Sauvegarde du logiciel

Fermé
claudine-f20 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 17 août 2013 à 12:57
 Profil bloqué - 24 août 2013 à 19:14
Bonjour, Je viens de racheter chez HP un disque dur vierge ainsi que les disquettes d'exploitations qui vont avec car celui que j'avais au bout de 15 mois mon disque dur était fichus j'ai donc perdu toutes mes données ainsi que mes dossier. Je voudrais donc savoir est il nécessaire de faire une sauvegarde sur un disque dur externe ou sur un cd si toutefois ce deuxième disque dur me faisait la même chose. Certaine personnes dise que ce n'est pas indispensable vu que j'ai les cd.Je préfère une confirmation a savoir comment je dois procéder si cela ce reproduisait.
J'ai une autre petite question (si cela est possible) Mon ancien disque dur si on le formate (naturellement toutes les données qui sont dessus seront perdu) mais une fois formater est ce que je pourrais m'en resservir.
Je vous remercie infiniment pour vos réponse.
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 19/08/2013 à 08:52
Bonjour.

Le disque que vous vous êtes procuré chez "HP" vous permettra de restaurer votre PC à l'état d'usine.


Et je vais me répéter pour au moins la 1000 ème fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,


===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.


Votre disque dur est-il vraiment "mort" ?
Avez-vous tenté de récupérer vos données ?
Avez-vous testé ce disque?
0
claudine-f20 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
19 août 2013 à 14:01
Bonjour et merci de m'avoir répondu si vite,
1) Oui quand le technicien est venue il a essayé de récupérer mes données sans succès il ma dit qu'il n'arrivais pas a les récupérer .
2) Il ma expliquer que si je voulais récupérer mes données cela me couterais assez cher, c'est pour cette raison que j'ai racheter un autre disque dur, que HP ma envoyer ainsi que 4 disquettes.
3) Non je n'est pas encore fais testé le disque.
Je ne m'y connais pas beaucoup en disque dur mais je ne pense pas qu'il soit mort ( je pense) que si je le fais formater que mon disque dur pourrais re fonctionné.
Encore une fois merci pour tout ses renseignements
Je vous souhaite une très bonne journée Mme Forasté
0
Bonjour,

Oh là là Claudine il vous faut quelques notions de bases indispensables !

De plus vos questions ne sont pas très clairs. Pour vous dépanner il faudrait faire ça de vive voix avec Skype où je pourrais vous envoyer des vidéos d'explications.

Vous nous parlez de disquettes ! Moi ça va faire un siècle que je n'ai même plus de lecteur de disquettes; pour les disques optiques au moins dix ans.

Remarque : Soyez anonyme sur internet, votre pseudo suffit.

Cordialement,

François
0
claudine-f20
24 août 2013 à 16:28
Bonjour Pour mieux m'aider a mes questions je suis inscrite à skype et mon pseudo est yorga94 merci
0
claudine-f20
24 août 2013 à 16:33
Désolé pour mes explications c'est vrais je n'est plus l'habitude ce n'est plus des disquettes j'ai zapé ce sont des CD merci de votre patience et bonne fin de journée
0
Bonjour Claudine,

Je vais essayer de vous joindre le soir à partir de 22 h. J'utilise un PC depuis qu'ils existent (ça fait une trentaine d'année) au moins cinq heures par jours. Même si je ne suis pas doué je connais un peu et je croire pouvoir vous aider. Mon pseudo chez SKYPE est francois_de_france


Cordialement,

François
0