Convertir en Word

Résolu/Fermé
Pantarène Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 18 août 2013 à 08:14
m@rina Messages postés 20090 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 18 août 2013 à 22:50
Bonjour,

Bonjour! Dans mes précédents programmes Microsoft Word, j'avais la possibilité de scanner un texte dactylographié et d'en disposer ensuite sous forme Word, ce qui me permettait de retoucher d'anciens textes, par exemple des conférences, écrits avant mon passage à l'informatique (dactylographiés par exemple). Je ne trouve plus cette option depuis que j'ai passé à Windows 7 puis à Windows 8. Quelqu'un pourrait-il (comme d'habitude) m'indiquer la procédure à mettre en oeuvre pour retrouver cette précieuse fonction? A moins qu'elle n'existe plus, ce qui serait un sérieux recul? Je compte sur vous tous pour me sortir d'affaire. Bon dimanche! Pantarène.

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 08:25
je ne pense pas que windows ou word soient fautifs, mais plutot que tu n'as plus de logiciel d'OCR installé sur la machine
logiciel souvent livré avec le scanner
1
m@rina Messages postés 20090 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
18 août 2013 à 10:09
Bonjour,

Effectivement, les versions plus anciennes d'Office étaient livrées avec Office Document Scanning qui a priori n'est plus fourni.
C'est effectivement un logiciel d'OCR intégré, comme te le dit Hombourgeois, il te faut scanner avec un logiciel d'OCR...

Il y avait aussi MODI (Microsoft Office Document Imaging) qui était capable de lire du texte d'image.

Sinon, tu peux aussi passer passer par OneNote. Une fois ton texte scanné, tu le glisses l'image obtenue dans OneNote et tu pourras en récupérer le texte.

Sinon, MODI se télécharge sur le site de Microsoft.
Voici un lien où j'explique comment récupérer le texte d'un document image PDF. Y a également le lien pour trouver MODI :
https://www.faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/781-jai-un-document-pdf-dont-le-texte-est-en-format-image-est-il-possible-de-recuperer-le-texte-en-format-word

m@rina
0
Pantarène Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022
18 août 2013 à 14:50
Merci infiniment à Marina et à Hambourgeois pour leurs précieux conseils. La galanterie veut que je les nomme ici dans l'ordre inverse de leur arrivée, mais ma reconnaissance est la même pour tous les deux.
Hambourgeois m'a rendu attentif à l'existence d'un logiciel de reconnaissance, qui devait être inclus soit dans mon premier scanner (luxueux) des année 1990 soit dans mes premiers systèmes d'exploitation comme le suggère Marina. J'ai maintenant plusieurs chemins à disposition et je les exploiterai au mieux.
Décidément, Comment ça marche, ça marche du feu de Dieu! On n'attend jamais très longtemps un coup de main généreux d'un internaute plus expérimenté que soi. Merci et bravo!

Pantarène
0
Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 15:30
dans la foulée grâce à m@rina je viens de découvrir l'utilité de MODI que j'ai avec Office 2003 et que je n'ai absolument jamais utilisé bien que installé depuis fort longtemps sur mon XP (et sur celui en W8 aussi)
0
m@rina Messages postés 20090 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
18 août 2013 à 22:50
Bonjouor Hombourgeois

Merci pour le souligné !! ;))
Je crois qu'on a quelquefois des trésors sur son PC, et qu'on les ignore !!
Bonne soirée,
m@ina
0