est pas conforme donc vérifie la définition d'affichage de l'écran et l'ajuster à 1280x720 également
ensuite le codec mpeg4 est prévu pour exporter sur le web donc avec une compression trop importante pour peser moins lourd à l'exportation
on peut très bien choisir du 1280x720 mais avec une compression moins forte pour gagner en qualité mais en alourdissant le fichier il faut trouver le bon compromis entre volume et qualité
je propose mpeg2 1280x420p à 15000kb/s cela fera des fichiers à 700mo les cinq minutes

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci pour ta réponse, je vais tester de sortir un fichiers en MPEG 2 et je vais voir ce que ça donne. Je pense que ça devrait fonctionner, car je pense que c'est vraiment un problème au niveau de la compression. Je verrais si le problème est résolu ;)
Par contre, je vois que tu a l'air de t'y connaitre très bien avec Pinnacle pense-tu que pour moi il y aurait un avantage de passer à Studio Pinnacle HD 16 ? Sachant que je suis sous le 14 ?
Merci pour ta réponse.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
12 sept. 2013 à 10:56
bonjour j'ai studio 16 je ne pense pas qu'il soit indispensable de changer sachant aussi que le 16 est optimisé pour travailler avec Windows en 64 bits et non en 32bits pour gérer la haute définition
ceci dit l'interface de 16 à complètement changée et demande une adaptation
mais si tu as un peu d'argent choisi la version ultimate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tester ce que tu m'avais suggérer en MPEG 2 15000 et 20000 kb/s toujours en 1280x720, car en fait on me demande de les fournir à cette résolution, mais mon problème c'est qu'il y a toujours cet effet de flou sur le contour des polices, j'ai plusieurs questions, je sais pas si tu sauras répondre à toutes ;)
Au niveau de la taille de mes fichiers, comment se fait-il que si je passe de 15000 à 20000 kb/s voir plus, la taille reste la même en MPEG 2 (pour un fichier de 15 seconde il fait environ entre 15 et 20 MO) ?
Au niveau du flou pense-tu que ça pourrait venir de la faible effet d'ombre qu'il y a sur le texte ?
Et dernière question, pourquoi quand je sors un fichier par exemple en MPEG 2 1280 x 720 20000 kb/s j'ai un fichier avec la vidéo en .index je crois quelque chose comme ça d'une taille de quelques kilo-octet ?
Serait-il possible par rapport à ce flou qu'en fait ce serait Pinnacle Studio qui ne gérerait pas bien au niveau qualité du HD ? Juste parce que j'ai lu ça mais je ne sais pas si c'est vraie.
Merci de ta réponse.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
12 sept. 2013 à 18:06
Bonjour il suffit de faire une règle de trois j'ai vérifié sur un projet un fichier de 15s en 1280x720 et 15000 kb/s devrait faire autour de 30mo avec un fichier de capture brut extention .mts 1080p à 23000kb/s de bitrate
pour le flou changes de police pour voir et la seule idée que j'ai c'est d'aligner l'affichage écran à 1280/720
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour,

Excuse-moi si ma question te paraît peut être un peu bête au vu de comment tu t'y connais mais qu'entend tu par aligner l'affichage écran à 1280/720 ? Merci pour ta réponse.
0
Penses-tu également que Pinnacle gère bien voir très bien le HD ? J'ai lu quelque part qu'il ne gérer pas bien le HD mais je ne sais pas si c'est vraie ou pas ? Merci ;)
0
Bonjour,

En suivant tes conseils, il se trouve qu'il y a un mieux au niveau du flou de mon texte, en retirant la légère ombre de l'écriture il ,'y a pas plus cette effet de flou, seulement ma police d'écriture est toujours comme pixelisé. J'ai essayer de sortir la vidéo avec différente types de police mais elle fait toujours pixelisés.
Y'a t'il des polices qui serait pas pixelisés par rapport à d'autres ?
Ou est-ce vraiment un problème dans Studio Pinnacle ?
Et par hasard, il existerais pas un plugin à installer pour corriger ce problème ?
Je te remercie pour ton aide.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 13/09/2013 à 23:30
je ne vois pas d'autres pistes désolé le logiciel est rarement en cause c'est souvent l'ordinateur qui manque de puissance mais studio avec une grosse config quad core 3ghz de fréquence et 8go de mémoire disque dur 7200t ou partition dédié à la vidéo je n'ai jamais eu de problème avec studio 14 actuellement je suis sur studio 16
0
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
15 sept. 2013 à 15:33
Ton flou est à la TV, sur ordinateur ?

Oliver
0
Bonjour Olgamb,

En fait mon flou se trouve sur l'écran de TV, pourtant la résolution est bien bonne 1280 x 720 alors je ne comprend pas d'où ça peut venir, j'ai toujours pas résolu le problème, je cherche mais pour le moment sans succès.... Je vais finir par croire que c'est Pinnacle Studio qui n'est pas très fort niveau qualité. Pourtant ce programme est super bien, intuitif etc.... Mais je ne parviens à trouver la solution, si tu as une idée elle est la bienvenue. Merci
0
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
21 sept. 2013 à 23:17
Tu as ta TV en 1280 ou en 1980 ?

Oliver
0
Bonsoir,

L'écran est en 1280 x 720, en fait ce sont des écran de types ce qu'on peut voir dans de grand magasin ou petit aussi, ou on passe des publicités, des promotions et autres... On m'a parler d'entrelacement vidéos, mais je ne suis pas une hyper professionnelle et je ne vois pas très bien ce qu'on veut dire par là, saurait tu toi éventuellement me dire ce que c'est ? Si c'est possible avec Pinnacle et comment on peut contrer le problème ? Merci pour ton aide ;)
0
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
22 sept. 2013 à 20:59
Salut,

L'entrelacement est bien abordé sur ce sujet.
Mais je ne crois pas que ce soit ce que tu as comme problème. Es-tu sur d'avoir la même résolution ou bien est ce un artifice de ta TV ? Tu as essayé sur plusieurs TV ?

Oliver
0
C'est juste un logiciel nul!
0