Fixer l'IP sortante (donc redirection DNS=>IP inutile)

Fermé
Tibo-K3 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - Modifié par Tibo-K3 le 20/08/2013 à 11:14
D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 20 août 2013 à 11:52
Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, je dois me connecter à une machine à distance, cependant, cette machine filtre les IPs en entrée. Je dois donc déclarer mon IP au collègue de la sécurité.

Cependant, mon IP n'étant pas fixe, ça ne marche jamais...

Après plein de recherches sur internet, je trouve les astuces "no-ip.com" etc... Mais qui permettent aux connexions externes de se rediriger vers mon PC. Ce qui n'est pas mon but, moi je veux l'inverse, c'est à dire que l'IP de mon PC lue de l'extérieur soit fixe. Puisque quand je me connecte sur la machine à distance, celle-ci lit mon IP et non pas un DNS que j'aurais configuré sur tel site.

Existe-t'il une solution ?

Sachant que j'utilise soit une AliceBox, soit mon téléphone portable comme modem pour me connecter à cette machine à distance.

Merci ;)
A voir également:

2 réponses

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 39
20 août 2013 à 11:16
Bonjour,

Solution VPN
2
D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 100
20 août 2013 à 11:52
Bonjour,
Le VPN est une solution si l'infrastructure dans lequel la machine distante ce trouve te le permet.
Sinon reseigne auprès d'Alice pour fixer ton ip public.
Voici ce que j'ai plus voir sur leur site :
En zone dégroupée, vous disposez par défaut d'une adresse IP fixe gratuitement.
L'adresse IP étant utilisée pour l'identification de votre Alicebox, il n'est pas possible d'avoir une IP dynamique en zone dégroupée.

En zone non dégroupée, vous disposez d'une adresse IP dynamique par défaut. 

0