Transfère photos appareil photo vers tablette [Fermé]

Signaler
-
 filoli -
Bonjour à vous,
J'ai un petit problème. Cela fait pratiquement un mois que j'ai ma tablette samsung et aujourd'hui je souhaiterai transférer mes photos de mon appareil photo vers ma tablette. Lorsque j'ai reçu ma tablette, j'ai eu avec un " USB Connector ". J'ai suivi toutes les instructions, et voila le problème :
Une fois que j'ai branché le connecteur USB qui est relier a mon appareil photo grâce à un câble sur la tablette, cela m'affiche :
USB connecté, puis Periferique USB connecté et enfin : impossible d'accéder à ce périférique.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci

5 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
37
Comment faire je débute......
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78205 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016
14
bonsoir,
j'ai trouvé la solution et je vous la partage car j'ai cherché bien longtemps
j'ai, un APN Sony et une tablette samsung galaxy tab4
je vous mets exactement la manipulation que j'ai faite et cela a très bien marché (j'avais fait un essai avec deux photos) et là j'ai refait un essai avec un fichier de 25 photos (bien sur je vais équiper laz tablette d'une extension de carte microSD de 32gb..
donc j'espère que cela va vous aider:
j'ai branché mon APN avec son cordon USB sur sur un raccord microUSB mâle/ USB Femelle)
(je savais que ma tablette était compatible Host/OTG)

et j'ai branché ce raccord sur la prise micro USB de la tablette

puis je suis allée dans les paramètres de ma tablette,

à gauche il s'est affiché USB DRIVE, j'ai cliqué dessus,
puis il s'est ouvert un fichier DCIM, j'ai cliqué dessus, un autre fichier s'est ouvert 101MSDCF

j'ai encore cliqué dessus, c'était mes photos

puis à gauche j'ai cherché le dossier pictures ,

j'ai de nouveau appuyé en haut à droit sur la barre des 3 points
j'ai choisi 'sélectionné" j'ai coché toutes les photos

et elles se sont enregistrées dans pictures, galerie de photos...

et mon cordon m'a couté 4e90...

cela va me permettre de garder mes photos à une haute résolution (je pars pour un voyage de 15 jours en Afrique du Sud) et tous les soirs je pourrais vider les cartes mémoires de Sony qui elles ne sont pas compatibles avec la tablette

en tous les cas si cela peut vous aider je suis prete à vous confirmer les différentes opérations que j'ai faites

cordialement
Bonjour,
quand vous dites j'ai cherché le dossier pictures et elles se sont enregistrées dedans, je ne comprends pas bien, moi j'ai que le dossier images, est ce le même? et une fois avoir sélectionné les photos qu'est ce que vous faite pour qu'elles se mettent dans le dossier pictural. Je n'y arrive pas. Merci de votre aide
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2017
56
Le problème, d'après moi, c'est que ton APN n'est pas une clé usb, la tablette a besoin d'un pilote pour le lire. Je pense que c'est là ton problème. Transfère sur PC, puis sur la tablette.
Salut j ai eu le meme probleme mais sur un windows ils faut juste que tu transfere tes photos sur ton ordi et que tu te les envoie sur ton tel pour amres les envoyer a ta tablette voila
Il faut mettre le dossier photo sur la droite, le cliquer et utiliser deplacer ici, puis cliquer sur picture qui lui est à gauche. Par contre cela vide la carte
Donc suivre cette manoeuvre puis sélectionner les photos , utiliser copier ici, recliquer sur picture et cliquer ici et cela marche :-) je cherchais aussi.bonne année...
Yclov
Merci beaucoup Yclov
Bonjour'
Nonce n'est pas le dossier images
Déroulez à gauche dans stokage de l'appareil, cliquez dessus et la vous allez trouver le d'osier pictures
Pour ce qui est de l'enregistrement dans la galerie quand je branche mon apn il me demande si je veux enregistrer dans la galerie ou...et la je choisi en cliquant sur mon choix
J'ai bien trouvé pictural mais lorsque j'appui dessus cela me met dossier vide, cela fait 2 H. Que le galère , j'ai pourtant le meme matériel que vous Galaxy Tab 4 Sony Ciber short. DSC W 90. Merci de me répondre.
Il faut faire glisser les photos dans le dossier picture