Voyant CPL éteint complètement, chez free

Fermé
LouisL - 15 août 2013 à 16:52
 LouisL - 15 août 2013 à 17:27
Bonjour,

J'ai un petit pépin avec ma connexion internet, ma freebox étant au rez de chaussé, j'utilise des freeplugs afin de lier mon PC à ma freebox. D'habitude, ça fonctionne correctement, depuis quelques jours, au moment de brancher ma freebox (économie d'énergie inside), le voyant du freeplug au rez de chaussé n'a plus aucune diode allumée (il en comporte logiquement deux : une verte et une orange) : en conséquence, le boitier relié à mon ordinateur n'a qu'une diode verte mais pas la diode orange; je n'ai donc plus de connexion internet.

Les soft & hard reboots n'ont aucune conséquence sur le premier boitier qui reste éteint, et qui : après de nombreuses tentatives de branchements, débranchements etc se remet à fonctionner.
La fonction "résoudre les problèmes" de windows m'indique que ma connexion locale n'a pas de configuration IP valide, ce qui est plutôt embêtant, mystère s'il en est puisque parfois, il résout ce problème et enclenche le premier boitier (oui-oui, je vous jure) ainsi que la diode orange du second. J'ai l'impression de tourner en rond puisque j'effectue des opérations en aveugle qui fonctionnent... Parfois sans que je sache ce qui est bon ou ne l'est pas.

Si ça peut vous guider, j'utilise actuellement un protocole internet IPv4 configuré en automatique.

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Après avoir inter changé les deux boitiers, il se trouve que celui de la box ne transmet plus que le courant mais pas internet : je me retrouve avec un freeplug mort et un en état de marche : est-il possible de le faire fonctionner avec un autre boitier CPL d'une autre enseigne ?
0