Internet si "fichée" chez francetel.poss

Résolu/Fermé
marjolaine93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 11 avril 2007 à 11:28
 kikus44 - 21 juin 2007 à 23:45
Bonjour,

Une petite interrogation. Je suis en désaccord sur une ancienne facture avec France télécom, donc "fichée" chez eux.
J'habite dans une zone ou le dégroupage est possible. Malgré le fait que je sois depuis 2 ans dans un nouvel appartement sans téléphone, Free m'a donné hier le numéro de tel de l'ancien locataire de mon appart, en me disant que ce num n'avait pas été réattribué (et que donc il leur était possible de réactiver la ligne).

Pensez vous qu'en étant fichée chez france tel, je puisse quand meme souscrire un abonnement internet chez free, neuf (ou autre peut etre)? ou vais-je être "recalée"?

Merci de vos réponses!
Marjo
A voir également:

8 réponses

blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 3 289
11 avril 2007 à 11:33
Salut,

il faut voir le dégroupage que tu demandes : partiel ou total...

En fonction de ça, FT est partie prenante ou pas...
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
11 avril 2007 à 11:33
va sur "que choisir" ou "60M conso", tu trouveras les réponses officiels et tu peux t'inscrire gratos...
tu peux aussi essayer de demander une ligne au nom de tes parents par ex....A+
0
normalement aucun probléme France télécom n'a pas à dilvulguer ces infos là
(loi informatique et liberté) tiens nous au courant si FT te mets des batons dans les roues pour ton dégroupage !
0
marjolaine93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
11 avril 2007 à 11:40
Merci pour vos réponses!
j'avoue que ca me fait un peu stresser de me faire recaler.. Je ne peux pas demander de ligne au nom de mes parents, je vis seule; donc l'appartement est à mon nom...
Par contre, il faut que je demande un dégroupage total, c'est ca?

Et.. derniere question, vous me conseillez free ou neuf?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui degroupage total c'est mieux pour le provider je sais pas je suis chez Alice donc je dirai peut etre Free
et oui si FT t'embete va voir une asso de conso ça marche trés bien ;)
0
marjolaine93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
11 avril 2007 à 11:56
merci Reg... En fait, les asso de consommateurs, je pense qu'ils ne pourront rien faire... c'est une facture qui traine de longue date.. et que visiblement je dois réellement!
Mais.. je ne calerais pas! Si FT m'oblige à payer, ca sera par la force! (rire)
J'espère juste que free et neuf... ne sont pas en rapport avec eux
0
non normalement il non pas le droit de consulter sans ta permission don dossier chez FT
par contre fais gaffe aux huissiers avec FT
0
Salut. Tu peu t'abonner chez Free via la réactivation de ligne. Ce sont les seuls à pouvoir faire cela pour le moment. France Telecom n'a rien a dire là dessus. En revanche, en cas de problème avec un télephone mobile (peu importe l'opérateur) il y'a le GIE PREVENTEL qui est un fichier dans lequel la personne qui a eu des incidents de paiement s'y retrouve inscrite bien souvent sans y être prévenue. C'est cela qui est illégal, pas l'existence du fichier. Du coup si tu y es fichée, impossible de souscrire à un abonnement de n'importe quel opérateur en France et en Europe tant que le litige n'est pas réglé. De plus en plus d'opérateurs de télephonie et internet y inscrivent leurs clients (à l'origine c'était juste les mobiles), cette interdiction est valable 5 ans et l'inscription peut avoir lieue dès le premier incident, y compris un document non fournis dans la souscription ce que l'opérateur justifie comme "tentative de transaction frauduleuse" mais supprime le fichier dès document retourné (copie carte d'identité...) sans même que le client le sache !!!
0